Fumée blanche

delphin2

Nouveau membre
30 Juillet 2010
1
0
0
123
Bonjour,


Hier en faisant ma vidange, j'ai remplis ensuite le niveau d'huile mais voilà en étant pressé et stressé de la vie soit, je ne fais pas attention au niveau d'huile. Et là aïe j'en ai trop mis. Je fais 500m le tour du pâté de maison quoi, j'accélère un peu en 2nd, j'entends des clacs clacs et grosse fumée blanche derrière. Inquiet et en plus arrivé devant chez moi je coupe le contact, le moteur s'arrête.


Je précise : le moteur ne s'est pas emballé, le fait de l'avoir coupé avant était peut-être un bon réflexe.


Ensuite, j'enlève la vis et le joint de vidange, presque pas d'huile qui s'écoule. Aïe ou est-elle? Je vérifie le niveau, bien au dessus du maxi.
Je démonte le filtre à huile (de toute à façon je devais le changer) et de l'huile qui s'écoule mais pas tant que ça.


L'huile doit être coincée avant la pompe à huile (c'est une suggestion).


Je ne sais pas quoi faire. Dois-je l'emmener maintenant au garage? Ou reste-il encore un truc à faire?
Et surtout est-ce qu'il est possible d'avoir flingué un truc (genre un joint de culasse par exemple) ?


Merci à tous par avance pour vos réponses.


Cordialement


Delphin
 

Euh tu es sur d'avoir vidanger le moteur au moins? tu as pas vidnager la boite et rerempli le moteur? Il est impossible qu'il y est trop d'huile à la jauge et qu'en même temps il n'y est rien qui coule en enlevant le bouchon.