Fuite valve sur peugeot 508 SW GT

benjistyle76

Peugeot Addict
21 Juin 2017
45
1
8
123
Rouen
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai beau lire, je ne trouve pas de réponse fiable.

J'ai actuellement une 508 SW GT de 2014. Suite à un changement de pneus, j'ai une roue qui fuit (environ 1 bar tous les 15j).
Je suis retourné au garage, ils ont regardé la roue, l'ont mise dans le bac à eau savonneuse et on constaté que la fuite vient de la valve au niveau du "col de la jante".

Pour autant mon capteur fonctionne bien (c'est un qui dit OK ou crevée) il ne donne pas la pression du pneu, donc lui n'est pas à changer (je pense)

J'ai bien vu un kit à 13€ avec un écrou hexagonal couleur alu mais je ne vois pas comment le monter sur ma valve actuelle (car cette valve ne ressemble pas à celle du kit). je vous met des photos de ma jante et de ma valve.

Espérant que vous pourrez me venir en aide
 

Pièces jointes

  • image-08-01-21-05-25-1.jpeg
    image-08-01-21-05-25-1.jpeg
    153.3 Ko · Affichages: 16
  • image-08-01-21-05-25.jpeg
    image-08-01-21-05-25.jpeg
    295.1 Ko · Affichages: 16


si,
mais pas de preésentation, et message auquel j'ai répondu et ou tu ne t'es jamais donné la peine d'y donner suite...c'est pas le profil que j'ai envie d'aider
peut-être que quelqu'un d'autre le fera :D
 

si,
mais pas de preésentation, et message auquel j'ai répondu et ou tu ne t'es jamais donné la peine d'y donner suite...c'est pas le profil que j'ai envie d'aider
peut-être que quelqu'un d'autre le fera :D

Oula en effet, je crois que j'ai loupé mon coup.
je vais faire en sorte de réparer cette erreur car présent sur les forums depuis une quinzaine d'années, c'est la première fois que ça m'arrive.
Mais vu sous cet angle, en effet j'aurais la même réaction

EDIT: j'ai corrigé mes erreurs, si jamais ça peut aider...je m'en excuse en effet j'avais pas fait gaffe
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

dans la jante, entre le capteur et la jante, il y a un joint torique qui est à changer
couple de serrage de l'écrou de valve, 8nm
 

Merci de ton retour

Ce serait juste un petit joint tout bête ?
Est ce un joint spécial ou on peut se le procurer chez un vendeur de joints ?
 

ça aurait dû être fait au dernier changement de pneu, le forfait montage valve équilibrage est censés intégrer le changement de ce joint à la place du changement de la valve
 
Dernière édition:

Après j'avoue que j'ai fait le "dur", je suis allé chez Carter cash pour économiser sur les pneus et le montage.
et celui ou je vais est une vraie usine, donc cela ne m'étonne qu'a moitié mais bon au moins ça me rassure quand au coût de la réparation car peugeot eux me demandaient de changer les capteur soit disant que c'est un kit complet (120€) alors ça me faisait un peu mal
 

je te dis une connerie sur ces valves , de mémoire le joint est différent maintenant
mais tu trouves des kits facilement sur le net, je t'envoie un lien en mp
 

Merci,

oui je n'ai pas la valve "standard" des GT, pourquoi peugeot a changé entre deux...
je crois qu'une loi est passée en 2014 concernant ça mais pas certain que ce soit pour cette raison
 


J'en doute, pour moi c'est une phase 1, juste qu'elle est de 2014. Mais en réalité je ne me suis jamais posé la question

je ne sais pas à quoi on peut voir la différence
 

Il y a 2 types de valves à capteur sur 508 : Une alu vissée et une en caoutchouc.
 


Il suffit donc de changer uniquement la valve en caoutchouc comme une standard. Le capteur est vissé sur cette valve. Il faut le dévisser de l'ancienne et le remettre sur la nouvelle.
 

de mémoire, sur ph1 tu as le montage en général avec l'écrou hexagonal, et aussi le montage avec valve souple (que je n'ai jamais encore croisé, mais visiblement c'est celle que tu as)
et sur ph2 c'est valve classique (plus de capteur tmps)
 



de mémoire, sur ph1 tu as le montage en général avec l'écrou hexagonal, et aussi le montage avec valve souple (que je n'ai jamais encore croisé, mais visiblement c'est celle que tu as)
et sur ph2 c'est valve classique (plus de capteur tmps)

Dans ce cas, je vais demander à faire démonter le pneu et on va vite le savoir.
mais je vais essayer de trouver une valve TPMS pour éviter de me retrouver avec un pneu déjanté pour rien
 


Hmmm merki, on va trouver démonter la roue et trouver ça alors

mais avec la ref de ns512, ca va simplifier grandement les choses

Merci les gars
 

Dans ce cas, je vais demander à faire démonter le pneu et on va vite le savoir.
mais je vais essayer de trouver une valve TPMS pour éviter de me retrouver avec un pneu déjanté pour rien
demande avant, mais normalement un bon centre a des rechanges en stock
 


demande avant, mais normalement un bon centre a des rechanges en stock
Tu as dit la formule magique "un bon centre", dans mon coin ça ne court pas les rues

maintenant même Norauto veut qu'on prenne rendez-vous. Mai sje vais voir j'ai un mécano peugeot à la retraire que je connais, je vais essayer de le brancher sur la chose :D

Mais j'ai ainsi toutes les infos en amont
 


La tienne doit plus ressembler à celle de gauche sur la photo. En revanche, la fixation est identique.
dsgr.JPG
 


Bonjour à tous,

comme promis des nouvelles, la valve a été changé ce jour et ça ne fuit plus

je vous laisse voir son état, tout s'explique. (photos jointe)

Y'en a 2 avec capteurs car comme un c*n j'en avais acheté 2 sur lebon... avant de savoir que ça se détaillais, alors je pense que je vais tenter de revendre les capteurs, sait on jamais...


Dans tous les cas, merci de votre salvatrice qui m'a bien aidé
 

Pièces jointes

  • image-27-01-21-04-59.jpeg
    image-27-01-21-04-59.jpeg
    240.3 Ko · Affichages: 20
Dernière édition:

ça a du être accroché lors d'un changement de pneus

ps: je viens d'en faire avec les même valves sur une des dernières 508gt ph1
1611766068059.jpg