EDIT: Solution trouvée, n'hesitez pas à me contacter
Hello tout le monde
Ce soir je vais essayer de me confronter au probleme de casse des corps de valve en alu des valves de gonflage électronique TPMS (tire pressure monitoring system) ou DSG (détection de sous gonflage) qui équipe nos roues.
Voici d'abord une photo du problème:
Face à ce problème le remède officiel c'est de remplacer la valve entière ! D'une part elle coûte assez cher et de deux il faudra un passage à la valise pour que tout fonctionne !!
Pourtant qd on enlève le pneu voici la valve
et elle se décompose en plusieurs parties:
•Boitier plastique noir qui contient l'électronique. Elle est scellé au dos par du silicone et contient une pile. durée de vie 10 ans au moins. Sur l'avant, une petite lamelle metallique (surement l'antenne) vient se fixer sur le corps de valve par une vis Torx (étoile) T6.
•Le corps de valve schrader, c'est la piece qui pose précisemment problème en se cassant. Elle est enfilé dans le boitier plastique précédent comme on vient de le voir
•La rondelle et le joint d'étanchéité qui s'enfilent respectivement sur le corps de valve, puis de l'autre coté de la jante, l'ecrou hexagonal T12 qui retient l'ensemble, puis encore l'obus qui est le mecanisme qui se mets dans le corps de valve, et enfin le bouchon de valve. Ce dernier ensemble constitue le "service kit" qu'il est recommandé de changer à chaque changement de pneu.
On voit donc que ce corps de valve se remplace très facilement, mais malheureusement il n'est pas vendu à part !!!!!!
Pourtant sa fragilité est certaine car nous somme très nombreux a rencontrer ce soucis et ceci chez de nombreux constructeurs.
Si c'était une pièce d'usure alors pkoi ne pas la rendre disponible?
Selon moi, son indisponibilité élève ce probleme au statut de vice caché !
En attendant si l'un d'entres vous a une idée pour se procurer ce corps de valve:
1- Trouver le sous traitant qui fabrique ces corps de valve pour VDO Siemens.
2- Trouver un artisan capable d'usiner cette piece
3- Pression sur les constructeurs pour qu'à leur tour ils obligent VDO Siemens à incorporer ce corps de valve dans leur service-kit
Si vous avez d'autres idée, vous étés les bienvenus.
+++
Hello tout le monde
Ce soir je vais essayer de me confronter au probleme de casse des corps de valve en alu des valves de gonflage électronique TPMS (tire pressure monitoring system) ou DSG (détection de sous gonflage) qui équipe nos roues.
Voici d'abord une photo du problème:
Face à ce problème le remède officiel c'est de remplacer la valve entière ! D'une part elle coûte assez cher et de deux il faudra un passage à la valise pour que tout fonctionne !!
Pourtant qd on enlève le pneu voici la valve
et elle se décompose en plusieurs parties:
•Boitier plastique noir qui contient l'électronique. Elle est scellé au dos par du silicone et contient une pile. durée de vie 10 ans au moins. Sur l'avant, une petite lamelle metallique (surement l'antenne) vient se fixer sur le corps de valve par une vis Torx (étoile) T6.
•Le corps de valve schrader, c'est la piece qui pose précisemment problème en se cassant. Elle est enfilé dans le boitier plastique précédent comme on vient de le voir
•La rondelle et le joint d'étanchéité qui s'enfilent respectivement sur le corps de valve, puis de l'autre coté de la jante, l'ecrou hexagonal T12 qui retient l'ensemble, puis encore l'obus qui est le mecanisme qui se mets dans le corps de valve, et enfin le bouchon de valve. Ce dernier ensemble constitue le "service kit" qu'il est recommandé de changer à chaque changement de pneu.
On voit donc que ce corps de valve se remplace très facilement, mais malheureusement il n'est pas vendu à part !!!!!!
Pourtant sa fragilité est certaine car nous somme très nombreux a rencontrer ce soucis et ceci chez de nombreux constructeurs.
Si c'était une pièce d'usure alors pkoi ne pas la rendre disponible?
Selon moi, son indisponibilité élève ce probleme au statut de vice caché !
En attendant si l'un d'entres vous a une idée pour se procurer ce corps de valve:
1- Trouver le sous traitant qui fabrique ces corps de valve pour VDO Siemens.
2- Trouver un artisan capable d'usiner cette piece
3- Pression sur les constructeurs pour qu'à leur tour ils obligent VDO Siemens à incorporer ce corps de valve dans leur service-kit
Si vous avez d'autres idée, vous étés les bienvenus.
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