Salut, si ça couine c'est que c'est usé il me semble.
En tous cas c'est mon cas, à 70000kms j'ai les 8 plaquettes qui sont carrément sur la ferraille avec usure prononcé des disques
EDIT : pas de démontage pour ma part, elle ira au garage (mais ça n'a pas l'air bon marché vue les prix sur le net)
Non rien au TDB, mais ça siffle aux 4 roues (et c'est insupportable avec les vitres ouvertes)
Oui 70000kms = 1ère fois c'est pas mal non ?
ah ben ouais c'est pas mal, l'AV quand on arrive à 50000 c'est déjà bien, tu fais peut-être beaucoup de longs parcours?
Si tes disques sont touchés ta facture sera pas mal
Il n'y a pas de témoin d'usure des plaquettes au TDBIl devrait y avoir un temoin au TDB ?
Autrefois il y avait des témoins d'usure des plaquettes ( un fil noyé dans la plaquette qui faisait contact avec le disque quand çà atteignait la limite d'usure)Si tu as attaqué les disques, c'est que ça fait un moment que tu as atteint la limite d'usure.
1 fil et une cosse par plaquette, c'est des millions de gagner J'avais ça sur ma BX y'a 25 ansIl n'y a pas de témoin d'usure des plaquettes au TDB
Ma dernière révision chez CC peugeot date de Décembre, donc à priori non (et c'est de l'usure normale +/-1mm)Si tu as attaqué les disques, c'est que ça fait un moment que tu as atteint la limite d'usure.
1 fil et une cosse par plaquette, c'est des millions de gagner J'avais ça sur ma BX y'a 25 ans
Ma dernière révision chez CC peugeot date de Décembre, donc à priori non (et c'est de l'usure normale +/-1mm)
Non et ça me déçoit de leur part elle avait exactement 60650kms en décembre, 68450kms à ce jour ... quelque chose qui cloche là (en même temps on roule beaucoup en ce moment)ils ne t'ont pas dit que tes plaquettes seraient à changer dans x km
Non et ça me déçoit de leur part elle avait exactement 60650kms en décembre, 68450kms à ce jour ... quelque chose qui cloche là (en même temps on roule beaucoup en ce moment)
Je n'ai jamais eu à me soucier de vérifier ce genre de truc avec mes autres véhicules d'autre marque. Elle est garantie 4 ans, je l'ai acheté à la CC qui fait l'entretien depuis le début, que je respecte naïvement etc ... sur la dernière facture c'est marqué "vidange et plein circuit de freinage et entretien" mais si c'est pour repartir avec des plaquettes qui vont pas faire 10000, ils pourraient le direet tu n'y a pas pensé non plus depuis 70.000km ? à chaque lavage je regardais mes plaquettes !!
Je n'ai jamais eu à me soucier de vérifier ce genre de truc avec mes autres véhicules d'autre marque. Elle est garantie 4 ans, je l'ai acheté à la CC qui fait l'entretien depuis le début, que je respecte naïvement etc ... sur la dernière facture c'est marqué "vidange et plein circuit de freinage et entretien" mais si c'est pour repartir avec des plaquettes qui vont pas faire 10000, ils pourraient le dire
Pour la peine, je vais aller voir ailleurs
Ben, normalement, dans les revisions, il y a 4327 points de contrôle. Je suis surpris que les plaquettes ne soient pas dedans.
C'était une boutade.
Mais tu vois souvent des trucs du genre "116 points de contrôle" alors que déjà, sils vérifiaient correctement les trucs de base (ampoule, freins...)...
Normalement on ne rajoute jamais de liquide de frein.
Le niveau baisse normalement suite à l'usure des plaquettes. Si le niveau a fortement baissé:
il faut vérifier s'il y a fuite, et corriger si tel est le cas, sinon vérifier les plaquettes, on a déjà vu une garniture se décoller. Mais en aucun cas on remet du liquide sans vérification, car lors du changement de plaquettes, il faudra en enlever du bocal pour éviter le débordement lorsque l'on repousse les pistons...
Pas "rajouter" mais "vidange et plein" sur les 3 factures (donc chaque fois) Après ce qu'ils font réellement c'est mystère lol
Pas "rajouter" mais "vidange et plein" sur les 3 factures (donc chaque fois) Après ce qu'ils font réellement c'est mystère lol
Après vérification, tu as raison... ça ne figure pas sur l'avant dernière facture - méa culpaC'est tous les 2 ans que ça se fait. Pas à chaque fois.