Problème de charge

ElPatron

Membre
26 Mars 2018
11
0
1
Bonjour amis de peugeot,

J'ai un probleme depuis quelques jours et je n'arrive pas a mettre la main dessus
Je vous explique :
- Semaine dernière je reviens de voyage , je m’arrête a une aire de repos et je remarque que le start and stop ne s'active pas. Je me dis que la batterie est déchargé ou hs. Bon ça peut arriver mais la batterie n'avait que 3 ans. Je redémarre tranquille jusqu’à chez moi , et le lendemain impossible de démarrer.
Batterie hs , je l'ai mise a recharger plusieurs fois rien a faire. Elle ne tenait plus la charge, même bornes débranchés pour éviter toute fuite éventuelle de courant. J'ai testé en ampèremètre et aucune fuite de courant non plus. J'ai testé l'alternateur j'ai bien 14 et quelques donc a priori il a l'air OK?
Je décide donc d'acheter une nouvelle batterie. Apres avoir controler plusieurs jours la tension je pensais avoir résolu le soucis jusqu’à que hier le start and stop ne s'active plus non plus. Bizarre.. J'ai vérifié la tension j'etais a 12.90 mais bon je venais de rouler avec normal peut être ? Je test l'alternateur pareil toujours OK. J'ai activé tous les services (feux, clim, degivrage, clignotant etc) je descendais a 14.38 avec multimetre et 14.10 via OBD)

Ce matin 12.70

Une idée ? Je penserais a l'alternateur ou court circuit mais je sais pas.. Vehicule dans le garage la batterie ne se decharge pas j'ai limpression.

Merci bien
 

Bonjour....oui l'alternateur ne fait plus son boulot dirait-on !
L'ancienne batterie était encore bonne probablement.
Cordialement.
 

Merci pour ta reponse
Alors depuis avoir changé de batterie je n'ai pas vraiment eu de problemes jusqu'a aujourd'hui. Je controlais tres regulierement la tension a l'arret et moteur tournant toujours OK: Mais ce soir moteur demarré : 13V
Je soupçonne donc un probleme effectivement de charge mais cela fonctionnait jusqu'a aujourdhui
Une idee.?
Merci