Fusibles + voyant défaut moteur

Pacsis

Peugeot Addict
6 Octobre 2003
280
1
16
Alsace
Aujourd'hui j'ai cru avoir flingué un fusible, celui de l'allume cigare situé devant le levier de vitesse. Donc direction mode d'emploi afin de repérer l'emplacement des fusibles. Et là première galère : enlever le cache pour y accéder. Il faut tirer comme un malade et se bousiller les bouts des doigts pour y parvenir. Je me demande comment ferait une femme dans cette situation ? Tel. au CC ou au dépanneur sans aucun doute !!
Donc une fois le cache enlevé, on voit les fusibles...au loin ! Effectivement ils sont situés au moins à 10-15 cm à l'intérieur du logement derrière de gros connecteurs bardés de nombreux câbles fixés entre eux et formant une "barrière" rigide. Décourageant :cry:
Seul moyen de changer un fusible est de déconnecter au moins deux gros connecteurs... Chose que j'ai faite et avec l'aide (ou pas) de la pince rouge spécial "retir-fusible", qui est, en passant, d'une efficacité...proche du nul !! :pfff:
Bref heureusement que je suis équipé en pinces en tout genre, j'ai réussi à sortir ce satané fusible...entier ! Fausse alerte, ouf ! :sarcastic:
Par contre, pour info, au moment de débrancher un des gros connecteurs, une série de bips lents (environ 5 ou 6) et puis plus rien... Je ne me suis pas inquiété plus que ça.
Remontage de tout le bins et démarrage moteur. Et dans la foulée, apparition d'un message sur l'écran du style : "défaut moteur. Faites réparer" !!! Ainsi que le voyant "moteur" orange qui reste allumé en permanence !! :confused:
J'ai coupé le moteur, redémarré, fais un tour de 5 mn et pas mieux ! Toujours les mêmes symptômes !
Je précise que les connecteurs sont bien remis en place et que je n'ai interverti aucun des deux.
Les 2 fusibles ont également été remis en place correctement. Je suis perplexe et dubitatif face à ce problème...
Quelqu'un aurait une idée ou un vécu similaire ? Merci de vos réactions :chinois:
 

A mon avis, tu as débranché l'alimentation du BSI (+ permanent), ce qui a généré le défaut. Ca entraîne des modifications d'état de certains calculateurs. Rien de grave mais passage obligé à la DiagBox pour effacement du défaut, de mémoire permanent.
 

Merci FJX pour ta réponse :coucou:
Par contre je trouve vraiment lamentable l'accès aux fusibles ! Vous en pensez quoi vous tous ?...
 

Ça n'engage que moi cette réponse. De toute façon DiagBox nécessaire. Ils t'en diront certainement plus à la lecture des défauts.

Pour l'emplacement des fusibles, je n'ai jamais eu l'occasion de devoir y accéder. C'est quelque chose qui se perd avec les voitures d'aujourd'hui. Je ne sais même pas quand était la dernière fois d'ailleurs. :p