Fuite radiateur chauffage habitacle

Excuse accepté je c'est que je me suis un peut énervé hier parce que j'avais un sérieux problème conte je l'ais exposé personne ne m'a aidé pas de problème peur être que personne au par avant n'avait rencontré ce problème pas grave mais j'ai cherché ailleurs pour trouvais une solution a mon problème conte j' trouve a chaque fois j'actualise mon sujet dans ce forum pour que d'autre personne pourront trouvé des solution a leur problème que moi j'ai eu pour ne trop tourné on rond et voila que conte je consulte mon sujet je vois que des personnes ne prennes pas mon sujet au sérieux :pfff: moi je m’investis dans ce forum comme l'ai dit FP autres personnes expose leur sujet et une la solution trouvé plus aucun signe de vie :confused:
bref pour ce qui est de mes fautes je doit admettre que des fois je fais quelle fautes d'orthographe a écrire un peu vite Désolé
 

Excuse accepté je c'est que je me suis un peut énervé hier parce que j'avais un sérieux problème conte je l'ais exposé personne ne m'a aidé pas de problème peur être que personne au par avant n'avait rencontré ce problème pas grave mais j'ai cherché ailleurs pour trouvais une solution a mon problème conte j' trouve a chaque fois j'actualise mon sujet dans ce forum pour que d'autre personne pourront trouvé des solution a leur problème que moi j'ai eu pour ne trop tourné on rond et voila que conte je consulte mon sujet je vois que des personnes ne prennes pas mon sujet au sérieux :pfff: moi je m’investis dans ce forum comme l'ai dit FP autres personnes expose leur sujet et une la solution trouvé plus aucun signe de vie :confused:
bref pour ce qui est de mes fautes je doit admettre que des fois je fais quelle fautes d'orthographe a écrire un peu vite Désolé
 

Excuse accepté je c'est que je me suis un peut énervé hier parce que j'avais un sérieux problème conte je l'ais exposé personne ne m'a aidé pas de problème peur être que personne au par avant n'avait rencontré ce problème pas grave mais j'ai cherché ailleurs pour trouvais une solution a mon problème conte j' trouve a chaque fois j'actualise mon sujet dans ce forum pour que d'autre personne pourront trouvé des solution a leur problème que moi j'ai eu pour ne trop tourné on rond et voila que conte je consulte mon sujet je vois que des personnes ne prennes pas mon sujet au sérieux :pfff: moi je m’investis dans ce forum comme l'ai dit FP autres personnes expose leur sujet et une la solution trouvé plus aucun signe de vie :confused:
bref pour ce qui est de mes fautes je doit admettre que des fois je fais quelle fautes d'orthographe a écrire un peu vite Désolé
 



tu cliques sur éditer tes messages et en bas, il y a effacé ce message et tout rentrera dans l'ordre ;)
 


Excuse accepté je c'est que je me suis un peut énervé hier parce que j'avais un sérieux problème conte je l'ais exposé personne ne m'a aidé pas de problème peur être que personne au par avant n'avait rencontré ce problème pas grave mais j'ai cherché ailleurs pour trouvais une solution a mon problème conte j' trouve a chaque fois j'actualise mon sujet dans ce forum pour que d'autre personne pourront trouvé des solution a leur problème que moi j'ai eu pour ne trop tourné on rond et voila que conte je consulte mon sujet je vois que des personnes ne prennes pas mon sujet au sérieux :pfff: moi je m’investis dans ce forum comme l'ai dit FP autres personnes expose leur sujet et une la solution trouvé plus aucun signe de vie :confused:
bref pour ce qui est de mes fautes je doit admettre que des fois je fais quelle fautes d'orthographe a écrire un peu vite Désolé
Bonsoir,
tu es tout excusé ;)
 

Bonjour tout le monde
je tien a vous annoncez que la fuite que j'ai eu dans l'habitacle de ma 206 n'est pas un fuite du radiateur car il n'est pas troué il est ni-quelle mais comme je l'avez dit déjà c'est du a la mal fixation entre le radiateur et tube qui arrive du compartiment moteur car normalement il y'a trois boulons et bien sur trois écrous mais moi j'ai trouvé que un seule BIZARRE Non vu que les emplacement de c'est dernier sont prévu pour sa ???? Moi je dirais que monsieur Peugeot a oublie ce détail c'est ça qui a causé cette fuite dans mon habitacle ce qui est sur c'est hier soir j'ai vu une autre 206 la même que la mien c'est la série 2007 même celle avé la même fuite et conte je demande au propriétaire il m'annonce que même lui il a un ami qui a le même problème au même endroit RIEN N'A DIRE C'est Vraiment grave car ce qui ne somme pas connaisseur peuvent bien abimé leurs moteur car avec un peut de temps la bouteille qui contient le LDR va ce vidé et conte ça va ce vidé il ni aura plus de liquide de refroidissement qui causera un sur chauffe du moteur qui arrivera au joint culasse et ce qui sont suis???????!!!!
Bref Les propriétaires des 206 il faut vérifier vos véhicule....
Merci
 

Bonsoir Rouccino ;)
Bonjour tout le monde
je tien a vous annoncez que la fuite que j'ai eu dans l'habitacle de ma 206 n'est pas un fuite du radiateur car il n'est pas troué il est ni-quelle mais comme je l'avez dit déjà c'est du a la mal fixation entre le radiateur et tube qui arrive du compartiment moteur car normalement il y'a trois boulons et bien sur trois écrous mais moi j'ai trouvé que un seule BIZARRE Non vu que les emplacement de c'est dernier sont prévu pour sa ???? Moi je dirais que monsieur Peugeot a oublie ce détail c'est ça qui a causé cette fuite dans mon habitacle ce qui est sur c'est hier soir j'ai vu une autre 206 la même que la mien c'est la série 2007 même celle avé la même fuite et conte je demande au propriétaire il m'annonce que même lui il a un ami qui a le même problème au même endroit RIEN N'A DIRE C'est Vraiment grave car ce qui ne somme pas connaisseur peuvent bien abimé leurs moteur car avec un peut de temps la bouteille qui contient le LDR va ce vidé et conte ça va ce vidé il ni aura plus de liquide de refroidissement qui causera un sur chauffe du moteur qui arrivera au joint culasse et ce qui sont suis???????!!!!
Bref Les propriétaires des 206 il faut vérifier vos véhicule....
Merci

C'est très intéressant ce que tu soulèves comme "panne" Peugeot !

Aurais-tu fait des photos ?
Pourrais-tu les mettre ici !
Toutefois, même sans ces photos, il serait intéressant de faire une discussion QUE sur cette panne, et les recenser, en nommant ta discussion : "PANNE" sur radiateur intérieur sur 206 (essence ou diesel ? ) !

Penses à ton ami, fais des photos de cette "panne" !

Après, il serait tout aussi intéressant de contacter Peugeot pour le leur soumettre...
c'est un vice caché !!!
Tu nous rappelles, si tu le veux bien... et non "le vaut bin" ;) l'age de ton véhicule et son kilométrage ?
 

bonjour fp206+
désolé pour les photos j'ai pas pris le temps de prendre des photos,
Car conte j'ai démonter le radiateur je l'ai fait à la vas vite car il aller faire noir idem pour le remontage.
parce que c'est a ce moment la que je bricolé sur m'a 206.
une chose et sur que l'opération a réussi a 100% conte j'ai rajouté les deux boulon qui manqué,car rappelons le c'est qui cause des fuites en plus de sa j'ai rajouté un peu de silicone je n'ai plus ce problème de fuite.
 

Salut,

Chez moi ca fuit au même endroit que chez rouccino. Lorsque je m'en suis rendu compte, le vase était presque vide (il restait 1 cm dans le vase).

Par contre maintenant j'ai une surpression de LDR (durites anormalement dures, circuit LDR "degueule" lorsqu'on ouvre le vase à chaud). J'ai fait plusieurs purge, ca change rien.

Je n'ai pas vu l'aiguille de température monter anormalement, il n'y a pas de mayonnaise, ca fume normalement, et le niveau d'eau ne bouge pas et celui d'huile non plus. Pas d'eau dans l'huile, pas d'huile dans l'eau.

quelqu'un a déja vu ca sur une 206 ?

Précision : il s'agit d'une 206 Ess 1,4 de 2000.
 

206 quicksilver 1,6L 16V 110CV 166000km

Bonjour,

moi aussi !!! Le tapis de sol, à l'emplacement des pieds du conducteur, est imprégné. Difficile d'identifier la nature du liquide (on espère toujours que c'est de l'eau au lieu de LDR), incolore et je ne sens rien sauf vaguement à la longue. Alors je regarde dans le bocal de LDR : presque plus rien, donc c'est confirmé.
Là dessus j'ai bien galéré à démonter des trucs pour accéder : cache de frein à main, cendrier, bloc de commandes rétro et vitres, connexion allume cigare, cache de levier de vitesse, support de levier de frein à main, cache central bas (écrou AR et 2 vis AV planquées sous un cache), trappe à fusibles, et le cache en espèce de mousse compressée sur le côté gauche du radiateur...
Et voilà, à la jonction entre les tubes coudés reliés au radiateur et les tubes droits qui vont à la cloison d'habitacle, 1 seule vis sur les 3 prévues !!!

J'ai bien vu en fouillant les forums que c'est le nième cas. Alors n'est il pas établi que c'est un défaut de fabrication Peugeot ? Ne doit on pas se faire rembourser intégralement réparation et nettoyage ?
 

Sinon un blanc d'oeuf dans le vase d'expansion comme en rallye(sans le jaune sinon bonjour la mayo) et tout les trous se rebouchent : systéme D --> Magique ! ^^
 


AMLM78 : Non non ce n'est pas la télé c'est des faits ;)
Pour en revenir à son probléme de fuite : as-tu essayé les petits bidons rebouche fuite que t'aditionne à ton LDF ? ça devrait reboucher ta fuite :chinois: (à condition bien sûr que ton radiateur ne soit pas éventré :lol: )
 

Pour moi tous ces produits ne sont que des expédients bien chers et à résultat peu fiable et peu durable, une façon de temporiser au lieu de s'attaquer courageusement au pb. Pas du tout ma philo.

Voir par exemple http://www.tunisietuning.com/showthread.php?t=2853. Les 6 pages.
Il est maintenant clairement établi que Peugeot ne met qu'1 boulon sur 3 d'origine (leurs plans à l'appui), mais en met 3 dans son kit de réparation 6448G4 ce qui veut tout dire, ainsi que 2 joints toriques et le bitube dont personne n'a besoin pour arrondir la facture. Le cas de ceux qui n'ont pas compris est désespéré.

Très basiquement j'ai récupéré 2 écrous cages M5 (carrés), j'ai viré les cages, manque de pot c'étaient des 10 de côté : je les ai limés à 8, puis des vis M5x25 TH avec rondelles plates et éventail de récup, coût = du temps mais zéro euro et voilà, ça ne fuit plus et Peugeot peut garder son kit.

Alors pourquoi Peugeot n'a pas rappelé ses voitures et qui leur a fait procès ?
 

Alors pourquoi Peugeot n'a pas rappelé ses voitures et qui leur a fait procès ?

Tout ça pour gagner 2 vis et 15 secondes de montage !!
ça craint, zont trop de clients chez Pijo ? vraiment pas un façon de faire pour garder ses clients, pas cool tout ça
 

:)

Presque du hs...
Les constructeurs font presque tous... cela !

Pour avoir vérifié la contenance de clims sur des véhicules neufs, le constructeur ne mettait que la moitié de la contenance qu'il indiquait... donc, au bout d'un temps certain... voire un certain temps... :) la clim déconnait... moins ou plus de froid... !

Et qui payait... ?

toujours le con... sommateur :pfff:

Alors, bien sûr, nous pensons, que ce n'est qu'un seul constructeur qui fait cela... et non... sur une belle allemande... j'en ai eu la démonstration... :pfff:

Quelques centimes de franc ou d'euro, multiplié par le nombre de véhicule = plusieurs millions à la sortie...

C'est très loin d'être idiot... affligeant, mais c'est ainsi :pfff:
 

c'est pas du HS c'est la base du souci,
et ça explique pourquoi 2 fois moins d'acheteurs de 207 que de 206 ... et peut être 2 fois moins d'acheteurs de 208 que de 207 ....
Quand on a l'impression qu'un constructeur ne joue pas le jeu : on va voir ailleurs ......... même si c'est pareil, désolé
 

c'est pas du HS c'est la base du souci,
et ça explique pourquoi 2 fois moins d'acheteurs de 207 que de 206 ... et peut être 2 fois moins d'acheteurs de 208 que de 207 ....
Quand on a l'impression qu'un constructeur ne joue pas le jeu : on va voir ailleurs ......... même si c'est pareil, désolé

Et là, le gros, très gros souci, c'est pareil peut-importe la marque... :pfff:

Pit-être que chez Rolls-Royce... nous ne devrions pas le trouver... [:francis:1]
 

Peut être,
la remarque c'est que pour gagner "même pas 1 €" on va perdre un client pour la prochaine génération, donc même économiquement ça ne se justifie pas, prends en exemple Opel ce que c'était en 1980 et ce que c'est devenu suite à une politique de chasse au moindre coût .....
Pas du tout raisonnable sur du moyen terme et désastreux sur du long terme
 

Il faut se rendre à l'évidence, l'époque des Ford T et des 205 qui pouvait tirer 300 000 bornes sans aucun probléme moteur et résolument fini...Vive l'éléctronique...ha c'est sur c'est confortable mais faut en payer le prix :pfff: Tant que le pognon motivera les peuples, sa ne pourra en aucun cas s'améliorer.
(Là c'est du HS me semble t-il ? :D )