Futur achat !!

scr7251

Peugeot Addict
24 Janvier 2010
167
0
0
Hello tout le monde !! Dans l'intention de me séparer de ma citroen C2 VTS je souhaiterais peut-etre acheter une 206+ HDI,pouvez vous me donner,a peu près,la consommation moyenne et le kilométrage approximatif d'un plein :) merci beaucoup !!
 

Bonjour,
Approximativement 5l et 900km d'autonomie mais, sur un véhicule client vu la semaine dernière et suivant l'ordi de bord 4.5L/100km et 1040 km depuis le dernier plein pour un 1.4L hdi (je crois que c'est le seul moulin sur 206+ en HDI) mais je pense que c'est exceptionnel et qu'il n'a pas du faire beaucoup de ville.
 

Merci pour l'info :) oui c'est le seul moteur dispo...qd je pense qu'en ce moment je tourne a 420kms pour 7,5/8L d'après l'ODB... :D
 

Bonsoir,
les chiffres que je vais donner sont ceux d'une 206 phase 2, [strike]206+[/strike], moteur 1.4HDi me semble t-il identique à 206+.
Consommation: 4.67 litres aux 100Kms
Calculée indépendamment de l'ODB (que je n'ai pas :) ) par moyenne sur 30000 Kms (avant j'avais pas les archives)
Statistiques des parcours:
37.5% Ville
31.25% Départementale / Nationale / Voie rapide
31.25% Mixte
(Pas d'autoroute)

/!\ Véhicule rarement en charge
 

Merci c'est sympa !! sachant que je ferai essentiellement de la ville...mais ca pourrait pas être pire qu'avec ma voiture actuelle lol et vous pensez qu'avec le nouveau 1.4HDI €uro5 cela va changer ??
 

Re,
pour les nouvelles normes c'est pas sur que ca change pour ce qui t'intéresse toi, à savoir la consommation. Les modifications font baiser les polluants parfois en les transformant ce qui pour la consommation n'a aucun effet, et parfois est même pire (je pense au FAP qui n'apporte rien à la conduite ni à la consommation). Mais parfois c'est aussi en améliorant le rendement, et dans ce cas les émissions et la consommation baissent.

Reste plus qu'a savoir ce qu'ils vont apporter comme modification... [:benigne:5]
Personnellement je pense pas que l'on va avoir une diminution de la consommation, mais qui sait...
 

oui je pense pas non plu étant donné que c'est deja assez faible...juste l'adoption du FAP qui va pas m'arranger si je fais de petit trajets...plus qu'a trouvé un preneur pour mon carrosse lol
 

Merci c'est sympa !! sachant que je ferai essentiellement de la ville...mais ca pourrait pas être pire qu'avec ma voiture actuelle lol et vous pensez qu'avec le nouveau 1.4HDI €uro5 cela va changer ??

Bonjour

Si tu fais essentiellement de la ville, et donc des trajets relativement courts, je ne suis pas sûr que l'achat d'un diesel soit le plus judicieux.

D'après mon expérience (j'ai un 2L HDi 90) le moteur diesel consomme le plus à froid. Pour un même parcourt, je mange presque 1litre au 100 de carburant supplémentaire en hiver qu'en été. (le moteur est plus long à chauffer).

Dans tous les cas, je ne pense pas que tu consommes plus qu'avec la C2. Mais pas sûr non plus que tu rentres dans tes frais au vu de la différence du prix d'achat entre une essence et un mazout. (le diesel s'amortit à partir de 15000 km/an environ)

:coucou:
 

D'après mon expérience (j'ai un 2L HDi 90) le moteur diesel consomme le plus à froid. Pour un même parcourt, je mange presque 1litre au 100 de carburant supplémentaire en hiver qu'en été. (le moteur est plus long à chauffer).
Il n'y a pas forcément que la température du moteur qui fait la différence de consommation en hiver. En hiver, on utilise plus certains consommateurs électriques tels que les feux (il fait nuit plus souvent), le dégivrage, les essuie-vitres, ... Quand on n'a pas de garage, et qu'on laisse tourner le moteur au ralenti quelques minutes tous les matins le temps de gratter les vitres ou de déneiger, ça consomme aussi, ...
 

Bonjour,
pour ma part je ne trouve pas de différence significative dans les consommations en hivers et en été, j'en veux pour preuve mes courbes de consommations varient de manière indifférente aux saisons, (je possède un suivi détaillé sur ordinateur de mes trajets).

Néanmoins il est vrai que le fonctionnement de l'essence est adapté en terme de rapidité de mise en température aux trajets court. En revanche et il y a souvent une méprise la dessus les essences ne sont pas adaptés aux démarrages répétés et aux attentes prolongés au ralenti car l'essence dans ces cas de configuration consomme plus qu'un diesel qui a du couple et qui tourne lentement. A l'inverse, le diesel est adapté aux grand trajet parce qu'il tourne lentement, mais le diesel n'aime absolument pas rester à régime élevé: c'est la qu'il consomme le plus ! Donc un diesel pour aller vite oui mais a condition qu'il soit suffisamment "gros" pour ne pas mouliner.
Mon avis est qu'il est pas aussi facile de déterminer le bon type de carburant :coucou: .
 

Hello,

C'est clair qu'une 206 HDi va consommer moins que ta C2 VTS ... mais moins ne veut pas dire ... gouffre entre les deux ...

Faut pas espérer faire du 5 litres en ville ;)

Pour terminer, en terme d'utilisation, ta VTS est bien plus agreable à utiliser qu'une 206+ HDi ... ca risque de faire très drôle ...
 

ah a pour être drôle ca va l'être... lol je ne fais que de la ville la semaine et + de route le week-end et il m'arrive de faire 400kms en un week-end et là un plein avec la C2 me fait "mal"...
 

et je fais en ce moment a peu près 12/15 000kms / an !! ce qui commence a me déplaire dans la C2 c'est la consommation,l'espace arrière,le coffre qui est aussi grand que le réservoir :D le confort... et prendre une 206+ essence ne m'intéresse pas trop...
 

Re,
si ton principale problème est la consommation le 1.4HDi peut traverser le désert !
(5.5 l/100 même en ville c'est possible personnellement ma consommation max en ville c'était 5.8 l/100)
Coté coût pour l'entretient c'est pas trop onéreux, et l'entretient de base peut se faire soit même simplement.
Du point de vue de l'agrément de conduite le 1.4HDi pour rouler normalement (en respectant [strike]à peu près[/strike] les vitesses obligatoires) c'est suffisant. En revanche ce N'est PAS un foudre de guerre, même s'il est volontaire il s'essouffle rapidement en tout cas il est beaucoup plus calme que ta VTS. Point important il y a 5 places homologués (j'ai pas dit confortables :D ), ce qui m'avais fait renoncer à la C2.
Ce moteur ne me semble pas indiqué pour l'autoroute où il est bruyant et plutôt gourmand (enfin sur 206 peut-être que la + est mieux insonorisée ?) Elle me semble adapté aux trajets urbain et réseau secondaire et tout cas c'est ce que je lui fait subir et j'en suis satisfait. (comme la C2 ca reste de la petite mécanique)
 

je compte pas garder le voiture des années,au max 1an voir 6mois,et pour la C2 ca fait un moment que je ne fais plus de long trajet ( inconfort + consommation ) et bien sur la C2 est une 4 place,et perso je fais 1M83 avec le siège conducteur reculé au max donc personne derrière moi,C2 transformée en 3 places lol c'est sur que de passer de 125ch a 70ch va me faire un choc mais je fais rarement de l'autoroute limitée a 130 mais plutôt des nationales a 110 et je compte prendre le régulateur/limiteur de vitesse qui est bien pratique :) et je pense que question assurance je vais aussi économiser
 

Il n'y a pas forcément que la température du moteur qui fait la différence de consommation en hiver. En hiver, on utilise plus certains consommateurs électriques tels que les feux (il fait nuit plus souvent), le dégivrage, les essuie-vitres, ... Quand on n'a pas de garage, et qu'on laisse tourner le moteur au ralenti quelques minutes tous les matins le temps de gratter les vitres ou de déneiger, ça consomme aussi, ...

Dans mon cas, la voiture dort dans un garage et je ne la laisse pas tourner au ralenti pour la faire chauffer. Je roule direct, comme en plein été.
D'accord en théorie pour les consommateurs électriques. Mais une fois encore, dans mon cas, seuls les phares font la différence. (Ma ventilation est calée sur la moitié hiver comme été. Pas de clim ni de dégivrage arrière). L'augmentation de conso du à cela doit être de l'ordre de 0,1L/100, autrement dit, négligeable.
Pour être plus précis, pour ce même trajet (25km), je fais 4,9L l'été et 5,6L l'hiver.

scr7251, pour sûr, tu vas y gagner sur l'assurance...