Fusible - alarme 407

407-sw-xs

Lion de l'univers
14 Février 2005
13 313
0
0
Ma 407 est équipée d'une alarme en série classe II et je me pose la question suivante. J'ai remarqué dans le manuel d'utilisation que le fusible commandant la sirène est codé F5, situé à gauche du conducteur, derrière le petit bac de rangement. Je trouve ca un endroit assez surprenant. Il suffit juste de casser un carreau ou forcer la porte, vite retirer le fusible et l'alarme s'arrète. Je m'attendais à le trouver sous le capot ou l'accès me parait plus difficile et surtout moins discret.

Qu'en pensez-vous??
 

Es tu sûr que ce fusible coupe la sirène ? je me suis posé la question, mais je n'ai pas essayé, il faut que j'essaie cela dès que possible, mais cela me semble étrange que ça coupe la sirene....
 

Non je n'en suis pas entièrement sur, n'ayant jamais essayé non plus. Je me fie simplement à la doc de ma voiture qui peut être erronnée. Je pense que je vais essayer un de ces jours (pendant les vacances, loin de chez moi pour pas emmerder mes voisins ;) ).
 

La sirène sur 407 est auto alimentée et possède donc une batterie intégrée. Si tu ôtes le fusible pendant que ta voiture est sous alarme, tu ne feras que la déclencher. Par contre, portes ouvertes alarme désactivée, il ne se passera rien.
 


Défaut d'alim de la sirene qui provoquerait un court circuit au BSI ou ailleurs (ne connaissant pas les shémas elec de la 407... :( )