Bonjour,
Je possède un 5008 HDI150 de 2010 qui compte 120000 km, et je viens de constater une diminution de liquide de refroidissement dans mon vase d’expansion.
J'ai refait le niveau, mais n'ai constaté aucune fuite.
Hier j'ai fait un trajet de 30km environ, et en rentrant à la maison je sent une odeur de cramé, je soulève le capot, et constate que le vase d'expansion est vide.
Je regarde sous le véhicule et m’aperçois qu'il est maculé de liquide de refroidissement.
J'ai passé un bon coup de jet d'eau sous la voiture, ainsi que dans le compartiment moteur, puis refait le niveau.
Aujourd'hui j'ai démarré la voiture et laissé monté la T° à 90° en statique, le compartiment moteur ayant séché et maintenant propre, j'ai constaté aucune fuite apparente sur les durites, mais un début de suintement sous le moteur au dessus du carter d'huile à droite.
J'ai peur que ça soit la pompe à eau, avez-vous déjà eu vent de pareil soucis sur ce bloc moteur ?
Cordialement.
Je possède un 5008 HDI150 de 2010 qui compte 120000 km, et je viens de constater une diminution de liquide de refroidissement dans mon vase d’expansion.
J'ai refait le niveau, mais n'ai constaté aucune fuite.
Hier j'ai fait un trajet de 30km environ, et en rentrant à la maison je sent une odeur de cramé, je soulève le capot, et constate que le vase d'expansion est vide.
Je regarde sous le véhicule et m’aperçois qu'il est maculé de liquide de refroidissement.
J'ai passé un bon coup de jet d'eau sous la voiture, ainsi que dans le compartiment moteur, puis refait le niveau.
Aujourd'hui j'ai démarré la voiture et laissé monté la T° à 90° en statique, le compartiment moteur ayant séché et maintenant propre, j'ai constaté aucune fuite apparente sur les durites, mais un début de suintement sous le moteur au dessus du carter d'huile à droite.
J'ai peur que ça soit la pompe à eau, avez-vous déjà eu vent de pareil soucis sur ce bloc moteur ?
Cordialement.