Bonjour à tous,
Me voilà possesseur d'une 205 BVA année 1991 (au compteur 77 000 km). Mis à part la forte consommation (qui me fait optimiser chacun de mes déplacements), je viens de casser la pédale de frein (grosse frayeur au passage car le véhicule ne s'est pas arrêté).
La casse s'est faite au niveau de la soudure entre le levier de la pédale et la plaque d'appui du pied. Forte corrosion de l'ensemble + forte sollicitations au freinage du fait de l'entraînement automatique je pense.
Ma question: cette pédale est elle facile à remplacer, et peut on la remplacer par une pédale de frein d'une 205 boîte manuelle (+ facilement disponible dans une casse).
Merci pour vos lumières...
Me voilà possesseur d'une 205 BVA année 1991 (au compteur 77 000 km). Mis à part la forte consommation (qui me fait optimiser chacun de mes déplacements), je viens de casser la pédale de frein (grosse frayeur au passage car le véhicule ne s'est pas arrêté).
La casse s'est faite au niveau de la soudure entre le levier de la pédale et la plaque d'appui du pied. Forte corrosion de l'ensemble + forte sollicitations au freinage du fait de l'entraînement automatique je pense.
Ma question: cette pédale est elle facile à remplacer, et peut on la remplacer par une pédale de frein d'une 205 boîte manuelle (+ facilement disponible dans une casse).
Merci pour vos lumières...