Fuite d'huile de moteur au niveau d'un injecteur (huile sèche tout autour)

Akela

Membre
28 Octobre 2022
5
0
1
geneve
Bonjour,

En voulant faire ma vidange aujourd'hui j'ai trouvé un injecteur qui était baigné dans de l'huile moteur. Mais en touchant l'huile qui avait coulé depuis un moment, elle était totalement séché autour de l'injecteur.

J'ai retiré les morceaux et nettoyé un peu comme je pouvais, j'ai terminé la vidange et je me pose la question:
Je peux rouler avec ? Quels sont les risques ?

D'ou peut venir la fuite d'huile au niveau de cet injecteur ? J'ai entendu parler de joint carbu défaillant
 



Voilà une photo j'essaie de mettre les autres mais les fichiers sont trop gros.
Apres la vidange et un peu de nettoyage, j'ai roulé 1h maximum et il y a toujours un écoulement d'huile, qui se solidifie ensuite à froid...
 

Pièces jointes

  • IMG-7293.jpg
    IMG-7293.jpg
    890.2 Ko · Affichages: 8

voilà d'autres photos, ça entoure completement l'injecteur je ne vois pas d'ou vient la fuite.
 

Pièces jointes

  • injecteur.PNG
    injecteur.PNG
    548.1 Ko · Affichages: 8
  • injecteur2.PNG
    injecteur2.PNG
    534 Ko · Affichages: 8


Eh bien ta fuite vient de l'injecteur, ce n'est pas de l'huile mais de la calamine résidu de combustion.
Il faut démonter les injecteurs du coup.
 

Eh bien ta fuite vient de l'injecteur, ce n'est pas de l'huile mais de la calamine résidu de combustion.
Il faut démonter les injecteurs du coup.
Merci pour la réponse, j'ai regardé quelques vidéos sur Youtube et effectivement ça semble être l'origine de la fuite. Ne me reste plus qu'à démonter