Fuite d'urée a 6000km

sebdu62

Membre
16 Août 2015
5
0
0
123
Bonjour à tous,
Je possède depuis 3 mois d'une 3008 allure 1,6 Bluehdi, a aujourd'hui elle a 6000km, samedi en rentrant de vacances des bips ont retenti et un message d'erreur est apparu: défaut antipollution, puis d'énorme traces d'eau sous le véhicule, au départ je pensais que c'était la clip car le liquide était transparent mais en reculant la voiture les traces d'eau étaient devenues toutes blanches. Ce matin je me suis rendu à la concession Peugeot la plus proche, ils ont mis ma voiture sur le pont et la verdict fuite d'urée du a un injecteur, mais je n'en sais pas plus fuite d'une durite ou d'un injecteur défaillant. Comment cela peut il arriver a un véhicule neuf, demain ils le reprennent ma voiture pour réparation.
Que va t'il m'arriver après ça
 

Bonjour à tous,
Je possède depuis 3 mois d'une 3008 allure 1,6 Bluehdi, a aujourd'hui elle a 6000km, samedi en rentrant de vacances des bips ont retenti et un message d'erreur est apparu: défaut antipollution, puis d'énorme traces d'eau sous le véhicule, au départ je pensais que c'était la clip car le liquide était transparent mais en reculant la voiture les traces d'eau étaient devenues toutes blanches. Ce matin je me suis rendu à la concession Peugeot la plus proche, ils ont mis ma voiture sur le pont et la verdict fuite d'urée du a un injecteur, mais je n'en sais pas plus fuite d'une durite ou d'un injecteur défaillant. Comment cela peut il arriver a un véhicule neuf, demain ils le reprennent ma voiture pour réparation.
Que va t'il m'arriver après ça
Une grave maladie :heink: (après l'urée, vient le cholesterol puis l'hyperglycémie ...) [:bob113:3]

Sérieux, c'est plutôt la faute à pas-de-chance, et le moteur est relativement trop récent pour avoir du recul sur sa fiabilité.

Cependant, même si mon antique 1,6l 110cv hDi n'a jamais eu de problème, je me demande si ma prochaine voiture sera un diésel... :D
 

Cependant, même si mon antique 1,6l 110cv hDi n'a jamais eu de problème, je me demande si ma prochaine voiture sera un diésel... :D

Pour moi, l'essence ne surpasse pas le diesel, je pense qu'il va garder l'avantage encore quelques petites années.
 


Consommation, prix du gasoil, couple, fiabilité durée de vie du moteur, rapport performance consommation.
 

Pas de chance tout çà !
Et l'urée est extrement corrosif, faudra bien rincer les endroits ou le produit a coulé.
 

Consommation, prix du gasoil, couple, fiabilité durée de vie du moteur, rapport performance consommation.
Consommation: les moteurs essence sont de plus en plus economes
Prix du gasoil : rien ne garantit l ecard de prix entre essence et gasoil .
Fiabilité durée de vie: ok mais à quel prix ( entretien plus cher, assurance, reparation...)
Si tu regardes deux moteurs de puissance similaire l ecart de consommation est minime! ( 2 litres aux 100)
+ l investissement de départ :+ 2000€ pour le diesel
Ça depend pour moi du nb de km parcourus par an.
 

Pas de chance tout çà !
Et l'urée est extrement corrosif, faudra bien rincer les endroits ou le produit a coulé.
Oui, t'as raison, c'est pour ça qu'il faut soigneusement se laver les mains après usage :lol:

Corrosif.jpg
[:peloche:1]
 


Paddy92, si tu lis bien à ce que j'ai écrit pendant encore quelques années.
Le diesel est plus économe de -3 l et plus pas, chez utac mais dans la vraie vie et quand tu tires un peu tu dépasses facilement les 10 l alors que sur mon 150 CV 2 l mêmes en roulant fort je n'ai jamais dépassé les 8 l. Le prix à la pompe n'a guère changé, il pollue moins: voir article de Carlos TAVARES, la désinformation contre le diésel :

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20141220trib61e290a29/il-n-y-a-pas-a-choisir-entre-essence-et-diesel-carlos-tavares.html

et ça :

http://www.pascalblachier.com/2013/09/mensonge-et-desinformation-concernant.html

et encore ça, le lynchage médiatique du Diesel :
http://tokster.com/article/automobile-lobbying-le-dies el-se-rebiffe

Pour l'entretien le pure tech 130 cv tous les 20 000 km
le 150 cv tous les 30 000 km

Je suis monté récemment monté dans un 308 pure tech 3 cyl et j'ai trouvé qu'il vibrait alors que sur mon diesel 150 cv je ne sens pratiquement rien.

Et enfin la différence du prix du neuf, ça dépend comment tu achètes, mois je l'ai acheté à -30 %... même pas mal !

Je ne veux pas faire une apologie pour le diesel, je suis certain que l'essence va rattraper son retard mais c'est pour demain pas encore aujourd’hui.
 

Et si on parlait de la fuite d'urée?

Alors: ça arrive, il va t'arriver que ce sera réparer en garantie et que la concess va prévenir Peugeot France qui va investiture le problème car c'est un moteur récent. Mais ça à la limite tu t'en fou.
 

Et si on parlait de la fuite d'urée?

Alors: ça arrive, il va t'arriver que ce sera réparer en garantie et que la concess va prévenir Peugeot France qui va investiture le problème car c'est un moteur récent. Mais ça à la limite tu t'en fou.

C'est difficile d'en dire plus, c'est un cas unique sur le forum, certainement une erreur de monatge.
 

Bonsoir, merci à tous de vos retours. Je reviens de la concession Peugeot, il s'agissait d'un clips mal sertit sur une durite relier à un injecteur. Ils ont remplis le réservoir. Tout était ok quand j'ai repris mon véhicule après 5 heures d'attente. Puis après avoir parcouru 5 km le défaut est réapparu grrrrrr donc demi tour et je suis repartis à la concession qui a repris ma voiture qui a refait un transcodage. J'ai refait 5 km et la même chose le défaut est réapparu punaise j'ai vraiment pas de chance.
Donc demain je retourne à la concession pffff
 


Alors le défaut indique défaut pollution faites réparer le moteur.
La concession m'affirme qu'il n'y a plus de fuite
 

Plus de fuite, on veut bien croire ton CC car cela se voit, mais l'alerte semble récurrente (toujours dans l'ODB ? - ou un paramètre non mis à jour) :whistle:

Oh ! p'urée ! :cry:
 

Bon bin voiture au garage depuis 8h et évidemment la concession Peugeot n'a pas de véhicule de prêt. Mais bien sûr
 

Voiture récupérée, en fin de compte il n'avait pas rempli le réservoir d'urée. Apparemment la ils ont mis 16 litres de produits. Par contre sur l'ordinateur de bord ça m'indique additif supérieur à 5000 km est ce normal vu qu'ils ont refait le pleins. Merci à tous.