Gamme Utilitaire

Loup

Nouveau membre
15 Décembre 2004
2
0
0
Salutations,

Premier post donc bonjour (ou plutot bonsoir) à tous et toutes...

Je compte très rapidement changer de véhicule (c'est a dire maxi fin janvier si c'est possible).

Je désire un petit utilitaire, car je dois pouvoir allier boulot et passion (donc beaucoup de bordel a mettre mdr). Mon boulot m'emmène dans toute la Suisse et la France, donc beaucoup de route à faire, donc recherche d'une relativement bonne qualité routière et confort.

Je ne suis absolument pas fan de vitesse et je roule tout le temps aux limitations, donc niveau motorisation et tenue de route j'ai pas besoin du supert machin qui colle quand on roule a 200 mdr, moi c'est 130 maxi MAIS bonne reprises.

Le choix de l'utilitaire m'est personnel, je ne changerai pas dessus. Le moteur sera un Diesel. Je n'ai besoin que de 2 places d'ou l'utilitaire.

J'ai actuellement le choix entre évidement:

- Peugeot Partner
- Citroen Berlingo
- Renault Kangoo
- ....

Actuellement, si je choisi finances c'est le Partner qui est premier, puis Kangoo et Berlingo (perso je ne vois que très peu de différence entre ces 3 modèles).

Mais pourquoi le Berlingot est il si cher comparé au Partner alors qu partout j'entend dire que ce sont 2 jumeaux (en plus c'est la même firme) ???

Des expériences personnelles la dessus ???

Pour commencer bienvenu sur FP :coucou

Au travail on a un kangoo, et bah franchement sur sol humide niveau tenu de route et freinage c'est vraiment pas terrible et même parfois dangereux. J'ai pas eu l'occasion de conduire les partner ou berlingo donc je ne peux pas comparer.

Par contre des collègues qui eux ont eu les 2, préfères les partner berlingo au kangoo.

Comparé a la renaut express, le kangoo est moins agréable a conduire (moins vif, mais alors vraiment moins vif). Par contre le confort du kangoo est très bon pour le dos (suspension et sièges) beaucoup moins pour les oreilles (ancien kangoo 1.9D). Je connais pas les partner/berlingo.

Je peux te faire par d'une expérience en C15... mais la tu reviens plus en arrière qu'avec une Express...
Sinon Opel et VW/Seat font des petits utlitaires sympa. Voire chez certains japonais mais la gare a la revente....

Moi j ai connu le dernier partner en 1.9 D... tu te fais peur quand tu veux doubler, mais je delirai bien avec car il tenait bien la route dans les ronds poings

Moi j ai connu le dernier partner en 1.9 D... tu te fais peur quand tu veux doubler, mais je delirai bien avec car il tenait bien la route dans les ronds poings

Ah c'est marrants les ronds poinGs :W

Excusez moi chef j'ai glissé...

Salutations,

Premier post donc bonjour (ou plutot bonsoir) à tous et toutes...

Je compte très rapidement changer de véhicule (c'est a dire maxi fin janvier si c'est possible).

Je désire un petit utilitaire, car je dois pouvoir allier boulot et passion (donc beaucoup de bordel a mettre mdr). Mon boulot m'emmène dans toute la Suisse et la France, donc beaucoup de route à faire, donc recherche d'une relativement bonne qualité routière et confort.

Je ne suis absolument pas fan de vitesse et je roule tout le temps aux limitations, donc niveau motorisation et tenue de route j'ai pas besoin du supert machin qui colle quand on roule a 200 mdr, moi c'est 130 maxi MAIS bonne reprises.

Le choix de l'utilitaire m'est personnel, je ne changerai pas dessus. Le moteur sera un Diesel. Je n'ai besoin que de 2 places d'ou l'utilitaire.

J'ai actuellement le choix entre évidement:

- Peugeot Partner
- Citroen Berlingo
- Renault Kangoo
- ....

Actuellement, si je choisi finances c'est le Partner qui est premier, puis Kangoo et Berlingo (perso je ne vois que très peu de différence entre ces 3 modèles).

Mais pourquoi le Berlingot est il si cher comparé au Partner alors qu partout j'entend dire que ce sont 2 jumeaux (en plus c'est la même firme) ???

Des expériences personnelles la dessus ???

bienvenu sur FP Loup :)

Attention aux différences d'équipements et de gammes entre partner et berlingo : cela peut justifier l'écart de prix que tu as vu.
Ils ont les mêmes agrémants de tenue de route, de confort et de moteurs, qui sont bien supérieurs au kangoo (il y a en ligne des tests comparatifs sans appel !)
Entre les deux jumeuax, la diffrénce se fait au niveau des équipements. Ne les connaissant pas plus, je ne peux pas ajouter grand chose.

Est-ce pour ton entreprise ou bien est-ce un vehicule dit de fonction ?