Friction du câble d'embrayage ?

ronny

Peugeot Addict
11 Octobre 2010
100
0
0
123
Bonjour a tous 3008istes,

Alors voilà, j'ai observé sur mon 3008 que lorsque j'appuie sur l'embrayage j'ai une impression de léger frottement, un peu comme si c'était le câble d'embrayage qui frotterait sur je ne sais quoi, cela arrive quand je passe d'une vitesse a l'autre mais pas en rétrogradant, c'est très léger comme impression du coup je voulais savoir si c'est normal et propre aux 3008 ou si c'est un réel problème à signaler a mon cc ?

Merci d'avance a tous ceux qui pourront m'apporter des réponses !


Ronny :coucou:
 

Bonjour a tous 3008istes,

Alors voilà, j'ai observé sur mon 3008 que lorsque j'appuie sur l'embrayage j'ai une impression de léger frottement, un peu comme si c'était le câble d'embrayage qui frotterait sur je ne sais quoi, cela arrive quand je passe d'une vitesse a l'autre mais pas en rétrogradant, c'est très léger comme impression du coup je voulais savoir si c'est normal et propre aux 3008 ou si c'est un réel problème à signaler a mon cc ?

Merci d'avance a tous ceux qui pourront m'apporter des réponses !


Ronny :coucou:
Bonjour,
ca ressemble à ce que j'ai observé sur le mien. Par temps froid, et moteur froid, un très léger couinement lorsque j'embraye à la montée des rapports. Je l'ai remarqué voiture neuve et cela n'a pas l'air de s'aggraver après 4 mois. Je vais le signaler à mon cc à la prochaine révision.
 

Bonjour a tous 3008istes,

Alors voilà, j'ai observé sur mon 3008 que lorsque j'appuie sur l'embrayage j'ai une impression de léger frottement, un peu comme si c'était le câble d'embrayage qui frotterait sur je ne sais quoi, cela arrive quand je passe d'une vitesse a l'autre mais pas en rétrogradant, c'est très léger comme impression du coup je voulais savoir si c'est normal et propre aux 3008 ou si c'est un réel problème à signaler a mon cc ?

Merci d'avance a tous ceux qui pourront m'apporter des réponses !


Ronny :coucou:

J'ai remarqué la même chose. J'ai pulvérisé de la W40 dans le mécanisme de la pédale (partie de gauche) et plus de couinement ;). On sent encore un tout petit frottement parfois mais plus de bruit et c'est le principal pour moi ;).
 

bonjour à tous,

je reviens vous voir pour discuter à nouveau de mon problème de frottement/vibration de la pédale d'embrayage de mon 3008 PP 1.6 HDI BVM6.

En effet, le problème persiste et deviens vraiment dérangeant. après quelques recherches j'ai trouvé quelqu'un qui avait eu le même problème sur son 5008 :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/vibration-pedale-embrayage-sujet_498_1.htm

quelle déception de lire cela, de plus j'ai aussi trouvé cette article :

http://www.automobile-magazine.fr/essais/peugeot/essai_peugeot_3008_hdi_110_bonne_idee_a_peaufiner

je me demande donc pourquoi peugeot s'obstine à laisser le problème courir sans le résoudre.

à ce jour je n'ai toujours pas vu mon cc à ce sujet et je craint un peu de la façon dont cela va être réglé, je ne manquerait pas de vous en tenir informé, de toute manière je ne lâcherais rien et espère bien que peugeot va se bouger pour trouver une solution, je considère que sur un véhicule neuf ( à peine 6000 km ) avoisinant les 30 K euros, on ne doit pas accepter ca.

La solution pour moi ne sera pas de revendre le véhicule pour un bmp6, si vous êtes plusieurs à avoir remarqué la même chose sur votre 3008 1.6 HDI BVM6, n'hésitez pas à me faire part de votre expérience et pourquoi pas, de se réunir et de réclamer un rappel de la part de peugeot, car le problème est connu et bien connu de chez eux.

en vous remerciant de m'avoir lu, je vous souhaite une bonne soirée et à bientôt pour du positif je l'espère.

:coucou:
 

Bonjour,
ca ressemble à ce que j'ai observé sur le mien. Par temps froid, et moteur froid, un très léger couinement lorsque j'embraye à la montée des rapports. Je l'ai remarqué voiture neuve et cela n'a pas l'air de s'aggraver après 4 mois. Je vais le signaler à mon cc à la prochaine révision.
Bonsoir

j'ai le même phénomène sur ma 3008 150HDI.Plutôt à froid mais persiste durant les trajets.J'ai remarqué la chose vers les 6000km et aujourd'hui après 11000km j'ai une impression que le bruit devient plus fort.
Vu que mon CC va voir ma titine pour un rappel je vais signaler le problème.

Wait and see