Fuite de courant

matdiop

Nouveau membre
23 Novembre 2013
1
0
0
123
Bonjour à tous,

j'ai un problème avec ma voiture une Peugeot 308 année 2007, j'ai une fuite de courant au repos, ma batterie se décharge au repos, du coup j'arrive pas à démarrer (Batterie à plat), j'ai acheté une batterie neuve en croyant que j'avais un défaut de batterie, mais c'est pas le cas, j'ai toujours le même problème, je suis parti chez un mécano. pour faire tester l'alternateur et la batterie et tout est ok.


j'aimerais savoir s'il y'a un moyen de détecter d'où provient la fuite, Peut elle être le démarreur ou autre chose ??

Merci à tous.
 

Bonjour à tous,

j'ai un problème avec ma voiture une Peugeot 308 année 2007, j'ai une fuite de courant au repos, ma batterie se décharge au repos, du coup j'arrive pas à démarrer (Batterie à plat), j'ai acheté une batterie neuve en croyant que j'avais un défaut de batterie, mais c'est pas le cas, j'ai toujours le même problème, je suis parti chez un mécano. pour faire tester l'alternateur et la batterie et tout est ok.
j'aimerais savoir s'il y'a un moyen de détecter d'où provient la fuite, Peut elle être le démarreur ou autre chose ??
Merci à tous.

Est ce que une fois le moteur coupé, clé enlevée, tu entends des relais s'activer au bout de 15 secondes environ ?
Faut être au calme pour l'entendre.
 

:coucou:

1) mettre un ampèremètre entre le moins de la batterie et la masse

2) mesurer la fuite et reviens nous dire quoi :D :D

:chinois:


edit: si tu ne sais pas faire, trouve un poto qui s'y connait :chinois:
 

Est-ce-que c´est un moteur à essence ou à diesel?

Normalement on utilise un multimètre entre la borne + de la batterie et le cable d´alimentation de la voiture pour localiser le défaut en tirant systematiquement les fusibles.
 

c'est plus simple sur le moins car il n'y en a qu'un :kaola:

le + ça part dans tous les sens :spamafote:


autrement pour le coup des fusibles OK!

encore faudrait-il connaître le courant de fuite mesuré AVANT ;) :D
 

Bonjour à tous,
Il y a une quinzaine d'années j'ai eu le même problème sur ma 405.
C'était l'ampoule d'éclairage du coffre qui ne s'éteignait plus, contacteur usé. Moi aussi j'avais changé la batterie, réflexe conditionné...
Un copain m'a suggéré de vérifier cette ampoule, alors je suis monté dans le coffre et ma femme a refermé le couvercle:euréka c'était ça!
Ensuite mon fils m'a fait remarquer que ça aurait été moins crétin de regarder par la trappe à skis, font ch... les jeunes!!! :lol:
Toi tu peux regarder en enlevant la tablette arrière, c'est plus simple.
A plus,
JCD
 


Bonjour à tous,
Il y a une quinzaine d'années j'ai eu le même problème sur ma 405.
C'était l'ampoule d'éclairage du coffre qui ne s'éteignait plus, contacteur usé.

Maintenant la voiture se met en économie d'énergie et tout s'éteint :confused:

Non ??
 

reivillo je te remercie de me faire remarquer que je suis un vieux con :cry: :cry: :cry:
Ma journée est foutue! :lol:
 




Super on ouvre un concours! :bounce:
J'arrive (peut-être) à 76 dans deux jours et Titine vient d'avoir deux pneus neufs pour ses 5 ans 1/2. C'est une essence, je l'économise. :)
JCD