fumee blanche tres importante avec odeur tres forte

jlautour

Membre
23 Août 2009
11
0
0
bonjour à tous
voilà mon probleme apres une perte de puissance importante (pas plus de 50 km/h en cote et 90 sur le plat )ma 407 SIGNATURE 2.0 HDI FAP de 2006 et 51000 KM s'est mise a fumer d'un nuage blanc tres important au point de ne plus voir derriere et d'une odeur nauseabonde.
je l'ai amené chez peugeot et le mecano pense au turbo cassé
il n'a pas eu le temps de s'en occupé pour l'instant et j'attends toujours un diagnostic
si quelqu'un a une idée

je suis daccord avec le mecano mais a 51 000kms tu peux au moin exiger 50% de participation et comptant en moyenne une facture de 1700€ pour changer le turbo tu peut sortir de ta poche 850€ oO

je confirme, fumée blanche + odeur acre = turbo et échangeur à changer.........

Sur mon ex voiture, le devis etait de 2200E en région parisienne. J'ai revendu la voiture dans l'etat à un collègue. Il a changer le turbo pour 500E en echange standard. Donc, si tu t'y connais un peu, fais le toi même tu divise la facture par 3.....

là peugeot va m'entendre car un turbo à 51000 km c'est un peu fort de café j'ai eu une bx avec le moteur de la 405 TURBO D 270 000 km et jamais de probleme avec le turbo
leur nouveau turbo semble pas fiable d'apres d'autres topic
merci quand meme pour ta reponse mais j'ai la haine
32000 € pour cette caisse et aussi ennuyé qu'avec un tombereau de l'est

Le pb avec les turbo basse pression c'est qu'ils aiment pas grand chose.........ils sont vite malades !

bonjour, est ce l'huile de ton dernier vidange est approuvé par PEUGEOT et est ce t'as changé le filtre à huile?

je suis daccord avec le mecano mais a 51 000kms tu peux au moin exiger 50% de participation et comptant en moyenne une facture de 1700€ pour changer le turbo tu peut sortir de ta poche 850€ oO
:???: :???: fumée bleu pour le turbo!!!!!!!,je pense plutot pour une regeneration du fap

:???: :???: fumée bleu pour le turbo!!!!!!!,je pense plutot pour une regeneration du fap

C'est clair que fumée bleue, c'est pas le turbo....Pour lui c'est fumée blanche....

Mais une fumée bleue ça peut être plein de choses, la régénération FAP, un joint de culasse, une segmentation.....Enfin, c'est pas un symptôme = une panne...

sur tout les vehicules que j'ai put voir,fumée blanche= eau qui passe dans l'echappement ou manque de combustible ou regeneration fap.
fumer bleu=huile qui passe a l'echappement(turbo fatigué,segmentation,etc) :na:

sur tout les vehicules que j'ai put voir,fumée blanche= eau qui passe dans l'echappement ou manque de combustible ou regeneration fap.
fumer bleu=huile qui passe a l'echappement(turbo fatigué,segmentation,etc) :na:

:non: Turbo fatigué = fumée blanche.......100% sur, ça m'est arrivé sur mon ancienne voiture

arretez de parler de fumée bleu, il a dit que la fumée etait blanche. Je pense aussi que c'est un probleme de turbo , d'ailleurs est ce qu'il siffle plus que d'habitude ? ou sinon attention peut etre debut de pb de joint de culasse...

arretez de parler de fumée bleu, il a dit que la fumée etait blanche. Je pense aussi que c'est un probleme de turbo , d'ailleurs est ce qu'il siffle plus que d'habitude ? ou sinon attention peut etre debut de pb de joint de culasse...

On a bien vu, c'est juste pour rétablir une erreur faite un peu plus haut.

Et pour déceler correctement il n'y a pas que la couleur, mais il y a aussi l'odeur qui compte. :D
Surtout qu'avec le FAP, c'est pas mal faussé à la sortie d'échappement. ;)

Et pour déceler correctement il n'y a pas que la couleur, mais il y a aussi l'odeur qui compte. :D
Surtout qu'avec le FAP, c'est pas mal faussé à la sortie d'échappement. ;)

[:chris34]

:fou: bon le mécano l'a passé à la valise cela dit problème pression turbo
il démonte demain ,donc j'en saurai plus lundi :???:
je vous tiens au courant
mais le mécano demande une prise en charge à peugeot :cry:
j pense que çà va swinguer ,j'ai pas l'intention de me laisser faire :pfff:

Déjà tu es tombé sur un bon mécano, un vrai pro à mon avis. ;)
Espérant pour toi que tout s'arrange pour le mieux. :jap:

bonjour à tous
résultat des course pallier de turbo hs
donc demande de prise en charge à peugeot
on attend la réponse sinon facture de 1750 €
:o :fou: :kaola:

le turbo vaut 750€,de memoire sur 407 il est facile d'acces,devant a gauche.si tu n'a pas de prise en charge,change le toi meme ;)