FUMEE BLANCHE ET CLAQUEMENT MOTEUR

chipie088

Nouveau membre
12 Juin 2007
3
0
0
125
Bonjour!

J'ai une 306 XTDT de 1993 qui vient de dépasser les 260000 km. Tout allait pour le mieux jusqu'à quelques jours où sans prévenir nous avons entendu des claquements dans le moteur et la voiture s'est mise à fumer (et pas qu'un peu, il est impossible pour un autre véhicule de rester derrière sans être totalement asphyxié). De plus, elle tourne sur 3 pattes.
Les garages que je suis allée voir m'ont parlé des injecteurs, puis de la pompe à injection, et de nouveau des injecteurs, puis des soupapes et maintenant ce serait la vanne EGR....
Au secours!!!!!!
Avant de me faire arnaquer encore une fois, quelqu'un aurait il une idée de ce qui lui arrive?

Deja pour commencer, ta voiture n'a pas de vanne EGR.

Une fumee blanche a l'echapement, je pense a un joint de culasse, ton niveau d'eau a baisser ?

non pas de baisse du niveau d'eau, pas de fuite, pas de bulles qui remonte à a surface quand on ouvre le bocal du liquide de refroidissement et qu'elle tourne, et pas de mayo dans l'huile.
apparemment, ce serait bien un injecteur qui serait grippé (d'après le garage PEUGEOT), d'où le claquement, et le fait qu'elle fume terriblement et plutôt blanc. Ils disent que comme l'injecteur reste ouvert le gazoil passe dedans en trop grosse quantité d'un coup et se transforme en fumée.
Comme je n'y connais rien, bien obligés de leur faire confiance.... oN va tenter de changer les injecteurs demain, et on verra bien si c'est ça. Croisons les doigts!!!!

Deja pour commencer, ta voiture n'a pas de vanne EGR.

Une fumee blanche a l'echapement, je pense a un joint de culasse, ton niveau d'eau a baisser ?

Bien que si il y a une vanne EGR sinon comment le turbo recyclerai les gaz non brulé

Bien que si il y a une vanne EGR sinon comment le turbo recyclerai les gaz non brulé

La vanne EGR a ete monte sur 306 a partir de la norme euro2 en 1996.

Et le turbo lui meme ne recule pas les gaz non bruler

La vanne EGR permet suivant certaine condition de renvoyer une partie des gaz d'echapement dans l'admission afin de reduire la quantite de O2 et de ce fait reduire la quantite de Nox.
Cette vanne est aussi la source de pas mal de probleme, surtout sur le 1.9TD, qui encrasse l'admission et ca fini par une casse de bielle.

Le turbo possede une vanne (westegate) qui permet de reguler la pression du turbo mais ne ressicle nullement les gaz d'echapement.