Valve gonflage électronique VDO cassée: LA solution

Bonsoir
La valve est montée, et tout va bien!
https://www.youtube.com/watch?v=A92YWtvWWLM.
Il suffit de trouver lechti59200, et voila!
Je vous dirai pour l 'autre modèle.
A plus
 

Rebonjour à tous,

J'ai enfin retrouvé mon mot de passe.
J'ai essayé moi même les valves et ça fonctionne nickel.
J'en ai envoyé déjà plusieurs pour dépanner d'autres personnes dans le même cas, et tout le monde à été satisfait.
Je suis à votre service si vous avez besoin de valves ou de conseils

PS: Bonne et heureuse année à tous
 

Bonjour,
Il y a 1 semaine j'ai eu le même problème, ma valve de roue a cassée durant un gonflage, du coup j'ai du utiliser la roue de secours. Bien évidement en remontant la roue de secours l’antivol a cassé lui aussi alors que j’étais entrain de resserrer le dernier boulon de sécurité (au passage j’ai laissé un genou, un doigt et aussi un jean :/). Le lundi suivant je vais chez Peugeot pour commander les pièces. J’explique que la valve et cassée (probablement due à une forte oxydation par le sel sur les routes), il vient constater que effectivement la cassure est située sur le pas de vis. Il me commande l’antivol (qui au passage est la même procédure que pour une clef de voiture, CG + ID), ça fait déjà 65e. Puis il me commande la valve en me disant qu’avec l’électronique ça va faire chère car il y a la DSG = 105e ! Il me demande si je suis bien sur de vouloir la commander et je lui répond que j’ai pas vraiment le choix car rouler sur une galette et pas dépasser les 70 c’est un peu embêtant quand on habite pas à Paris… Je lui laisse un acompte de 100e. Puis je tombe sur ce sujet dans le forum, je vais regarder sur le service box de Peugeot et là… Je vois qu’il y a un kit de réparation vendu 17e!!! Qui correspond au pas de vis sans l’électronique. Je dois aller chercher les pièces demain et du coup je sais pas quoi faire. Que me conseillez-vous sachant que ma 407 de 2008 a 90 000km et que je dois lui laisser pour la révision (il doit en plus me faire les plaquettes et les deux pneus avant).

Merci pour votre aide.
Screen Shot 2013-02-14 at 9.29.05 PM.png
 

Moi perso je les aurais virer...
Par contre montre au magasinier le kit, et dis lui que ça te suffit.
 

Bonsoir,
Je suis votre discussion depuis quelque temps.
Chez OSC, ça pourrai peut être aller aussi. :confused:
:coucou:

PS: Il faut quand même démonter le pneu réparer les valves. :confused: A la limite, effectivement autant tout supprimer.
 

Bonsoir,
Je suis votre discussion depuis quelque temps.
Chez OSC, ça pourrai peut être aller aussi. :confused:
:coucou:

PS: Il faut quand même démonter le pneu réparer les valves. :confused: A la limite, effectivement autant tout supprimer.
Oui pour les enlever il faut démonter, changer pour une valve classique, et rééquilibrer car la valve d'origine est plus lourde...j'en avais une qui fuyait sur ma 407, j'en a fais mettre une classique...et je pense faire de même pour mes 4 roues été.
 

J'ai changé la valve défectueuse par une nouvelle (100e). Le kit de réparation ne contient pas le pas de vis, uniquement l'interieur de celui-ci. Maintenant je dois reprogrammer la valve av droite avec le nouveau numero dans le BSI.
Pour info, la nouvelle valve de chez PSA est noire (protection anti-corrosion).

Le problème c'est que la valve avant gauche est fissurée et va lâcher très bientôt. Du coup j'ai commandé le kit de réparation ici :
http://www.ebay.co.uk/itm/TYRE-PRESSURE-VALVE-REPAIR-KIT-CITROEN-C4-C5-C6-C8-TPMS-SYSTEM-FOR-5430T4-/330722709394?pt=UK_Cars_parts_Vehicles_Wheels_tyres_trims_Valve_Caps_ET&hash=item4d009c0f92
qui contient le pas de vis.

Je vous tiens au courant et si je peux je mettrais quelques photos de l'opération.
 

l'oxydation est du ,des residus de poussiere de plaquettes de frein,il faut que les valves soient toujours niquel.
pour moi un nettoyage de voiture complete,1 fois par semaine,et jamais eu de probleme
 

J'ai envie de mettre un peu de graisse autour de la valve...au moins pour éviter l'attaque du sel...
Perso je suis assez maniaque, mais comme je n'ai pas eu ces jantes neuves...
 

Bonjour,
C'est fait en quel métal, à priori ce n'est pas du plastique d'après la photo du lien donné. :confused: De l'Alpax ou équivalent :confused:
Petit cours d'alliage d'aluminium. (pdf)
Mettre de la graisse, pourquoi pas, ou du frameto, ou un vernis extérieur métaux après avoir bien nettoyé. :confused:
:coucou:

Edit: Ou du Zamak..... Je ne trouvais plus le nom, portant j'ai un train électrique avec des locos faite dans ce métal. :whistle:
 

Le problème peut aussi venir des bouchons de valves, les miens sont dans un alliage douteux. Car je fais un lavage chaque semaines comme yann3. Je n'ai pas eu la voiture neuve donc je ne sais pas si mon prédécesseur était aussi consciencieux surtout que c'était une voiture de société et quand je l'ai acheté j'ai du faire une peinture intégrale...
 


Et moi dans alliage douteux.

Plus serieusement sur mes nouvelles valves c'est en plastique, il y a moins de chance de grippage.
 

Bonjour,
Je ne parlais pas des bouchons de valve, les miens sont en plastique aussi mais du corps de la valve. ;)
J'ai des bouchon de valve en acier inox (récupération) depuis 30 ans, je n'ai jamais osé les mettre de peur qu'un malotru me les barbotes. :lol:
:coucou:

@Seb: tu mettrai de la graisse sur le filetage du bouchon de valve, j'ai pas percuté. :whistle:
 

Oui de la graisse, sur le bas du filetage...j'ai bien envie, ça évitera que ça s'oxyde plus peut être...
 

Bonjour,

Il y en a qui n'on pas peur. Repéré sur LBC 4 valves, deux à 50€ d'après l'annonce en bon état mais vue la gueule " de la bavure" très oxydée, deux à remettre en état à 20€ avec le kit à 17€ (dixit l'annoceur), donc la fusée de valve plus système de fixation à priori....
Remis à neuf, 256€ les quatre au total, autant changer les corps de valve vu que c'est le point faible. :coucou:
 

Bonjour,
Je continu, repéré sur LBC des valves neuves à 45€.
Pour les corps de valves, repéré sur la baie à 17€ plus 7€ de port.
Pour ma part j'ai changé les bouchons de valve en plastique, mis de la graisse sur les filetage, ça se dévisse à la main, zéro €, juste un corps de valve dont le filetage n'a pas l'air très propre, le bouchon se visse de travers :heink: Un coup de filière devrait résoudre le problème, quid du diamètre/pas. :confused: :coucou:
 



Bonjour, je viens aux nouvelles,
donc avant de savoir qu'il existait un kit de réparation, j'ai commandé une nouvelle valve que j'ai reçu vendredi.

Je devais changer mes 4 pneus et j'avais RDV aujourd'hui, j'en ai profité pour faire installer la nouvelle valve (qu'il faut telecoder absolument dans le BSI avec le numero de serie).
Voici la valve PSA de remplacement :

img0655gt.jpg

Notez qu'elle est noire (traitement anti-corrosion).

Entre temps j'avais commandé un kit de réparation sur un site d'enchère. La valve vient d'anglettere.
Je viens de finir l'assemblage, voici un comparatif entre l'ancienne et la nouvelle :
img0659fv.jpg


Malheureusement l'antenne a cassée :/ (c'est la languette en metale), j'ai effectué une soudure et ça a l'air de tenir convenablement :

img0656rt.jpg


Je n'ai plus besoin de cette vavle etant donné que j'ai reçu celle de PSA à 110e donc si quelqu'un la veut c'est avec plaisir ;)
 

Salut la compagnie !!!!
Je vois que les choses ont bougé depuis pdt mon absence ^^

Toujours pas de réponses de la part des fabricants officiels donc pas la peine de perdre son temps chez les concess.

Par contre, on trouve sur la baie des reproductions du corps de valves entier qui permet de faire la réparation c'est donc la solution que je recommande pour le moment.

Dernier mot sur le prix, selon moi il est toujours excessif (Surtout que vu la grande diffusion de ce modèle de valve chez plein de constructeurs de tous pays, voir mon post au début, il n'y a aucun mal à amortir les frais de reproduction...Encore une fois on se gave sur nos têtes)

...enfin on se consolera en se disant que c'est toujours économiquement mieux que de changer la valve en entier (+valise) et aussi écologiquement mieux (jeter une électronique qui marchait c'est une aberration)

A+++
 

Bonjour,
@eguerrini:
Gardes ta valve maintenant quelle est en état, si une autre lâche tu ne seras pas prit au dépourvu. :sol:
Sinon vue la gueule de la bavure elle n'a pas dû voir beaucoup de bouchon de valve, la valve. :pt1cable:
@cyber hunter:
Je vais commander quatre corps de valves histoire de ne pas être pris au dépourvu. :ange:
 

Dac Jempi, essaye de contacter les différents vendeur sur ebay pour avoir un prix proche de ce qui me semble correcte (15€ + 5€ port)

A+++
 

Bonjour,
C'est un peu plus, 17€+6€ de port en provenance d'Angleterre auquel il faut ajouter 4€ de port par pièce supplémentaire.....
Quelle est la précision des valves ? J'ai fait la pression hier et à chaud j'avais 2.5 donc +/- 2.2 à froid..... J'ai fait le complément à 2.8 toujours à chaud....
 

ce doit etre 0,4 bars de tolerance
ex,si tu a 3 valves a 2,5 bars et que la 4em passe sous 2,1 bars,le signale s'affiche
par contre si tu en a deux a 2,5 bars et une a 2,3 bars,tu augmente la tolerance.
c'est le rapport des 4 roues qui compte
 

J'aurais une petite question: ces détecteurs de sous gonflage sont ils collés? on peut éventuellement les remettre? Ayant lu que certains avaient eu des fuites spontanées, je veux virer ces gadgets, dont je ne vois pas vraiment l'utilité...je vais donc faire mettre des valves classiques, ça tombe bien je dois faire démonter deux roues...par contre, en cas de revente, si l'acheteur souhaite les remettre, est ce possible?
 

Bonjour,
C'est vissé, mais pas sûr que tu puisses les démonter sans les casser.
Tout va dépendre depuis combien de temps elles sont en place et n'ont pas été démontées, logiquement il faut changer les joints, la fusée de valve est l'écrou de fixation à chaque changement de pneu. Pour les valves classiques ont met des neuves à chaque changement de pneu.
Par exemple sur mon coupé, garantie OR (5 ans, 42000km), j'ai eu droit à quatre pneus neuf mais rien n'a été changé au niveau des valves.... Déjà que j'ai dû démonter deux bouchon de valve à la multiprise :pfff:
:coucou:
 

Bonjour,
C'est vissé, mais pas sûr que tu puisses les démonter sans les casser.
Tout va dépendre depuis combien de temps elles sont en place et n'ont pas été démontées, logiquement il faut changer les joints, la fusée de valve est l'écrou de fixation à chaque changement de pneu. Pour les valves classiques ont met des neuves à chaque changement de pneu.
Par exemple sur mon coupé, garantie OR (5 ans, 42000km), j'ai eu droit à quatre pneus neuf mais rien n'a été changé au niveau des valves.... Déjà que j'ai dû démonter deux bouchon de valve à la multiprise :pfff:
:coucou:

Alors j'ai acheté des jantes d'occase avec détecteur, le mec ne m'a rien enlevé pour me mettre deux pneus neige neufs.

J'ai les jantes d'origine (l'auto a 4 ans rt 53000 kms), et je vais devoir faire remettre deux pneus ...donc je me demande...mais j'ai plus envie de faire virer ces valves pour en refaire mettre des classiques. Je les garderais quand même en les marquant ( AVG, ARG...).
 

Bon devant faire monter deux pneus, je viens de faire virer deux valves, elles n'avaient pas de soucis, mais je n'ai pas envie d'en avoir...me demande même si je ne vais pas les vendre...mp si quelqu'un est interessé.
 

Bonjour,

J'ai eut exactement le même problème que vous sur ma c5.
Une valve qui casse.
Je change la valve et le capteur chez un agent Peugeot qui n'arrive pas à faire communiquer la nouvelle valve avec l'ordinateur de bord. Obligé d'aller chez Citroën

Du coup je regarde les autres valves, deux autres sont en mauvais état.

Après de nombreuses recherches j'ai trouvé fabriquant pour refaire des valves.

J'en ait mis a vendre sur lbc si cela intéresse du monde :coucou: .

Denis