freinage intempestif !

David55

Nouveau membre
10 Août 2007
3
0
0
Bonjour à tous ,

mon Partner 07/2004 43000 km ABS ( pas d'ESP ) présente régulièrement un pb de freinage intempestif plus ou moins fort, en tout cas assez pour user les plaquettes à la vitesse grand V, et faire seulement 600 km avec le plein !
Constatations :

1. pas de tirage à droite ou à gauche donc freine des 2 roues
2. roues assez bloquée ( sur cric ) même contact coupé
3. a priori étriers en bon état, vu par mon garagiste préféré entre 2 clients
4. quand ça arrive : on s'arrête, et un appui assez fort sur le frein libère automatiquement le blocage
5. véhicule vécu 3 ans en Corrèze ( neige, sel, corrosion ?? )

Est-ce que ce défaut est connu, ça inspire quelqu'un ?
Est-ce que l'électronique prend le relais à un moment donné ( même si arrêt moteur ? ) ou est-ce seulement pb mécanique ?

slts, David
 

autre constatation :
6. la pédale est dure de temps en temps, je crois bien quand le défaut se produit.

De plus j'entend parler de limiteur de freinage, de compensateur de freinage, même sans ESP. Ca peut jouer ?

slts, David
 

hello,

ça n'inspire personne, bon voici les dernières infos :
En fait uniquement après un freinage, très souvent il subsiste un freinage résiduel, plus ou moins génant.
Il faut alors tirer la pédale assez fort avec le dessus du pied pour débloquer instantanément le freinage résiduel.
J'ai bien regardé, ni la pédale ni le contacteur n'est en cause, ça vient d'après. Je pense au servo frein peut-être, comme si un ressort de rappel ne revenait pas bien à sa place.
Ou bien le maitre-cylindre, mais est-il " tiré " lorsque la pédale revient ?

Déjà eu ce type de problème ?

slts, David