Géométrie 208

Melionor

Membre
9 Juillet 2019
5
0
1
Picardie
Bonjour,

J’ai changé mes amortisseurs en août chez un garagiste qui ne fait pas de géo/para, mais j’ai oublié de le faire ensuite.

Après trois mois, je remarque que mes pneus neufs sont usés, donc je me rappelle qu’il faut le faire.

Je change mes pneus et je prends rendez-vous chez Norauto pour une géo+para. Ils m’indiquent que les amortisseurs sont quasi morts et mal montés, avec du jeu sur les têtes, et qu’ils ne peuvent pas faire de para (ils facturent quand même la géo) (première photo).

Je vais voir mon garagiste, qui monte la voiture et me dit que c’est plutôt la crémaillère. Il affirme avoir suivi le guide pour monter les amortisseurs Monroe et que la coupelle est bien collée.

Finalement, je décide de tenter une géo+para chez Feu Vert. Comme indiqué sur la deuxième photo, ils modifient seulement le para total et le semi-para. Ils me disent qu’ils ne font pas le carrossage ni la chasse et que tout est OK pour les pneus...

Avez-vous un avis à ce sujet ?

Au vu des valeurs, dois-je aller voir un troisième garage pour faire un vrai correctif ?

Pièces jointes

• 20250118_173413.jpg
    20250118_173413.jpg
    718.6 Ko · Affichages: 7
  • 20250121_200748.jpg
    20250121_200748.jpg
    573.3 Ko · Affichages: 7

Ah sa .. au final le prix que j’ai payé doit s’en rapprocher d’autant qu’au final certains paramètres ne sont même pas réglé
Fan des 406 coupé ici, je l'ai fais une fois en dehors et les pneus je les ais mangé en 12k au lieu de 40k (Michelin)
Je faisait un train par an pendant de nombreuses années.

C'est la seule opération où avec plaisir j'emmenais mes belles aux garage et chez Peugeot.
D'ailleurs là où ce n'est pas réglable surtout pour l'arrière, s'il est sympa le tech te dis quels silent bloc changer selon lui.

Dernière édition: