Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum. Possesseur d'un 807 2.0 L essence de 2003 que j'ai acheté d'occasion chez Peugeot en 2005 et fait installer au GPL dans la foulée, je suis confronté à un problème, et pas des moindres.
Il a maintenant 265000 Kms au compteur, et forcément, des soucis liés à son âge. Cela dit, je suis satisfait de mon "camion" (dixit mon fils), et je tâche de l'entretenir du mieux que je peux. Je ne m'y connais pas vraiment en mécanique, mais je suis plutôt bricoleur. J'ai d'ailleurs fait la courroie de distribution et la pompe à eau en 2006 tout seul.
Seulement voilà, il y a environ 1 mois, je me suis aperçu que je perdais de l'huile moteur de façon assez importante (genre refaire le plein toutes les semaines). J'ai donc regardé d'où venait la fuite sous le véhicule et suis allé chez Peugeot. Verdict : joint spi à changer, encore appelé joint de vilebrequin, entre la boîte automatique et le moteur. Coût : 600€
Vu ma situation financière plus que précaire, j'ai tenté l'opération dans un self garage. Le gars te loue le pont, le matos dont tu as besoin, te file un coup de main et te conseilles.
Je vous passe les détails de la galère, impossible de dévisser les 8 vis qui maintiennent le berceau en place, la corrosion ayant fait son oeuvre, obligé de couper les têtes, de chauffer à rouge les vis pour pouvoir les faire tourner, véhicule immobilisé 10 jours car pas de vis pour remonter le berceau de suite, bref, 26 heures passées sous la voiture, pour un coût de 350€, joint changé, et................................la fuite est toujours la même
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur...
On m'a dit qu'il pouvait y avoir une surpression d'huile dans le moteur et qu'il fallait qu'elle s'échappe. J'ai donc vérifié le reniflard que j'ai changé l'année passé, il est nickel, pas une trace d'huile dedans, il n'est pas bouché. J'ai aussi ouvert le bouchon de remplissage d'huile moteur tournant, ça continue à fuir...
J'suis au bout du rouleau, moi...
En plus, Peugeot ne m'est d'aucune aide, j'ai l'impression qu'ils n'en savent pas plus que moi...
HELP !!!
Merci de l'aide éventuelle que vous pourrez m'apporter.
je suis nouveau sur ce forum. Possesseur d'un 807 2.0 L essence de 2003 que j'ai acheté d'occasion chez Peugeot en 2005 et fait installer au GPL dans la foulée, je suis confronté à un problème, et pas des moindres.
Il a maintenant 265000 Kms au compteur, et forcément, des soucis liés à son âge. Cela dit, je suis satisfait de mon "camion" (dixit mon fils), et je tâche de l'entretenir du mieux que je peux. Je ne m'y connais pas vraiment en mécanique, mais je suis plutôt bricoleur. J'ai d'ailleurs fait la courroie de distribution et la pompe à eau en 2006 tout seul.
Seulement voilà, il y a environ 1 mois, je me suis aperçu que je perdais de l'huile moteur de façon assez importante (genre refaire le plein toutes les semaines). J'ai donc regardé d'où venait la fuite sous le véhicule et suis allé chez Peugeot. Verdict : joint spi à changer, encore appelé joint de vilebrequin, entre la boîte automatique et le moteur. Coût : 600€
Vu ma situation financière plus que précaire, j'ai tenté l'opération dans un self garage. Le gars te loue le pont, le matos dont tu as besoin, te file un coup de main et te conseilles.
Je vous passe les détails de la galère, impossible de dévisser les 8 vis qui maintiennent le berceau en place, la corrosion ayant fait son oeuvre, obligé de couper les têtes, de chauffer à rouge les vis pour pouvoir les faire tourner, véhicule immobilisé 10 jours car pas de vis pour remonter le berceau de suite, bref, 26 heures passées sous la voiture, pour un coût de 350€, joint changé, et................................la fuite est toujours la même
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur...
On m'a dit qu'il pouvait y avoir une surpression d'huile dans le moteur et qu'il fallait qu'elle s'échappe. J'ai donc vérifié le reniflard que j'ai changé l'année passé, il est nickel, pas une trace d'huile dedans, il n'est pas bouché. J'ai aussi ouvert le bouchon de remplissage d'huile moteur tournant, ça continue à fuir...
J'suis au bout du rouleau, moi...
En plus, Peugeot ne m'est d'aucune aide, j'ai l'impression qu'ils n'en savent pas plus que moi...
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