fuite joint de vilebrequin, distribution à démonter

herve310

Nouveau membre
13 Mars 2010
3
0
0
j' ai acheté il y a 6 mois une 207 hdi 90cv à un particulier , elle a à peine 40000km.
j' ai fait la revision chez mon mecanicien qui m' a dit qu' au niveau de la distribution, j' avais une fuite d' huile au niveau du joint de vilebrequin.
il m' a dit qu' il faudrait penser à le changer avant l' échéance du changement normal de la courroie de distribution.
Je me demandais donc, si c' etait urgent de le faire ; si c' était un défaut courant, et quel budget je devais prévoir? et si je ne le fais pas, à quelle panne je peux m' attendre?
dois je rappeler l ancien propriétaire pour lui signifier ce vice caché?
merci pour vos réponses..

Le vice caché, c'est mort déjà....

Pour la distri, si la courroie casse, ton moteur ne sera plus synchronisé, et tes soupapes vont plier... Résultat, moteur à changer (compte 6 000€...)

De toute façon, mauvaise nouvelle, sur les moteur 1.6l hdi de chez Peugeot, le cache de distribution a été mal pensé, résultat, une entrée d'eau et une usure prématurée de la courroie. Je dois changer la mienne à à peine 80 000km.

Donc, si tu veux mon avis, change ta joint rapidement, en faisant la distri. De toute façon, elle a quel âge? Car à partir de 5 ans, peu importe le kilométrage, il faut la changer. Par contre, pour abaisser le coût, tu n'es pas obligé de changer la pompe à eau. Elle n'a travaillé que sur 40 000km et peut faire encore 100 000 facilement. Et ce sera 100€ moins cher...

Le vice caché, c'est mort déjà....

Pour la distri, si la courroie casse, ton moteur ne sera plus synchronisé, et tes soupapes vont plier... Résultat, moteur à changer (compte 6 000€...)

De toute façon, mauvaise nouvelle, sur les moteur 1.6l hdi de chez Peugeot, le cache de distribution a été mal pensé, résultat, une entrée d'eau et une usure prématurée de la courroie. Je dois changer la mienne à à peine 80 000km.

Donc, si tu veux mon avis, change ta joint rapidement, en faisant la distri. De toute façon, elle a quel âge? Car à partir de 5 ans, peu importe le kilométrage, il faut la changer. Par contre, pour abaisser le coût, tu n'es pas obligé de changer la pompe à eau. Elle n'a travaillé que sur 40 000km et peut faire encore 100 000 facilement. Et ce sera 100€ moins cher...

c'est pas tres rassurant tout ca.... :pfff: :pfff:

ben c'est sur... pas très rassurant mais il faut dire ce qui est... Moi j'ai mon rdv mardi pour changer la distri...

merci bcp pour ton avis! je vais voir pour changer ma distri mais c' est plus qu' ennuyant ; c' etait à faire à 160000 km apparemment et la voiture n' a que 3 ans... je regrette presque ma 206 ess!

je crois que c'est un peu plus... 180 000 de mémoire, ou 5 ans...

A quand les chaines sur toutes les voitures? à quand??

160000 ou 180000, en tout cas je la ferai ds 2 ans, si la fuite se maintient comme un suintement; et tu sais combien il faut compter en prix pour un chgt de distrib sur la 207? sinon, j' ai une moto avec une chaine de distrib! avec peugeot, tout les jours un bruit nouveau! pourtant j' aime cette marque!

Chez Peugeot : 565,95 €
Feu vert : 524,09 €
Norauto : 501,80 €

avec changement de la pompe à eau.

bonjour j'ai eu le meme problem que toi sur ma 1.4 l 16 v de 06 et j'en ai eu pour 730€ chez peugeot elle n'avait que 90 000km

Pour buseunlu :
ce n'est pas 5ans mais 10ans pour les 1.6hdi
l'entrée d'eau reste quand même rare c'est très loin d'être une panne récurrente
il faut quand meme changer la pompe a eau meme a 40000km, la différence de tension sur celle ci peut entrainé une fuite et il faudrai tout recommence