Valve gonflage électronique VDO cassée: LA solution

Bonjour à tous.

Même mésaventure pour moi la veille de partir à Paris, en contrôlant simplement la pression du pneu, la valve à cassé net comme du verre.
Direction Peugeot pour savoir combien ils prenaient: 190 € Monsieur pour une roue ( je cours encore !!!).
Tant pis mon fils me prêtera gentiment son 5008 pour le voyage.

A mon retour, passage chez un professionnel du pneu qui va en 5 sec décoller le pneu de la jante côté valve sans le sortir, un petit pourboire de 2 € au gamin qui a "opéré " ma roue et retour chez moi.

Cales en bois pour bien rentrer le pneu à l'intérieur de la jante, démontage du capteur (douille de 12) par l' intérieur bien entendu (attention qu'il ne tombe pas dans le pneu sinon galère).
J 'ai démonté le capteur avant toute commande afin de bien vérifier le modèle.
On enlève la petite vis qui tient une lamelle en métal qui sert "d'antenne" (vis torx T6, très petit et pas courant dans l'outillage).
On écarte délicatement la lamelle pour sortir le corps de valve: celui-ci peut basculer un peu dans le capteur ce qui facilite l' opération).
Commande le dimanche sur eb.. d 'un kit réparation qui vient de Grande Bretagne: 4 valves (sans les capteurs bien sûr) réception le jeudi et tout ça pour 60 € fdp compris, les autres valves semblant elles aussi "fatiguées" j' ai à présent ce qu' il faut pour les réparer.
Opération inverse au remontage en faisant bien attention de placer correctement le joint caoutchouc dans la rondelle et dans le trou de la jante et de bien plaquer le capteur contre l' intérieur de la jante.

Serrage de l'écrou au couple de 8 Nm soit 0,8 mkg (ma clé dynamo est en mkg), enfin regonflage de la roue dans le premier centre de contrôle de pression des pneus venu. (pour facilité le positionnement du pneu, un peu de savon liquide sur son pourtour).
Pas besoin de ré-équilibrer la roue (le pneu n'a pas bougé puisque décollé d'un seul côté) pas de passage à la valise (on garde le capteur d' origine ) et on gagne 700 € !!! et en plus, plus d' alerte à chaque démarrage de : "PRESSION DES PNEUS NON SURVEILLEE" avec en prime le "bip" qui vrille les oreilles...
Je garde en stock les trois autres valves que je changerai au printemps à moins que les anciennes ne lâchent avant.

En fait le plus chi... dans tout cela, c' est le décollage du pneu (si on ne connaît pas un professionnel sympa) et le regonflage qui doit se faire au moyen d' un compresseur.
Sans clé dynamo il suffit de serrer doucement avec une clé à pipe ou une douille jusqu' à ce que le joint caoutchouc soit correctement appliqué sur la rondelle côté capteur et bien rentré dans le trou de la jante.

NB: j' ai pris en photo avant remontage sur la roue, les références du capteur au cas où il y aurait un problème de détection par la voiture et obligation de passer la voiture à la valise (on ne sait jamais) ce serait bête d' être obligé de tout re-démonter pour une simple référence.

Voilà j' espère avoir été clair et pouvoir aider ceux qui hésitent encore.
 

salut!

très beau retour d'expérience!

pour ma part, j'ai au moins deux écrous de valve qui sont fissurés...
savez-vous si il y a possibilité de trouver que les écrous (l'écrou extérieur, sorte de "tube" taraudé et avec un hexagone usiné à une extrémité)?

et deuxième question: est-il possible de remplacer cet écrou en laissant la valve en place et sans dégonfler le pneu? après tout, la pression maintiendra la valve et son joint interne plaqué contre le rebord interne de la jante?

merci!

A+

éric
 


Ok, merci!
vu que j'ai retirer mes roues d'origine au profit des roues "hiver", je vais pouvoir essayer sur une roue "à vide" (sans le poids de la voiture). :)
si je vois que c'est trop risqué, je dégonflerai. :chinois:

au pire si ça me pête à la tronche je ferais signe!!! :pt1cable:

A+

éric
 

Bonjour, chez Oscaro: Kit de réparation.
Sans dégonfler le pneu, faut essayer, mais bon c'est gonflé quand même. :D


J'ai beau cliquer sur ton lien, rien ne fonctionne.

Normal ? Quelqu'un a le même souci ?

Et j'ai cherché chez Oscaro, pas trouvé non plus le kit de réparation...

Un p'tit coup de main serait apprécié.

Merci par avance...
 




Pour ma part changement de valve et passage de la valise pour 135 euros...
Ce qui augmente vachement le tarif :mad:
 


salut!

pour info, je me suis procuré le kit réparation pour les 4 valves.
j'ai voulu remplacé les écrous, mais la partie filetée de la valve est tellement corrodée, que impossible d'y visser le nouvel écrou.... :mad:
de plus, en en dévissant un, c'était tellement grippé, que la valve a tournée avec et le capteur collé dans la jante s'est décollé!!!

donc maintenant c'est mort, je vais emmener le jeu de jantes chez mon garagiste ( pas Peugeot, mais ford qui intervient sur multimarques, de toute façon ce type de système n'est pas une exclu Peugeot).
il va devoir démonter les pneus pour intervenir par l'intérieur.

bon, cette fois ci j'ai anticipé le futur soucis (puisque c'est connu) j'ai apprêté/ peint/ vernis (polyuréthane) les écrous! peut être ils vieilliront moins vite.....

bref, à suivre...

A+

éric
 

Désolé pour le détérrage du topic mais actuellement le meme soucis et je voulais savoir si il y eu une solution de trouvé depuis le temp ^^ voili voilou :)
 

Slt!

moi ma solution, c'est ce que j'ai cité juste au dessus (donc garage).

Maintenant ce qui est embêtant, c'est qu'à chaque démarrage la voiture m'indique un soucis...
pas grave, je l'attends pas pour vérifier/ regonfler moi même!

ce qu'il faudrait, c'est juste un coup de valise pour désactiver cette fonction de contrôle...

A+

éric
 


Je n'ai plus de capteurs "déjà vendu"
Mais si tu en trouve et que tu as besoin de la valise
 

Je n'ai plus de capteurs "déjà vendu"
Mais si tu en trouve et que tu as besoin de la valise

salut!

t'as de quoi faire la désactivation? tu te situe dans le 59/ 62?

A+

éric
 

Oui j'ai de quoi faire la désactivation
Je suis en Région parisienne je n'ai pas fait attention que tu était dans le 59
 


Sur ma 607 phase 2 de plus de 10 ans, j'ai profité du changement de pneus pour changer également les capteurs de pression dont les piles ont une durée de vie d'environ 10 ans, or je voudrais garder cette excellente voiture encore au moins 5 ans et ne pas désactiver l'alarme.
J'ai récupéré les 4 capteurs qui fonctionnaient et je propose de les DONNER à celui qui aura envie et le courage de changer les piles en fin de vie comme expliqué dans un autre post. Je suis dans le 91 nord.
 

Moi chez Peugeot il devait me monter deux pneus acheté sur le net, résultat valve électronique cassé donc pas trop le choix que de le faire changer chez eux car il avait déjà mis le pneu neuf de l'autre côté. Remise de 10 euros sur la pièce en râlant mais bon ils m'ont compter deux forfait démontage de roue, une première pour ce que j'étais venu donc changement de pneus, et un deuxième pour la réparation alors que c'était déjà démonté du premier forfait, inadmissible, résultat, j'ai pas était raler une deuxième fois mais je ferai plus jamais rien chez eux, ils m'ont peut être roulé sur cette valve car pas de preuve qu'ils l'ont pas fait exprès, mais jamais plus un sou chez eux
 


Salut

Je remonte le sujet car j'ai un problème de fuite sur une de mes valves électroniques au niveau du joint
J'ai une 607 ph1

Au final quel kit je dois prendre ?

Que comprend le lit sur oscaro ? Celui d'amazone c'est pareil ?

Merci
 


Salut tout le monde !!!!! Après de multiples recherches j'aimerais commander se système de valve aurier vous un site où une personne pour savoir commander sans soucis se serait cool !!! Merci
 


Petit déterrage de post.

Bon bah j'y ai eu droit aussi vendredi dernier.

Donc pression du pneus arrière gauche, clac, la valve qui pète, le pneu se dégonfle en 10 secondes...

Pas grave j'ai une roue de secours. Je dévisse les 4 écrous normaux et me reste l'antivol, qui ne viens pas évidemment... Appel au secours à l'assistance, (merci l'option panne 0 km au passage), le dépanneur viens sûr de lui, rien n'y fais. Donc remorquage chez un petit garage en banlieue, il essaie avec la choqueuse, rien à faire l'écrou ne bouge pas et maintenant l'empreinte est naze... Adieu mon we en Normandie le soir même.

Je lui laisse la voiture il a pas le temps de la prendre, rappel l'assurance pour le taxi qui va me ramener chez moi. En attendant il essaie, encore et encore, au burin, il chauffe l'écrou au chalumeau pour l'attendrir, et là miracle, coup du burin et l'écrou à bougé ! J'annule le taxi, il arrive à enlever ce putain d'écrou antivol, me met une belle valve toute neuve et je repars de chez lui avec 180 € en moins pour le coup de main... Grrrr... :mad: :mad: Mais au moins je pars en WE. :sol:

Maintenant j'ai le bip bien entendu au démarrage, j'aimerais réparer ce satané capteur. Quelle est la procédure ? Je suis dans l'Essonne, y'a du monde dans le coin équipé de la valise ? Je commande où le kit de réparation ?

Merci...
 

Petit déterrage de post.

Bon bah j'y ai eu droit aussi vendredi dernier.

Donc pression du pneus arrière gauche, clac, la valve qui pète, le pneu se dégonfle en 10 secondes...

Pas grave j'ai une roue de secours. Je dévisse les 4 écrous normaux et me reste l'antivol, qui ne viens pas évidemment... Appel au secours à l'assistance, (merci l'option panne 0 km au passage), le dépanneur viens sûr de lui, rien n'y fais. Donc remorquage chez un petit garage en banlieue, il essaie avec la choqueuse, rien à faire l'écrou ne bouge pas et maintenant l'empreinte est naze... Adieu mon we en Normandie le soir même.

Je lui laisse la voiture il a pas le temps de la prendre, rappel l'assurance pour le taxi qui va me ramener chez moi. En attendant il essaie, encore et encore, au burin, il chauffe l'écrou au chalumeau pour l'attendrir, et là miracle, coup du burin et l'écrou à bougé ! J'annule le taxi, il arrive à enlever ce putain d'écrou antivol, me met une belle valve toute neuve et je repars de chez lui avec 180 € en moins pour le coup de main... Grrrr... :mad: :mad: Mais au moins je pars en WE. :sol:

Maintenant j'ai le bip bien entendu au démarrage, j'aimerais réparer ce satané capteur. Quelle est la procédure ? Je suis dans l'Essonne, y'a du monde dans le coin équipé de la valise ? Je commande où le kit de réparation ?

Merci...

Vue la merde que c'est, fait juste désactivé le contrôle de pression des pneus et met direct des valves standard !! En plus la valve tu peut la trouver pour moins de 30 centimes pièces. Tu seras définitivement tranquille !! Et un petit contrôle manuel de la pression des pneus à l'occaz quand tu lave ta voiture à la station de lavage qui bien souvent propose une station de gonflage. Au moins la valve plastique te péteras pas entre les mains du jours au lendemain.
 

Je confirme; c'est de la merde: valise pour supprimer le contrôle de pression et valve classique. Second conseil: enlever ces merdes de boulons antivol et mettre les boulons classiques. Ces boulons antivol ne doivent jamais être serrés au pistolet. Ils doivent être serrés à la clé, et pas trop fort. Sinon ils restent coincés et impossible à désserrer.
 

Je confirme; c'est de la merde: valise pour supprimer le contrôle de pression et valve classique. Second conseil: enlever ces merdes de boulons antivol et mettre les boulons classiques. Ces boulons antivol ne doivent jamais être serrés au pistolet. Ils doivent être serrés à la clé, et pas trop fort. Sinon ils restent coincés et impossible à désserrer.

Ne pas mettre de boulon anti vol c'est jouer quand même avec le feu. Au risque de retrouver ça voiture sur parpaing ^^ Autant en mettre provenant d'une autre marque, et se garder des écrous simple de côté qu'on mettra a la place des anti vol lorsque la voiture va au garage. Moi c'est se que je fait, et mes anti-vol viennent de chez Auto-Leclerc.
Après si le mécano n'est pas con il calibre sa clef a choc et fini le serrage à la clef dyn.
Quand j'ai fait changer mes pneus le mec chez Roady "et dieu sais que je les portes pas dans mon cœur, mais c'était les seul qui pouvais me la prendre sous 48h" c'est un apprentis qui s'en est chargé. Je l'ai surveiller et s'est se qu'il a fait. Il a réduit le couple de la clef a choc et a fini le serrage à la clef dyn des goujons.
 

je suis d'accord ne pas mettre d'ecrous antivols sur jantes allu c'est tenter le diable .... je me suis fais voler une roue de ma 205 classique le mois dernier + les 4 ecrous et pour le parpaing c'etait en option, voiture reposer par terre disque de freins sur le sol. un conseil pour éviter le verrouillage des ecrous, un bon coup de brosse metal et un peu de graisse ca change la vie :chinois: eviter aussi de changer les pneu chez norauto :D


Pour se qui est des valves électroniques mon cousin a en remplacer une sur ca 407, que la partie exterieure la partie electronique s'adaptant tres bien sur la nouvelle acheté sur amazon moins de 10€ si je me souviens bien, ca fonctionne a la perfection, prochain remplacement de pneu j'apporte un jeu de valve au monteur pour qu'il me les remplaces en prévention. vu le prix pourquoi se passer de cette option