) par moyenne sur 30000 Kms (avant j'avais pas les archives)
Merci c'est sympa !! sachant que je ferai essentiellement de la ville...mais ca pourrait pas être pire qu'avec ma voiture actuelle lol et vous pensez qu'avec le nouveau 1.4HDI €uro5 cela va changer ??

Il n'y a pas forcément que la température du moteur qui fait la différence de consommation en hiver. En hiver, on utilise plus certains consommateurs électriques tels que les feux (il fait nuit plus souvent), le dégivrage, les essuie-vitres, ... Quand on n'a pas de garage, et qu'on laisse tourner le moteur au ralenti quelques minutes tous les matins le temps de gratter les vitres ou de déneiger, ça consomme aussi, ...D'après mon expérience (j'ai un 2L HDi 90) le moteur diesel consomme le plus à froid. Pour un même parcourt, je mange presque 1litre au 100 de carburant supplémentaire en hiver qu'en été. (le moteur est plus long à chauffer).
.
le confort... et prendre une 206+ essence ne m'intéresse pas trop...
), ce qui m'avais fait renoncer à la C2.
et je pense que question assurance je vais aussi économiserIl n'y a pas forcément que la température du moteur qui fait la différence de consommation en hiver. En hiver, on utilise plus certains consommateurs électriques tels que les feux (il fait nuit plus souvent), le dégivrage, les essuie-vitres, ... Quand on n'a pas de garage, et qu'on laisse tourner le moteur au ralenti quelques minutes tous les matins le temps de gratter les vitres ou de déneiger, ça consomme aussi, ...