Fuite sur réservoir cerine

ziedlaz

Membre
22 Janvier 2013
6
0
1
123
Bonjour, lors d'un entretien de routine, mon garagiste m'a proposé faire le complément d'additif vu qu'il lui restait un fond de bidon. En soulevant le vehicule, il a constaté des traces de produit tout autour du reservoir. Nous avons démonté le réservoir pour l'examiner de plus pres. En effet, le réservoir fuyait au niveau d'un espèce de bouchon sur le dessus du réservoir. Ça ressemblait plus à une soupape de prise d'air. Après avoir fait le plein d'additif, mon garagiste à ouvert ce bouchon et à constaté qu'il ne fermait pas de manière hermetique. Il alors placé un joint en caoutchouc avant de le refermer. Savez-vous a quoi sert ce bouchon et s'il se présente avec un join d'origine ? Pensez-vous que le fait d'avoir rajouté ce joint peut constituer un problem au bon fonctionnement de la jauge ? Merci de vos réponses.
 

Je pensais que les réservoirs (souples) récents de cerine ne se remplissaient pas mais que l'on remplaçait le tout par une poche neuve. :confused:
 

Affirmatif, Autober, mais ziedlaz ne précise pas l'âge de son véhicule qui pourrait donc être équipé d'un réservoir à cérine et non d'une poche telle qu'actuellement
:coucou:
 

Affirmatif, Autober, mais ziedlaz ne précise pas l'âge de son véhicule qui pourrait donc être équipé d'un réservoir à cérine et non d'une poche telle qu'actuellement
:coucou:
Effectifement. Sur mon véhicule 1.6 hdi 110 cv de mai 2010 on a procédé, sous garantie, au remplacement du réservoir à cérine pour cause de fuite également alors qu'il n'avait qu'une trentaine de milliers de km.
 


Bsr, mon 3008 est de septembre 2010. C'est réservoir avec un système de remplissage assez simple via durite dédiée. Mais, à priori je ne suis pas le seul à avoir constaté cette fuite ?
 

Effectifement. Sur mon véhicule 1.6 hdi 110 cv de mai 2010 on a procédé, sous garantie, au remplacement du réservoir à cérine pour cause de fuite également alors qu'il n'avait qu'une trentaine de milliers de km.
Bonsoir,
c'est bizarre que le tiens étant de mai 2010 tu ait un réservoir à remplir alors que le mien qui est de 02 2010 est une poche !
voir mon sujet -> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-techniques/remplissage-additif-fap-sujet_3150_1.htm#t85580
 

Bonsoir,
c'est bizarre que le tiens étant de mai 2010 tu ait un réservoir à remplir alors que le mien qui est de 02 2010 est une poche !
voir mon sujet -> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-techniques/remplissage-additif-fap-sujet_3150_1.htm#t85580
A vrai dire je n'ai pas vérifié mais me suis fié aux dires du concessionnaire.
 

Bonjour,
J'ai constaté en rentrant de vacances une tache sous le véhicule. Fuite au niveau du siège passager arrière gauche d'un liquide couleur rouille.
Consultation du forum et confirmation par le CC, il s'agit bien d'une fuite de cérine. Remplacement de la poche(112,50€) +MO +télécodage du calculateur soit 171,70€ ttc.
1er incident en 4 ans.
3008 BMP 110 83000 km de septembre 2009
cordialement
 







J'arrive !! Excusez, je suis un peu essoufflé après ce long chemin... :D

Ouais, et bien, j'ai " c'est rine un jour, c'est rine toujours" ou bien "oui la CYPRINE, mais ça c'était avant"

Je sais, c'est pas terrible, alors je retourne :sleep: ................
 


3008 150 cv 10 /2009 remplacement en 2 ans deux poches cérine odeur de brulé en roulant la seconde fois le modèle n'étai plus le même .
aucun rappel constructeur !!!
depuis l'achat neuf multitude de rappel .
heureusement j'ai pris l'extension de 5 ans .