Fuite sur 2 injecteurs

newhdi

Membre
5 Décembre 2012
9
0
0
Bonsoir,

J'ai une fuite apparente sur deux injecteurs, le N2 et N4 ( en partant de la gauche)
la fuite se caracterise par des petites bulles qui sortent de l'extrimité.

J'ai tenté un coup de resserage sur la bride mais la fuite persiste.

Apres avoir parcourus differents sujet, j'ai cru comprendre qu'on pouvait remplacer les joints d'injecteurs.

Avez-vous une idée de la difficulté a le faire soit meme? et du prix si je le fait chez un garagiste?

merci de votre aide.

Bonsoir,

J'ai une fuite apparente sur deux injecteurs, le N2 et N4 ( en partant de la gauche)
la fuite se caracterise par des petites bulles qui sortent de l'extrimité.

J'ai tenté un coup de resserage sur la bride mais la fuite persiste.

Apres avoir parcourus differents sujet, j'ai cru comprendre qu'on pouvait remplacer les joints d'injecteurs.

Avez-vous une idée de la difficulté a le faire soit meme? et du prix si je le fait chez un garagiste?

merci de votre aide.
c'est hdi je suppose :???:
le changement des 4 joints avec MO c'est 400 € chez Peugeot ou un dieseliste.
chez un petit garage indépendant 200 € avec MO

J'ai vu que sur les 1,4 hdi il falait degager plein de chose pour acceder aux injecteurs.

Sur le 90HDI les injecteurs sont accessible sans rien démonter autour.

IMGP0782800x600.JPG

Maintenant dans le principe, si je démonte les injecteurs un par un, que je nettoie le logement et que je change les joints en cuivre est ce que c'est risquer ?

sachant que je ne suis pas un mancho ni un expert mais bricoleur.

J'ai vu que sur les 1,4 hdi il falait degager plein de chose pour acceder aux injecteurs.

Sur le 90HDI les injecteurs sont accessible sans rien démonter autour.

Maintenant de le principe, si je démonte les injecteurs un par un, que je nettoie le logement et que je change les joints en cuivre est ce que c'est risquer ?

sachant que je ne suis pas un mancho ni un expert mais bricoleur.
il faut impérativement les serrer au bon couple avec une clé dynamométrique.

Oups! J'ai serrer celui qui fuyait au piffometre.

Si quelqu'un a deja fait changer ses joints d'injecteurs je suis interessé par le retour d'experience.

merci

Je l'ai déja fait de pas mal de fois, sur ton moteur pas de probleme particulier, c'est pas comme sur un 1.4, le seul probleme que tu peut rencontrer est qu'il soit coller dans ta cullasse, le mieux est de faire chauffer un peut l'auto avans de le faire. 400 ou 200 euros pour deux joint à 1 euros c'est abuser, fait le tu ne risques rien

Je l'ai déja fait de pas mal de fois, sur ton moteur pas de probleme particulier, c'est pas comme sur un 1.4, le seul probleme que tu peut rencontrer est qu'il soit coller dans ta cullasse, le mieux est de faire chauffer un peut l'auto avans de le faire. 400 ou 200 euros pour deux joint à 1 euros c'est abuser, fait le tu ne risques rien
quand les garagistes le font ils font les 4

200 a 400 euros: c'est démontage, nettoyage ultra sons et contrôle sur banc avant remontage, pour les 4.
c'est pour cela que c'est aussi cher.
et oui tu peux le faire toi si il n'y a que ce problème.
par contre sur le 2.0HDi, jamais vu ou entendu ce type de problème.

le couple c'est 30 N.m de memoire, a verifier

J'ai pas de clé dynamometrique, 30dnm ca correspond a quoi en terme de serrage?
30dnm = serrage de bourrin? :D

merci