Freins freinant tout seul

Roh2Esse

Membre
5 Septembre 2017
5
0
1
Bonjour à tous et à toute,

Je viens d'arriver sur le forum :bounce:

Je sais que ce problème est vraiment assez bizarre et cest pour cela que je me tourne vers vous car impossible de trouver une solution à ce problème, sur ma 607 jai mes freins qui freines tout seuls, puis se débloque tout seul sans rien faire, non seulement Ca m'use trois fois plus vite mes plaquettes et aussi Ca augmente le double voir le triple de ma consommation de carburant...

J'aimerai savoir si des personnes aurai des retours sur d'éventuels problème de se genre, il s'agit d'une PEUGEOT 607 Phase 2 2.7 HDi FAP 24V 204cv Signature

Merci infiniment pour vos futures réponses
 


ou peut etre le bloc abs qui merde,il faut passer a la valise et envoyer des tests
 




Bonjour,

Il n'y a malheureusement que très peu de résolutions gratuites en matière automobile.
A priori, la centrale ABS fournit une pression réduite mais permanente aux 4 roues donc, pour commencer, il faut la mettre hors service pendant un moment et voir si le problème persiste. Il faut retirer le ou les fusibles qui la protègent, cherche dans ton manuel de bord pour les trouver.
Tu vas avoir un message à l'ODB qui te dira "ABS/ESP défaillant" ou un truc de ce genre, ce n'est pas grave, tu n'en as pas besoin en conduite ordinaire.
 

ou simplement trop de liquide de frein dans le bocal (complement de liquide avec des plaquettes usées puis montage de plaquettes neuves avec l'excedent de liquide "qui pousse" des qu'il monte un peu en temperature...)
 

Bonjour,

Non, c'est impossible. S'il y a trop de liquide, ça déborde tout simplement. Le liquide dans le vase d'expansion est à la pression atmosphérique même durant la séquence de freinage.
 

Bonjour,

Il n'y a malheureusement que très peu de résolutions gratuites en matière automobile.
A priori, la centrale ABS fournit une pression réduite mais permanente aux 4 roues donc, pour commencer, il faut la mettre hors service pendant un moment et voir si le problème persiste. Il faut retirer le ou les fusibles qui la protègent, cherche dans ton manuel de bord pour les trouver.
Tu vas avoir un message à l'ODB qui te dira "ABS/ESP défaillant" ou un truc de ce genre, ce n'est pas grave, tu n'en as pas besoin en conduite ordinaire.
Bonjour,

Merci pour ta réponse, je vais essayer de retirer le fusible comme tu me dis, mais parfois lors de longue route, ce message s'affiche tout seul, puis ensuite viens "Suspension défaillante" enfin tout les messages d'erreur s'affiche et de ce fait le régulateur est désactivé et impossible de réactiver et d'effacer c'est message d'erreur en redémarrant la voiture ...
 



Bonjour,

Si le problème persiste après essai centrale ABS désactivée, ce serait bien un problème de Mastervac, assez rare mais pas impossible.