fuite d'huile

maxwel67

Lion Hors catégorie
27 Avril 2008
7 426
207
63
ALSACE
je suis proprietaire d'une 308 PP 1,6 HDI 110cv avec boite BVMP6 de avril 2008 avec 6000 km
J'ai récupéré ma voiture aujourd'hui et avant de la reprendre j'ai demandé s'il avait changé l'huile. Le réceptioniste m'a dit que non et qu'il avait fait le complément. Je trouve ça mesquin de ne pas avoir changé l'huile. Est-il normal dans cette procédure de travail?

hé oui! la vidange c'est 30000Kms ou 2 ans, le premier terme atteint !
c'est donc normal

Une fuite n'abime pas l'huile, donc pourquoi veux-tu qu'ils te la changent :sarcastic:

Par contre manec, sur le HDi 110, c'est 20000 km si je ne dis pas de bétises ;)

La procédure est parfaitement normal. Si elle est respecté, vous n'avez pas à faire à des voleurs au moins!
La vidange sur le DV6 soit Hdi 110cv c'est bien 20 000 km ou 2 ans.

Une fuite n'abime pas l'huile, donc pourquoi veux-tu qu'ils te la changent :sarcastic:

C'est bien 20.000 km, par contre quand, pour réparer la fuite, (pastilles de sablage ou joint de carter) il faut faire une vidange complète, faut juste espérer que la récupération se fasse proprement.

peut être me suis je mal exprimé mais pour faire la réparation de la fuite au niveau du joint de carter la vidange a été effectuée

merci ! m'sieur :jap: je savais pas que les autres moteurs c'était différent que le 136cv ;)