Fuite d’huile

Ced67

Membre
27 Août 2018
5
0
1
Mundolsheim
Bonjour à tous ,

Mauvais surprise hier en rentrant de vacances . Une fuite d’huile sous ma 308 SW GT (2016) sur toute la longueur de la voiture .
Et après vérification du niveau , je n’ai presque plus d’huile

C’est assez inquiétant car je n’ai eu aucune alerte sur le tableau de bord , aucune perte de puissance ou autre durant le trajet de 900 km .

La dernière revision à 4 mois et le véhicule à 45000 km

Du coup , direction le garage via remorquage car je n’ose plus la démarrer

Quelqu’un à déjà eu ce genre de soucis ?
 


Non justement , ça me dit rien . La voiture étant rabaissé je fais relativement attention .
Et le carter n’est pas facilement accessible pour voir
 

Si tu as fait un gros trajet, parfois c'est le bouchon du carter qui fuit car il n'a pas supporté la chaleur trop longtemps. Mais bon c'est un très vieux type de panne...
 

C'est une GT mais essence ou diesel ?

Si c'est un diesel, On a le même moteur chez Ford ou je bosse et le filtre à huile se désserre. On a un BT pour qu'on sert le filtre plus de 3/4 de tour.

Sinon on a aussi une mise à jour du calculateur moteur pour risque de rupture du carter d huile (qui est en plastique). Par contre je ne me rappel plus de la cause ..

Je sais pas si c'est connu chez Peugeot (je pense que oui)

Si tu as fait un gros trajet, parfois c'est le bouchon du carter qui fuit car il n'a pas supporté la chaleur trop longtemps. Mais bon c'est un très vieux type de panne...
Je ne pense pas car c'est un bouchon en plastique avec un joint torique qui se sert avec 1/4 de tour et qui se bloque avec une goupille. (Je sais, c'est spécial)

Ou alors ils ont oublié la goupille à la dernière révision. Ca ne bouge pas le bouchon à part si gros trajet ...

Et sinon pense à te présenter toi et ta belle dans la bonne rubrique :coucou:
 
Dernière édition:

C'est une GT mais essence ou diesel ?

Si c'est un diesel, On a le même moteur chez Ford ou je bosse et le filtre à huile se déserre. On a un BT pour qu'on sert le filtre plus de 3/4 de tour.

Sinon on a aussi une mise à jour du calculateur moteur pour risque de rupture du carter d huile (qui est en plastique). Par conte je ne me rappel plus de la cause ..

Je sais pas si c'est connu chez Peugeot (je pense que oui)

Je ne pense pas car c'est un bouchon en plastique avec un joint torique qui se sert avec 1/4 de tour et qui se bloque avec une goupille. (Je sais, c'est spécial)

Ou alors ils ont oublié la goupille à la dernière révision. Ca ne bouge pas le bouchon à part si gros trajet ...

Et sinon pense à te présenter toi et ta belle dans la bonne rubrique :coucou:

Ils ne savent plus quoi inventer comme bouchon ! Un carter en plastique et un bouchon plastique, je ne suis pas convaincu non plus... Economie de bout de chandelle
 

Ils ne savent plus quoi inventer comme bouchon ! Un carter en plastique et un bouchon plastique, je ne suis pas convaincu non plus... Economie de bout de chandelle
Je pencherai plutot pour gain de poids du moteur. Surtout que vue comment il est complexe d'apparence... il doit pas être donné
 



Sertissage, ou serrage....?
Sachant que c'est juste un élément filtrant, contrairement aux anciens DW10TD où c'était l'ensemble filtrant.
 


oui donc en gros, le filtre a huile a mal été serré ! Sur ce modèle, c'est une cartouche métallique. Le même problème que chez Ford.
 

Effectivement après contrôle de ma part, ils sont revenus en arrière en remettant un filtre comme sur les premiers HDi....Pourtant ils étaient passés depuis 2003/2004 avec le seul élément filtrant à remplacer...
 

Effectivement après contrôle de ma part, ils sont revenus en arrière en remettant un filtre comme sur les premiers HDi....Pourtant ils étaient passés depuis 2003/2004 avec le seul élément filtrant à remplacer...
Ouep c'était une simplement cartouche papier. Ils sont revenu au modèle d'avant.