Fuite d'huile moteur

cleced

Peugeot Addict
6 Septembre 2011
104
0
0
Bonjour à tous !

308 hdi 110 de 126.000 km , fuite d'huile moteur entre le carter et la boite, dans le renfoncement.
J'ai jeté un coup d'œil avec un pote mécano mais rien trouvé de spécial. On ce demande si ce n'est pas le reste d'huile du joint carter qui coulé et qui à était changé ou si ca viens d'ailleurs. Peut etre aussi durite turbo mais ca ma l'air OK . La soluc serai de passé un coup d'eau sous la voiture et sans la plaque pour bien voir mais pas forcement simple a faire...
Ma question, quelqu'un a t'il une idée de la possible fuite ou déjà eu ce souci ?
merci d'avance amis 308uiste ! :)
 


......merci Steph pour cette possible bonne nvl.. lol je vais essaye de voir ca
 

Ton option de nettoyer le moteur est une très bonne idée [:chris34]

Moi je le fais avec une bombe de nettoyant frein et un coup de souflette et c'est suffisament sec

pour constater l'origine de la fuite :bounce:
 

mais si c'est le joint spi du volant moteur, l'huile devrait etre clair non ?
 

mais si c'est le joint spi du volant moteur, l'huile devrait etre clair non ?

:coucou:

négatif sur un mazout l'huile est quasi noire en 500 bornes ;) :D


sur les essences d'aujourd'hui, oui on arrive à garder une huile relativement claire, un peu bruni arrivée sur la vidange ;)
 

Ok merci Manec. Me reste plus cas,je l'espere,ne pas confirmer que c'est le joint spi !!
 

Retour, rien de grave je pense,un simple désserage des ecrous carter d'huile. Je ressèreré à la prochaine vidange,dans pas trés longtemps donc. En tous cas Steph,le nettoyant frein et tres efficace pour bien degraisser et bien voir ! :)
Merci à vous .