Fuite direction assistée

Skyman68

Membre
27 Mai 2018
11
0
1
Bonjour,

J'ai remarqué que depuis quelques temps (un mois environ) ma 407 (une 2L HDI 136 - année 2006) laissait de jolies traces sur le parking, je ne m'en suis pas trop inquiété, jusqu'à aujourd'hui ....
Je ressent des à-coups dans les ronds point , quand on est bien braqués à gauche ....
De retour , j'ouvre la capot moteur, et une mousse jaunâtre s'échappe par le trop plein du bouchon .... j'ôte le bouchon, il n'y avait plus que de la mousse à l'intérieur ....
J'évacue donc cette mousse (papier absorbant) et je refait le plein , je met la voiture sur chandelles, je braque 2 fois alternativement à droite et à gauche ... je retourne voir le niveau, plus d'huile à l'intérieur ....
Je recommence la même manip, je vais voir le niveau, c'est vide à nouveau ....
Je regarde sous la voiture, une véritable piscine, ça pisse donc instantanément dès que je braque les roues d'un côté ou de l'autre .... sans rien toucher, le niveau reste stable.
Est-ce forcément la pompe qui est HS ou est-ce que cela pourrait tout simplement être le vérin ou autre chose ? ? Si oui, est-ce qu'il existe des kits de joints de réparation pour ce type de vérin ?

Merci d'avance pour vos réponses
Francis