fumée blanche au demarage sur 1.9d 306

huricanez

Membre
30 Mai 2010
6
0
0
bonjour

J'ai un petit probleme quand je demarre ma voiture ,la voiture tourne sur 3 pattes (j'ai l'impression )avec baucoup de fumée blanche a l'echapement et quand j'acelere plus rien la voiture tourne normalement
aidez moi a resoudre ce probleme cldt greg

bonsoir

oui depuis que j'ai acheter la voiture sa le fait et oui ca le fait que au demarage,j'ai changer le suport de filtre a gazoil,les 4 injecteurs neufs avec toutes les durites de retour et d'alimentation avec la poire ,tous les filtres ainsi qu'une vidange avec du metal 5 puis la distribution avec tous les galets et pompes a eau mais le probleme persiste

cldt greg

:hello:

ça pue le joint de culasse ton affaire :sweat:

essayes de renifler l'odeur à l'échappement, si ça pue le liquide de refroidissement, c'est mort :sweat:

bonsoir
merci pour votre reponse mai l'eau ne descend pas et je dirai plutot une odeur d'huile ou de gazoil
par contre quand je pompes la poire la voiture demare bien cldt greg

Fumée blanche = généralement eau qui passe dans les cylindres = joint de culasse.

Si tu dis que ça pue l'huile la fumée doit être légèrement bleutée. En général c'est le ou les segments d'un piston qui sont morts : l'huile arrive à passer du carter moteur dans le cylindre d'où la fumée et l'odeur que tu peux voir. Au démarrage et même en roulant tu vas certainement avoir des pertes de compression dans le cylindre (surtout sur un diesel) d'où ton sentiment qu'elle tourne sur 3 pattes.

EN PRIORITE : surveille ton niveau d'huile.

Pour les réparations c'est simple : il faut ouvrir le moteur.

Combien de bornes ta caisse ?

bonsoir maintenant changement un joint de culasse vien de se declarer donc je supose que ca vien de la ,mai maintenant aprés changement de culasse le moteur tourne dans le vide absence totale de compression donc je cherche a savoir si l'arbre a came de toutes les 1.9 diesel psa sont les meme

bonsoir maintenant changement un joint de culasse vien de se declarer donc je supose que ca vien de la ,mai maintenant aprés changement de culasse le moteur tourne dans le vide absence totale de compression donc je cherche a savoir si l'arbre a came de toutes les 1.9 diesel psa sont les meme

euh là c'est pas clair ton histoire : tu as changé uniquement la culasse ? déjà pourquoi ? est ce-que ce n'était pas seulement ton joint de culasse qui était mort ?

L'AAC oui je suppose qu'il ne diffère pas ou alors peut être le diagramme dans le pire des cas.
Tu dois penser qu'il y a toujours une soupape qui reste ouverte sur chaque cylindre c'est ça ?
Quand tu as fini de le monter est-ce que tu as essayé de faire tourner le moteur manuellement (via le vilbrequin) ? à ce moment là de toute façon tu aurais du vérifier les jeux aux queues de soupapes et si il y avait un problème tu t'en serais rendu compte.

Ce genre d'opération n'est pas à la portée de tout le monde...

Si la voiture fumme blanc et tourne sur 3 pattes UNIQUEMENT au premier démarrage de la journée, et ensuite c'est de nouveau normal ===> Bougie de préchauffage

J'ai eu la exactement les même symptomes avec ma ZX TD 1.9 (même moteur que la 306), le fait que ça fume blanc, c'est qu'il y a de l'eau qui va jusqu'à l'echappement... Moi j'avais fait changer la pompe à eau, les injecteurs, le joint de culasse...
Et bien ça a persisté.... On a changé les bougies de préchauffage et elle ne l'a pas fait pendant quelques temps et ensuite le problème est revenu...
En même temps ça n'a pas de repercussions sur le fait que la voiture avance bien quand même... C'est juste que la voiture n'est plus toute neuve...