garantie dépassée mais voiture toujours pas réparée

kik72

Membre
14 Mars 2012
8
0
0
123
Bonjour

J´ai acheté une 206 SW d´occasion le 13 février 2012 avec une garantie garage de 6 mois. Ayant eu 4 fois le même problème, à savoir tous les voyants de défaut qui s´allument en même temps alors que le moteur tourne comme une horloge, je la rapporte au garage le 30 juillet ou on me dit que la réparation ne devrait durer qu´une semaine, le temps de d´envoyer le BCI en réparation et de le remonter. Aujourd´hui, je suis toujours sans ma voiture et une solution devrait être trouvée uniquement au retour de vacances du mécanicien qui suit ma voiture.

Ma question est la suivante : puisque j´ai laissé ma voiture avant la date de fin de garantie, suis-je encore couvert par celle-ci ? Et que faire si le garagiste me réclame une participation au frais ?

Merci d´avance pour vos réponses
 

:coucou:

pour ta garantie la date qui compte est celle de dépot chez ton garagiste donc tu n'as

aucun souci à te faire à moins que ce dernier soit malhonnête
 

Merci pour cette réponse :coucou:

Ceci dit, que faire si ce mécanicien essaye quand même de me soutirer le prix des réparations... DGCCRF ? 60 millions de consommateurs ?
 


Voici la réponse plus d'un an après: si l'immobilisation dure plus de 7 jours, la garantie est prolongée d'autant. Ne pas hésiter à faire une lettre recommandée au garage ou au constructeur pour lui rappeler. (Il y a des modèles type sur Internet)

Référence : • Code de la consommation
Art. L.211-16
« Lorsque l'acheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie contractuelle qui lui a été consentie lors de l'acquisition ou de la réparation d'un bien meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute période d'immobilisation d'au moins sept jours vient s'ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir. Cette période court à compter de la demande d'intervention de l'acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d'intervention.
 


Oui j'ai vu que je déterrais le sujet mais bon au moins il y a la réponse sur le forum et toi aussi tu as vu la réponse ;)