fuite d eau

dany 49

Peugeot Addict
20 Mai 2012
71
0
0
:chinois: Bonjour a tous, je me suis aperçue que sous mon 5008 j ais de l eau qui a coulé au niveau du levier de vitesse un peut avant puis moteur arrêté ça c est calmé, 1 heure plus tard j ais remis en route quelque gouttes on coulé et plus rien plus de fuite est ce que ça vient de la clim ,?????????si quelqu’un peut me renseigner merci Dany du 49 , Bon weekend a tous.
 

:coucou:

As-tu touché et senti le liquide en question ?

Car si c'était bien de l'eau, alors oui, il s'agit de la condensation qui provient de la clim. Il n'y a pas d'eau embarquée dans le 5008, donc tu ne peux pas avoir une "fuite d'eau" à proprement parlé ;)

S'il s'agit d'un autre liquide, alors tu pourras te poser des questions...
 


oui aucune odeur c est de l eau mais est ce que ça le fait a chaque foi que l on met la clim, car je l est déjà mise plusieurs fois et rien, c est la première foi depuis 2 mois que je le possède , merci Jpop81 Dany 49
 

La façon la plus sûre d'identifier ce liquide était de le gouter -(aucun risque)-
afin de différencier l'eau de la clim et le liquide de refroidissement du radiateur.

@jpop : sur les 5008 il n'y a pas qu'une pompe à huile ; il y a aussi une pompe à eau... :whistle:
 

Il est taquin Léon :lol:

Pour ceux qui ne le sauraient pas, le terme "pompe à eau" est un peu usurpé aujourd'hui. Initialement, il y a un paquet d'années, les moteurs étaient effectivement refroidis par eau, et la pompe à eau servait à faire circuler cette eau dans le circuit de refroidissement du moteur (radiateur notamment) pour homogénéiser ce refroidissement.

Aujourd'hui, l'eau est remplacée par un liquide de refroidissement aux propriétés chimiques plus adaptées que l'eau : résistance à la vaporisation, pouvoir "décalorifique" bien supérieur, corosivité moindre pour les métaux, etc. ;)
 

OK mais est ce normale que ça ne le face pas a chaque fois le lendemain remise en route et quelque gouttes on coulé a nouveau a froid et plus rien cela m inquiète un peut. est ce que je doit prendre la route ou voir le garage d après vous, que feriez vous Dany
 

OK mais est ce normale que ça ne le face pas a chaque fois le lendemain remise en route et quelque gouttes on coulé a nouveau a froid et plus rien cela m inquiète un peut. est ce que je doit prendre la route ou voir le garage d après vous, que feriez vous Dany
As-tu gouté ce liquide : sans saveur ou acre ?
 

Sans saveur c est bien de l eau ( je met une photo mais elle pas net )
DSC02512.JPG1..jpg
 

OK mais est ce normale que ça ne le face pas a chaque fois le lendemain remise en route et quelque gouttes on coulé a nouveau a froid et plus rien cela m inquiète un peut. est ce que je doit prendre la route ou voir le garage d après vous, que feriez vous Dany

La condensation, plus ou moins importante, dépend... du taux d'humidité extérieur ! Donc oui, c'est logique que tu te retrouves avec plus ou moins d'eau sous ton véhicule :chinois:
 


:chinois: Merci a vous( leon29 jpop81 Gregorak ) je suis plus tranquille je vais rouler demain tout en surveillant dessous Dany du 49
14.gif5..gif