le turbo vaut 750€,de memoire sur 407 il est facile d'acces,devant a gauche.si tu n'a pas de prise en charge,change le toi meme![]()

10000 euros de reparation je reflechit meme pas, je change de véhicule...
)

ça sera drôle aussi si tu te prends 24/48h au frais![]()

pas une menace mais un simple rappel de ce que tu risques si tu recommences à mettre des liens interdits par la charte que tu as accepté en t'inscrivant.....
c'est pour aidé et lintention est bonne
bref ne polemiquons pas tu as tout a fait raison j'ai tort 
Enfin pourquoi tu parles HT?![]()
Car même si il le changeait lui-même il l'aurait payé TTC.![]()
ca fait "pas cher"

par ce que ca leur coutent a peugeot 550€ ils recupere la tva [:yann3] pour moi ce n'est pas un cadeau.ils perdent juste le beneficeEnfin pourquoi tu parles HT?![]()
Car même si il le changeait lui-même il l'aurait payé TTC.![]()
![yann3-3 [:yann3:3] [:yann3:3]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/3/yann3.gif)

j'ai bien peur que ton moteur est hs,il a probablement marché sans huile.tout l'huile est passé par le turbo (monté dans les tours)puis plus d'huile(2000 trs)puis casse probable du moteur par serrage.si ta voiture est garantie impose le remplacement du bloc et du turbo,car meme si ils te le remettent en route tu as probablement des amorces de serrage sur certaines pieces en friction.et ton moteur cassera a cour terme,et la ce serra pour ta pomme [:benigne]Bonjour,j'ai eu ce problème hier : le moteur s'est emballé à +de 4000tr,je n'arrivais pas à décélerer.puis il y a eu une énorme fumée blanche ensuite,la voiture s'est mise à 2000tr.au bout de quelques centaines de mètres,elle s'est arrétée.
j'ai appellé l'assistance et le dépanneur m'a annoncé que j'avais sans doute cassé le turbo.ce que je ne comprends pas,c'est que j'étais en 5ème à 90km/h quand le moteur s'est emballé.
en juin dernier ,j'avais déjà eu ce problème =capteur de pression d'air turbo changé sous garantie.la voiture est sous garantie RAC France jusqu'à la fin du mois d'octobre.J'espère que RAC prendra en charge la réparation!!
j'ai tout le suivi du véhicule chez peugeot,vidange et tous les filtres il y a 6000 km.je venais de faire le plein chez Shell avec du GO Vpower.
le véhicule est une 407 sw 2.0 136 hp de novembre 2005.avec 132000km.
Bonjour,j'ai eu ce problème hier : le moteur s'est emballé à +de 4000tr,je n'arrivais pas à décélerer.puis il y a eu une énorme fumée blanche ensuite,la voiture s'est mise à 2000tr.au bout de quelques centaines de mètres,elle s'est arrétée.
j'ai appellé l'assistance et le dépanneur m'a annoncé que j'avais sans doute cassé le turbo.ce que je ne comprends pas,c'est que j'étais en 5ème à 90km/h quand le moteur s'est emballé.
en juin dernier ,j'avais déjà eu ce problème =capteur de pression d'air turbo changé sous garantie.la voiture est sous garantie RAC France jusqu'à la fin du mois d'octobre.J'espère que RAC prendra en charge la réparation!!
j'ai tout le suivi du véhicule chez peugeot,vidange et tous les filtres il y a 6000 km.je venais de faire le plein chez Shell avec du GO Vpower.
le véhicule est une 407 sw 2.0 136 hp de novembre 2005.avec 132000km.

Ca sent un moteur HS avec quelques millilitres d'huile au dessus du maxi.![]()
l'huile est consomée par le turbo qui la reinjecte dans l'admition du moteur.comme l'huile est chaude elle rentre en combustion dans les cylindres,et comme ce n'est pas regulé le moteur s'emballe et consome toute sont huile.le moteur tourne donc sans huile jusqua sa mort.Bonjour et merci pour ces réponses qui ne sont malgré tout pas très encourageantes.je n'ai toujours pas de nouvelle du garagiste (j'ai du faire transporter la voiture au plus proche du lieu de panne (à 300 km de chez moi,depuis,j'ai une voiture de location (pris en charge par mon assitance).pour le problème technique,je ne comprends pas comment il peut y avoir (selon vous )quelques mm d'huile au dessus du maxi.la vidange a été faite en concession peugeot (182 euros)il ya 6000km.en principe,la quantité d'huile devrait avoir légèrement diminué et non pas augmenté!pour quelle raison mon moteur s'emballe alors que je suis en 5ème à 90km/h,peut il y avoir un rapport avec le capteur changé dernièrement?j'ose espérer que la garantie jouera.m^me si je dois avoir une partie à payer,ce sera toujours mieux que rien.quel prix envisager pour un moteur+turbo?c'est mon épargne qui va en prendre un coup!!
![alvone-2 [:alvone:2] [:alvone:2]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/2/alvone.gif)