fuite turbo

matt-84

Nouveau membre
27 Mars 2006
3
0
0
bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum et j'ai une question a vous posez au sujet de mon moteur et particulierement de mon turbo.
Un amis qui s'y connait a moitié en mécanique m'a dit que mon turbo avait une fuite d'huile, est ce possible? je pensais que c'est l'essence qui lubrifait le turbo!
De plus il m'a dit qu'un turbo valait plus de 2000€, c'est tendu
mon moteur est un 2.0hdi 110 de juillet 2004 avec 36000 kms, cela passe t'il eventuellement sous garantie?
merci de vos reponses.

normalement ta voiture est toujours sous garantie. Moi j'ai deux ans de garantie vavite chez m peugeot
et oui je crois aussi que c'est de l'huile dans le turbo....

questioons :as tu eu des pblm de puissance ou te signaux visuel ou sonore?

il faut aller chez Peugeot bien entendu ne serait ce que pour avoir un diagnostic de cette fuite, car il se peu que pour le moment tu n'aies pas de problèmes de pertes de puissance ou autre mais il vaut mieux remédier au plus vite à cela, les conséquences pouvant être importantes en terme de coût, tiens nous au courant

elle est toujours sous garantie dépêche toi d'aller chez pigeot, car cella coubien plus de 2000 € car moi maintenant mes problèmes tout azimut continue et me coûte 42 € HTVA de l'heure pour diagnostiquer.

Voila c'est reglé, c'était un liquide qui avait coulé sur le turbo apperement pendant la derniere revision, pas de fuite!!.
Ca fait quelques jours que je l'ai elle est vraiment mortel comme voiture, je l'ai acheté 13500€ a un amis qui travaille chez citroen,c'est une reprise client,pas une rayure, elle est noir, griffe,2.0 hdi 110 tte options et a 34000 kmsde juillet 2004.
merci pour vos reponses et a plus tard.

Voila c'est reglé, c'était un liquide qui avait coulé sur le turbo apperement pendant la derniere revision, pas de fuite!!.
Ca fait quelques jours que je l'ai elle est vraiment mortel comme voiture, je l'ai acheté 13500€ a un amis qui travaille chez citroen,c'est une reprise client,pas une rayure, elle est noir, griffe,2.0 hdi 110 tte options et a 34000 kmsde juillet 2004.
merci pour vos reponses et a plus tard.

Bien vu, mais il y a eu par contre des cas de fuites sur 1.6 hdi 110 de 2004-2005 ou là ce sont les vis de serrage du turbo qui sont trop courtes et cela étant le serrage est mal éfféctué ce qui entraine des vibrations et donc fuites.
Les series incriminées ont du faire l'objet d'un rappel je crois, à confirmer par les pacesseurs du modéle.
:wink:

307 1,6L HDI de juin 2004, pas de rappel et pas de fuite au turbo à ce jour. Il est possible que seules certaines séries aient été incriminées y compris en 2004

307 1,6L HDI de juin 2004, pas de rappel et pas de fuite au turbo à ce jour. Il est possible que seules certaines séries aient été incriminées y compris en 2004

possible :W