Turbo en sursis ?

voltcorp

Membre régulier
28 Janvier 2012
31
0
0
Bonjour,

A l'occasion d'une opération de maintenance le mécano m'a dit que mon turbo (407 de 2005 136ch sport pack) allait claquer à un moment ou un autre. Il a détecté celà car il y a de l'huile entre-autre sur le démarreur. Cette huile provient d'une durit d'air qui part du turbo et passe sous le moteur (entre le bloc moteur et les radiateurs) (échangeur)
Cela proviendrait d'une fuite d'huile au niveau des bagues d'étancheité de la turbine et donc de l'huile passe dans l'air...

Peut-on prolonger un peu en mettant de l'anti fuite moteur dans l'huile histoire de gagner un peu d'étancheité ?

Vous en pensez quoi les experts ?

Merci pour vos réponses...

que ton mécano n'est pas trés au courant :(

il y a toujours de l'huile, les paliers du turbo ne sont jamais étanches à 100%

par contre celà n'empeche, qu'il n'a pas forcément tord, il est possible en effet que ton turbo claque à un moment ou un autre mais quand, ça peut etre dans 200000 kms :D

comme tous les turbos quoi ;)

si cela peut t'aider, voici le lien d'une boutique sur Lyon qui répare, rénove les turbos :
http://turbobyintec.com/FR/index-FR.htm

mon cc m'a dit qu'il les utilise régulièrement, et un contrôle/nettoyage pour un HDI 136, cela coute 90 €.

à voir si ton cc peut leur envoyer ;)

à titre d'exemple, pour le mien (ar sur V6 HDI), ils prenaient 250 € pour un contrôle, voire 500 € pour un échange standard :jap:

Salut en effet, il y a de l'huile qui sert à graisser les paliers et il est 100%
normal de voir de l'huile au niveau du turbo.
Après, c'est une question de quantité.
Une petite opération que tu peux faire sans soucis,
si c'est accessible, tu dévisse la durit admission du turbo et
tu saisis l'axe du turbo. regarde si il a un très léger jeu.
Si il reste fixe et ne bouge pas, No stress ;)

Amicalement.

Merci pour vos réponses...en fait ce qui l'inquiétait c'est la quantité d'huile qui coulait sur le démarreur et suintait par la durit sur le devant du bloc...(il faudrait que je fasse des photos...) considéré comme annonciateur de soucis à venir...

avant de parler de remplacement ecoute ce qu'on te dit :whistle:
si cela peut t'aider, voici le lien d'une boutique sur Lyon qui répare, rénove les turbos :
http://turbobyintec.com/FR/index-FR.htm

mon cc m'a dit qu'il les utilise régulièrement, et un contrôle/nettoyage pour un HDI 136, cela coute 90 €.

à voir si ton cc peut leur envoyer ;)

à titre d'exemple, pour le mien (ar sur V6 HDI), ils prenaient 250 € pour un contrôle, voire 500 € pour un échange standard :jap:

Oui oui merci...de toute façon je vais attendre que ça pete...ou pas !
Merci les amis du forum !