Fuite liquide refroidissement importante

J'ai préféré changer la pièce car on se sait jamais.
Je bricole du temporaire mais cela reste du temporaire.
Avec ce circuit la, il suffit d'une fuite,
ça chauffe, on s'en rend pas compte et bing zone rouge et la c'est pas
un joint de culasse mais deux ;)

Sinon, le collecteur d'eau culasse AV était HS aussi.
Changé et maintenant NICKEL ;)

Amicalement.
 

Bonjour,
Je remonte ce topic.
Problème identique sur ma 407 V6, le collecteur d'eau s'est fissuré.
J'ai remplacé cette pièce et je souhaiterais vidanger mon circuit LDR.

Avant de me lancer dans cette opération, je souhaiterais savoir où ce trouve pas la purge du bloc moteur pour le remplissage LDR.

Qui pourrait me renseigner?

Merci
 


Une purge sur le radiateur, une purge sur le haut moteur a droite (valve) et une sur la gauche (vis, attention, elle casse facilement).
 

vis%20purge%20(1).jpg

vis%20purge%20(2).jpg
 

Merci jl23, :)
je vais essayer de trouver çà.
Si quelqu'un peut me mettre une photo ou un schema ce serait super...
:coucou:

Edit:
merci, tu as devancé ma question.
:coucou:
 

NP ;) Attention a la vis 3.
Si elle ce desserre pas laisse tomber. Le reste ce purgera par la vase d'expansion, faudra faire du complément ;)
 

Bonjour
Pour changer le boitier d'eau, as tu du déposer le radiateur de refroidissement ?
Si oui peux tu me donner quelques conseils car je galère.

Merci
Guillaume
 

Bonjour,
je suppose que c'est à moi que s'adresse cette question.

De mémoire, pour le dépose du boitier d'eau, il n'est pas nécessaire de déposer le radiateur.
Sur ma 407coupé V6, ce boitier d'eau est situé entre les deux culasses en haut du coté droit.

;) swh
 

bonjour les amis
J'ai moi aussi un souci sur ma 407 coupé V6: collecteur d'entrée eau moteur fissurer,
J'ai était voir un garage qui m'a dit oulala il fait tout tomber pour le changer il me dit qu'il en as minimum pour 1 journée de travail!
Si quelqu'un de chez Peugeot avait le barème de temps + la notice pour le faire sa serait cool merci d'avance.
 


bonjour les amis
J'ai moi aussi un souci sur ma 407 coupé V6: collecteur d'entrée eau moteur fissurer,
J'ai était voir un garage qui m'a dit oulala il fait tout tomber pour le changer il me dit qu'il en as minimum pour 1 journée de travail!
Si quelqu'un de chez Peugeot avait le barème de temps + la notice pour le faire sa serait cool merci d'avance.

Bonjour manu 06150,

tu as un MP...

:coucou:
 


Salut et merci pour ton mail et ta réponse,
Mais moi c le collecteur D'ENTRÉE d'eau pas de sorti il ce trouve devant
en dessous de l'alternateur
J'ai la photo mais je n'arrive pas à la poster
 

Bonjour,

Je n'est pas encore eu ce problème avec le boitier d'entrée d'eau
Un topic traite de ce sujet: http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Questions-techniques-9/fuite-collecteur-fissure-sujet_36391_1.htm

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_613835Collecteureauv6hdi.jpg

Si c'est bien cette pièce, tu es bon pour le démontage de tout l'avant de la 407...

Demande un devis dans les concessions et aussi dans les agences Peugeot. Il me semble avoir lu sur l'autre topic que le barème pour changer cette pièce était de 2h et environ 250€.
Pour ce prix si un jour j'ai à changer cette pièce je n' hésiterai pas très longtemps...

Je ne sais pas t'aider plus.
Bon courage.
 





J'ai préféré changer la pièce car on se sait jamais.
Je bricole du temporaire mais cela reste du temporaire.
Avec ce circuit la, il suffit d'une fuite,
ça chauffe, on s'en rend pas compte et bing zone rouge et la c'est pas
un joint de culasse mais deux ;)

Sinon, le collecteur d'eau culasse AV était HS aussi.
Changé et maintenant NICKEL ;)

Amicalement.
 

Bonjour J'aurai besoin de savoir si Après t'es problème de fuite de ldr les souci ce sont poursuivis par la suite je posede également une 407 coupé 2.7 hdi avec 144000km avec les même souci jai changer le collecteur deau et la pièce en desous de la durite numéro 5 se qui apparemment s'appel l'araignée qui est apparemment la maladie sur ce modèle,maintenant jai la pièce sphérique qui commence à suinter pièce liée à la durite 6 sur le Schéma des pièce moteur,je par en vacance samedi et je me demande si la voiture va me causer d'autre problème esquel suportera la route aller retour jai 3000km à faire, on me parle de souci de sur pression sur ce moteur j'aurai besoin d'avoir d'autre avis avant de partir pouvez vous me renseigner svp merci
 


Coucou les amis,

Je viens a vous pour une question.
Voila j'expose mon problème.
J'ai conduit 10 minutes voiture chaude et quand je suis sorti, j'ai trouvé une odeur bizarre
de liquide de refroidissement... J'ai ouvert le capot et j'ai constaté le bocal a moitier plein (ou à moitié vide :) )
J'ai refait le complément en arrivant jusque au lieu de stationnement ( 10 kilomètres après)
et ai constaté que le niveau a rebaissé. j'ai enlevé le cache V6 et la j'ai vu du liquide un peu partourt
(par terre aussi...) la fuite, je ne l'ai pas encore localisée faute de temps mais pour moi, elle a l'air
de venir au niveau du boitier de sorti d'eau car il y a du liquide sur le gros boitier à gauche du moteur. (doseur) et j'ai l'impression que ça vient du dessous du boitier de sortie d'eau.
Quelqu'un a déja t'il rencontré ce soucis ? (407 HDI V6 de 2006)
De quoi cela pourrait t'il venir d'autre ?

Amicalement.

P.S: je dois faire 1400 Km avec dans 10 jours...
 

Re bonjour je reviens vers vous concernant votre remplacement des pieces boîtier de sortie d eau et également le changement du collecteur d eau comme indiqué sur mon message précédent Jai les même problème sur mon 407 2.7l hdi également de 2006 et Jai commander la piece sphérique vendu avec la durite numero 6 qui commence aussi à suinter Jai aussi un long voyage à faire j'aurai voulu savoir si vous aviez eu des souci par la suite à savoir si je prend des risque ou non à la prendre pour les vacances après avoir eux Cest pièces à changer,un garagiste ma parler de problème de surpression sur cette génération ce serai des symptômes de joint de culasse ou la culasse qui se deformerai j'hésite donc à la prendre pouvez vous m'éclairer à ce sujet si vous avez d'autres informations svp en attente de votre réponse merci
 

Bonjour à tous,

Et me revoilà, si je poste dans cette section c'est que.....
Bocal à moitié plein ou à moitié vide...
Une fumée (très légère) blanche est sorti de la calandre quand je l'ai stopée.....
(Je pense au liquide qui s'évapore du à la chaleur du moteur)
Liquide de refroidissement au niveau min.
10 minutes après avoir coupé la voiture, normalement le circuit est sous pression.
J'ai ouvert le bocal, pas de pression... Le moteur entre 90 et 95°C juste avant de la couper.
J'ai du rentrer de Lorient à Brest comme ça..... et t° entre 85 et 90°C

Arrivé à la maison, démontage et et et.......
Voila les photos.
Cette fois ci, pas le boitier d'eau (je ne pense pas) mais son accessoire fêlé d'ou plus de pression et fuite dans le circuit.
C'est vraiment de la m....e ces pièces plastiques....

Y a plus qu'à commander..

Sinon, est-ce que quelqu'un sait ou acheter une vis de purge de la durit supérieure car la mienne est cassée (micro fuite également par la) et ça m'ennuie d'acheter une durit complète à 140€ juste pour une vis ;)
Merci les amis.

Amicalement.

20131025_155823.jpg


20131025_155831.jpg


20131025_155835.jpg
bonjour,
j'ai moi aussi une 407 coupé 2.7 hdi et j'ai le même problème que vous sur l'accessoire du boitier d'eau. est ce que par hasard vous auriez la référence de celui ci ? la pièce coûte combien a peu près ? j'ai beau chercher sur le net je ne trouve rien.
Merci d'avance de votre réponse.
Cordialement.
 

Bonsoir.
Voilà même problème sur 407 coupé vu hdi.
Meme problème avec le petit boitier noir de thermostat.
S'achète facilement sur le net. Prix entre 30 et 49 euros.
Par contre quand vous changez le boitier les tuyaux noirs durs qui se connectent dessus ne sont plus exactement étanches.
La fuite principale du boitier noir dur a donc été remplacée par une autre fuite aussi importante.
Mon mécano au black était aussi énervé que moi !
 


bonjour
moi aussi je possede ce fameux 2.7 hdi
jai change boitier d'eau qui se situe dans le V du moteur avec aussi la durite qui part de l'arriere du boitier , la grande durite celle avec le purgeur qui part de l' arriere du moteur jusqu'a devant et pour finir le pire le collecteur d'eau....en bas du moteur , faut tout demonter le devant de la voiture...
jespere maintenant n'avoir plus de fuite de LDR.
 

bonjour a vous tous,

je suis possesseur d'une 407 hdi 136cv de 2005 avec 285 000 km au compteur.
hier en rentrant à mon domicile avec la forte chaleur la température d’eau est montée avec une demande sur le tableau de bord de m’arrêter immédiatement.j'avais effectué le même trajet en sens inverse sans problème apparent.
j'ai constaté que le bocal de liquide de refroidissement était vide.
je trouve un supermarché carrefour pour faire faire l’acquisition de LDR.
A peine je replissait le bocal que le liquide coulait à flot sous la voiture.

vous qui avez pris le temps de lire mon message et avec des connaissances mécaniques autres que les miennes.
quel serait d’après vous le verdict ?
merci d'avance.
cordialement,

alain