FUITE LIQUIDE REFROIDISSMENT DT17

407xs29

Lion de Bronze
9 Mai 2009
1 537
11
38
Salut à tous,

et voila, pour ceux qui ont une fuite de liquide de refroidissement sur leur V6 HDI
au niveau du boitier de sortir d'eau alimentant les 2 culasses, voila la nouvelle PSA:
DT17 - Fuite au niveau du boîtier de sortie d'eau référence 1336Y3.

Zone géographique : France

Dysfonctionnement constaté : Fuite au niveau du boîtier de sortie d'eau référence 1336Y3.

Nous vous prions de bien vouloir rédiger un CRI dans le cas du remplacement de ce boîtier de sortie d'eau.

Merci de conserver la pièce 48h minimum après la rédaction du CRI.

Merci pour votre collaboration.

Du coup, j'ai changé moi même et à ma charge cette pièce. Il y en a d'autres dans ce cas donc patience, une prise en charge sera bientôt disponible en info flash :)
Les premiers modèles essuient les soucis...

Amicalement.
 

Hello !!

Un problème déjà bien connu des forumeurs, et Peugeot le reconnait enfin...Mieux vaut tard que jamais ^^
En tout cas encore merci à toi 407xs29 !! Mets nous un upload du pdf dès qu'il sera dispo ;)

A++++
 

Mais de rien :)
faut partager sur le fofo :)
Pareil pour le turbo AR du DT17 je pense qu'un jour l'info va tomber ;)
Je ne manquerai pas de faire suivre les informations de ce type ;)

Amicalement.
 

arf c'est mon cas jviens d'acheter les pieces aujourd'hui même :( par contre cela concerne que les V6 hdi ???
 


Salut à tous,

et voila, pour ceux qui ont une fuite de liquide de refroidissement sur leur V6 HDI
au niveau du boitier de sortir d'eau alimentant les 2 culasses, voila la nouvelle PSA:
DT17 - Fuite au niveau du boîtier de sortie d'eau référence 1336Y3.

Zone géographique : France

Dysfonctionnement constaté : Fuite au niveau du boîtier de sortie d'eau référence 1336Y3.

Nous vous prions de bien vouloir rédiger un CRI dans le cas du remplacement de ce boîtier de sortie d'eau.

Merci de conserver la pièce 48h minimum après la rédaction du CRI.

Merci pour votre collaboration.

Du coup, j'ai changé moi même et à ma charge cette pièce. Il y en a d'autres dans ce cas donc patience, une prise en charge sera bientôt disponible en info flash :)
Les premiers modèles essuient les soucis...

Amicalement.
 

Salut à tous,

et voila, pour ceux qui ont une fuite de liquide de refroidissement sur leur V6 HDI
au niveau du boitier de sortir d'eau alimentant les 2 culasses, voila la nouvelle PSA:
DT17 - Fuite au niveau du boîtier de sortie d'eau référence 1336Y3.

Zone géographique : France

Dysfonctionnement constaté : Fuite au niveau du boîtier de sortie d'eau référence 1336Y3.

Nous vous prions de bien vouloir rédiger un CRI dans le cas du remplacement de ce boîtier de sortie d'eau.

Merci de conserver la pièce 48h minimum après la rédaction du CRI.

Merci pour votre collaboration.

Du coup, j'ai changé moi même et à ma charge cette pièce. Il y en a d'autres dans ce cas donc patience, une prise en charge sera bientôt disponible en info flash :)
Les premiers modèles essuient les soucis...

Amicalement.

Bonjour 407xs29

J'ai le meme probleme sur mon vehicule rentrer chez peugeot hier attente de diagnostic.
y a t'il une prise en charge de la part de peugeot et si oui quelle est la prodedure.

merci de votre reponse
amicalement CTOIM
 


Hello tous le monde,

Je profite d'un moment pour completer le topic.

D'abord voici le topic initial où 407xs29 avait rencontré le problème en 2010, c'est intéressant car il y a une photo du boitier HS: http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-407/Questions-techniques-9/liquide-refroidissement-importante-sujet_35046_1.htm
ldr.jpg

IMG_0391.jpg


On voit que le problème vient du fait que la matière plastique de ces boitier ne tient pas bien dans le temps car les contraintes sont énormes (Temp LDR environ 90°C, Temp Bloc moteur très haute aussi)

Ensuite voici les questions qu'on peut se poser pour améliorer les choses:
- Y'a-t-il eu une modification sur les nouveaux boitiers bien que la réf n'ait pas bougé 1336Y3? (l'idéal serait de l'alu)
- Pour ceux qui chercherait la procédure de remplacement c'est ici: http://www.fichier-pdf.fr/2011/11/06/407-b1gg1cp0-depose-repose-boetier-de-sortie-d-eau/ (mdp demander à 407xs29 ou moi)
- 407xs29, peux tu poster l'info flash en pdf aussi?

Enfin, je vous signale que ce probleme de pieces en plastique pourri peux également concerner le collecteur d'eau 1336Y2, situé en avant du V6. Je suis confronté à ce problème actuellement et voici le topic: http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=generations-precedentes.inc&cat=18&subcat=1802&post=36391&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0

Note: Du coup 407xs29 tu pourrais changer ton titre en "Fuite LDR v6 HDI - Boitier sortie d'eau" ainsi à nous deux on sera complet ^^
 

Bonjour à tous,
Voilà à peu près 24h que je viens de faire l'acquisition du 407 coupé V6 HDI de 2007 (2.7l) et elle consomme plus d'eau que de gasoil... Bref, j'ai constaté une fuite importante quand le moteur est chaud en dessous plutôt du côté habitacle (je n'ai pas encore démonté le cache du dessous). Je n'ai encore rien démonté pour le moment. Du coup je suis venu voir ici et j'ai rapidement vu que ce type de fuite est connu... Étant nouveau et non adepte de forum (je découvre en ce moment même...) je ne sais pas comment envoyé de message perso. Je voudrais savoir s’il est possible de connaitre le MDP pour la procédure de remplacement cité juste au-dessus.

Si vous avez quelques conseils, je suis preneur pour trouver la fuite sans tout démonter...

Merci d'avance, et bravo à tous!

;)
 

Salut et bienvenu Yome, pour envoyer un message perso faut cliquer sur la petite enveloppe en haut des messages.
 


Bonjour à tous,
Je suis également dans votre cas ou mon boitier de sortie et cassé.
J'ai commandé une nouvelle pièce au garage.
Est-ce que quelqu'un peu m'envoyer le mdp pour la procédure de dépose repose du boitier?
Merci d'avance.
Cordialement.
 



ben justement je cherchais le lien et je ne l'ai pas vu :chinois:

mais bon c'est ok now!!!!!
 

Je met le mot de passe pour le download: Azertyuiop.123*

pour ced: Mieu vaut protéger la doc car regarde ce qu'il y a marqué en bas de chaque pages :)
(Au moins quand on met ça sur un serveur de téléchargement) ;)

Amicalement.
 

oui je sais, mais si c'était un pb, je pense que ça ferai un moment que l'on me l'aurai signalé, quoi du moins j'espére? :confused: ;)

si on pouvait avoir une confirmation modo, ce serai sympa ;)


PS: sur toutes les docs que je fournis, y'a rien d'écris en bas de page si ce n'est la réf du doc, donc pas de soucis ;)
 

T'es sur ? :) :) :)
Il y a un modo qui ne voulait pas qu'on mette les doc en ligne il y a fort longtemps ;) c'est pour ça ced ;)

Amicalement.
 

pour preuve ;)

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/127001_6090_affichedo_refC5EG011YP0refaffC5EG011Y.pdf


par contre pas les IF ;) :non: sinon [:remboses:4] [:benigne] :lol:

:coucou:
 

Bonjour à tous! Il n'y à pas très longtemps, j'avais eu le boitier de sortit d'eau (à l'avant du moteur) qui avait lâché, et maintenant c'est celui du dessus (1336Y3)!!! Au vu de la doc, cela n'a pas l'aire bien compliqué... Alors on relève les manches et en avant la boite Facom!!!
Pour info, le prix du boitier avec la pochette de joint: 75€ TTC. J'avais pensé à une prise en charge Peugeot mais la main d’œuvre coute plus chère que la pièce (1h30 annoncé: 150€) plus les papiers à faire...

Une question, où se situe le point haut du circuit de refroidissement pour faire la purge quand j'aurais remplis le circuit?

En parallèle, auriez-vous un petit tuto qui explique la méthode pour changer un soufflet de cardan sur 407 coupé V6 BA SVP?

Merci à tous!
 

Tu as une photo ou ref de la pièce que tu as déja changée ?
Car boitier de sortie d'eau il y en a qu'un pour moi.

Amicalement?
 


Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum
et je souhaiterai savoir si quelqu'un a déjà vidangé le LDR du bloc moteur ?

Ce WE j'ai changé le boitier de sortie d'eau de mon V6,
Mais la vidange n'a pas permis de purger le bloc moteur.

Il doit bien y avoir une vis de purge du bloc ?

Le système de refroidissement contient un peu plus de 13l et il n'y en a que la moitié de purgé.

Si vous avez une astuce je suis preneur

Cdt
 


http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-407/Questions-techniques-9/fuite-collecteur-fissure-sujet_36391_1.htm ;)
 

Bonjour!
Désolé pour la réponse tardive...
La pièce dont je parle est la pièce situé en haut du moteur, pas trop compliqué d'accès. Je l'ai changé... Fuit toujours... Seulement les joints sont dans la pièces sauf le joint 2 situé à droite du schéma.
Donc comme je vais redémonter (je vais essayer d'y arriver en me bandant les yeux :)) je vais prendre des photos de vacances! Cela dit, le remplacement décrit dans le doc de peugeot est pas mal fait et on y arrive juste en suivant les étapes.
Au fait, le démontage-remontage m'a pris 30 minutes à peu près.

Allé, à plus tard!
 

Bonjour à tous,
Je viens enfin de faire l’acquisition de ma 407 v6 hier, et surprise aujourd'hui après 50km une fumé, direct au garage a 500m et c'est le fameux boitier d'eau 1336Y3 qui est cassé,
Avez vous un document " INFOFLASH" de chez peugeot pour que je puisse le montrer au garage ?

Bientôt un petit topic pour présenter ma nouvelle bête.
 

Salut à tous,

J'ai eu un problème de fuite au niveau nono pas du boitier mais de la pièce reliant le boitier à la durite!
J'ai remplacé cette m...par une bonne vieille durite en caoutchouc avec un raccord en métal pour l'étanchéité...le tour est joué car j'avais déja changé cette pièce ya moins de 2 ans (le calorstat resté coincé!)

bon courage
 

Salut à tous
j'ai le même soucis de boitier sur ma 407 fraîchement achetée,
est-ce que quelqu'un à tenté le changement du boitier sans changer les raccords?

au passage merci pour la procédure ;)