fuite pompe à eau

G

Guest

Invité
Révision des 60000 : je viens d'emmener ma voiture chez Peugeot. Je viens d'appeler le garage qui me dit qu'il y a une fuite sur la pompe à eau ! j'attends plus d'informations : j'espère qu'il n'y a pas besoin de la changer !!!

jr
 

Le verdict est tombé : Peugeot prend en charge 45% de la facture de 428 Euros pour le remplacement de la pompe.

(140 Euros de pièces et le reste de main d'oeuvre).

ça va ... c'est pas le Pérou, mais c'est un geste.
 

par curiosité depuis quand as tu ta voiture ? c'est frequent une pompe à eau à changer (ou même qui fuit) à 60000km ?
 

Non, ce n'est pas fréquent : mais sur les moteurs japonais, ça arrive ! C'est ma première pompe à eau en plus de 200000 km (dans 2 ans : 20 ans de permis)

jr
 

Finalement : devis à 385 Euros TTC, prix en charge à 45% par peugeot : il me reste 211 et quelques à payer.

J'ai loué une 107 trendy 5P pour la journée. Il y a des différences flagrantes :

1°) elle est mieux insonorisée que la mienne.
2°) le moteur fait un léger miaulement que ne fait pas la mienne.
3°) la tringlerie de la boîte de vitesses est plus douce (que n'a jamais été la mienne).

- Mais mon siège, qui s'est affaissé un peu, est du coup plus confortable (pour moi).
- Le point d'embrayage de la mienne est moins haut (peut être une influence sur le passage des vitesses).
- Je voulais un compte tour, et finalement, il fait excroissance insupportable
- Je me passe toujours des vitres électriques
- En revanche, si j'ai une 5 portes un jour : fermeture centralisée
- La porte conducteur est plus courte sur la 5P, ce qui me met le montant immédiatement à gauche : faut s'habituer.
- J'ai eu raison de changer les ContiEco par des Michelin Energy :D :D
- Les appuie têtes arrières sont plus gênants qu'utiles !
 

pense tu que cela vienne du fait que ce soit une trendy ? je dirais plutôt que ce sont des améliorations qui ont été effectué sur la 107 depuis ton achat ...
pour le compte tour, ton avis ne m'étonne pas, je suis comme toi, je vais avoir une trendy avec compte tour donc, c'est utile mais je trouve pas ça super bien intégré
au fait il y a une chose que je trouve bizarre, la commande de vitre electrique passager n'est pas acessible par le conducteur ???!!! bon d'accord c'est pas forcement utile mais je trouve ça un peu restrictif !
 

Pour les vitres électriques : c'est vrai que le bouton passager est sur la porte passager ... La bonne solution, si on veut faire l'économie d'un interrupteur, c'est de les mettre sur la console centrale , ça fait moins de fils à passer dans la porte !!

Si j'ai le temps, avant de la rendre, je regarderai brièvement pour voir, s'il n'y a pas une moquette plus épaisse, ou un panneau de mousse que je n'aurais pas ! Le miaulement en plus, ça peut très bien être une courroie qui est maintenant crantée alors qu'elle ne l'est pas sur la mienne.

Pour la boîte de vitesse, c'est peut être la tringlerie qui a été un peu revue (commande à câbles) ou bien tout simplement la course de mon embrayage (pourtant vérifiée normalement dans la révision des 60000km).

jr