Garantie extension

@illange-57
Tu sembles oublier que j’ai commandé une essence, les problèmes de distribution capricieuse planent encore sur le moteur 156THP… !
D’autre part, je ne vois pas pourquoi je prendrais une assurance pour 120MKm, puisque je ne ferais pas plus de 50.000Km.. ! Il n’y a pas d’abonnement Free pour ce contrat.. !
@davidcentrale
Pour les balais d’essuie glaces , il est fortement conseille de les changer tous les ans… !
[:smiley:4]
D'accord avec toi mais de ce que je crois savoir une distri qui lache si le vehicule est entretenu est la distri faite dans les temps il y aura toujours la garantie constructeur!!! je me trompe???
Je me doute bien que mon contrat est inadapté pour ton kilometrage, je ne faisait que de donner un avis.
Quand aux essuie glaces, meme changé tous les ans, ne coutent pas "un bras".
Bien sur ce n'est qu'un avis, et si ton choix te convient j'en suis le premier heureux. En aucun cas je ne me permettrais de juger.....
Bonne route avec ta 508

@illange-57
Si la distribution lâche, le moteur est casse.. !
Tu me diras l’extension de garantie à 7,32€ est suffisante, c’est l’option que j’avais choisis a la signature du devis, (Il n’est pas encore dit que je ne la prenne pas)
Quelques postes alarmistes au sujet de la distribution du 156 THP m’ont fichus la trouille, c’est pourquoi j’ai pensé taper plus haut dans la garantie, mais c’est surement inutile pour ce problème spécifique.
Les plus du contrat prévision ne sont pas nombreux

• Remplacement des pièces d’usure précentrale et 1er contrôle technique
• Bougies préchauffage  diesel
• Plaquettes, disques, garnitures et tambours de freins
• Amortisseurs
• Ampoules, fusibles, balais essuie-vitre
• Filtres a particule  diesel

Sur ma Mercedes, j’ai changé les plaquettes AV et les amortisseurs AR vers 55000 Km ce qui tend bien à prouver que je tape surement trop haut… !
De la discussion jailli bien souvent la lumière et seuls quelques obstines ne changent pas d’avis.. !
J’ai encore le temps de changer mes options, Je n’ai pas encore la voiture.. !

@illange-57
Tu me diras l’extension de garantie à 7,32€ est suffisante, c’est l’option que j’avais choisis a la signature du devis, (Il n’est pas encore dit que je ne la prenne pas)
Quelques postes alarmistes au sujet de la distribution du 156 THP m’ont fichus la trouille, c’est pourquoi j’ai pensé taper plus haut dans la garantie, mais c’est surement inutile pour ce problème spécifique.

• Amortisseurs

Sur ma Mercedes, j’ai changé les plaquettes AV et les amortisseurs AR vers 55000 Km ce qui tend bien à prouver que je tape surement trop haut… !
De la discussion jailli bien souvent la lumière et seuls quelques obstines ne changent pas d’avis.. !

il est vrai que c'est un choix difficile, et imagine que tu ais raison avec ta formule, comme tu regretteras d'avoir ecouté les gens ici est là.
Si les presque 700 euros de difference ne te pose pas de probleme financierement parlant, vas y, mais pour moi perso, avec l'extention, la plupart des organes sont pris en compte.
De plus niveau amortisseur, à moins de 50M/KM je pense qu'une prise en charge constructeur doit etre tout à fait négociable.
Maintenant pour 11 euros supplementaire par mois, est ce que cela vaut le coup de prendre le risque de savoir si qui, de toi ou moi, prend la bonne descision..........!!!!
Pour moi meme les 120M/KM en 5 ans ne suffisent pas, mon ancien vehicule je l'ai vendu avec 3 ans et un peu plus de 100M/KM.
Mon C.C. n'avais rien de plus long à me proposer. Du coup je n'ai pas vraiment eu le choix...

@davidcentrale
Pour les balais d’essuie glaces , il est fortement conseille de les changer tous les ans… !
[:smiley:4]
ce que fait peugeot avec ce type de contrat, quelque soit le kilometrage ( 1 fois par an ). En tout cas c'est comme ca chez mon CC

@illange-57

• Amortisseurs

Dans ton cas, avec un si petit kilometrage, les pieces d'usure, hors balais (5 paires donc que tu peux avoir à 40 euros sur le net), tu n'en auras pas. Donc,pour moi, seule l'extension de garantie est valable et meme necessaire pour ne pas avoir d'inquiétude et rouler en toute sérénité.

Et entre nous, tu peux attendre meme apres la révision pour prendre ta décision. Et perso, je la prendrai au comptant.

Pour indo, il y a un topic dédié au sujet en post-it dans la section services et vie pratique.

Merci pour vos réponses, vous m’avez servis d’éclaireur.. ! (pour ma lanterne.. ! :ange: )
[:alain-41]
Hier j’ai eu un SMS de Peugeot, j’ai cru que ma 508 était arrivée… !
Déception, c’était juste pour me dire qu’ils travaillaient dimanche et aussi , c’est gentil, pour me souhaiter une bonne année.. !
;)

Hier j’ai eu un SMS de Peugeot, j’ai cru que ma 508 était arrivée… !
Déception, c’était juste pour me dire qu’ils travaillaient dimanche et aussi , c’est gentil, pour me souhaiter une bonne année.. !
;)
de meme , mais moi c'est un coup de fil pour ces deux jours, avec galette des rois a la clé et comme feves, 3 louis d'or !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La différence entre les contrats extension de garantie et prévention sur 60mois représente : 678€.
En parcourant seulement 50000Km, je n’aurais pas plus de 2 révisions chez mon CC.. Pour 1 ou 2 jeux de balais essuie-glace, effectivement j’étais bien dans l’erreur...!

[:alain-41]

Vu le faible kilométrage, effectivement...

Moi je pars toujours sur du prévision ou du maintenance... Sachant que nous sommes Mme et moi autour de 30 à 35000 km/an et par véhicule :sweat:

Vu le faible kilométrage, effectivement...

Moi je pars toujours sur du prévision ou du maintenance... Sachant que nous sommes Mme et moi autour de 30 à 35000 km/an et par véhicule :sweat:

Du prevision/ maintenance avec ce kilometrage ne doit pas etre donné.....
Tu peux m'en donner une petite idée s.t.p.... merci.....

Pour la 308, de l'ordre de 40 €/mois en maintenance pour 5 ans/100000 km. Mais il est sous évalué aujourd'hui. On était parti à l'époque sur 20000 km/mois (on habitait au dessus de la pharma donc uniquement km domicile/travail pour Mme). Maintenant, on fait l'un ou l'autre (selon les rotations "école") entre 50 et 100 km jour rien que pour ça... Plus le boulot. Bref, la 308 va sur ses 4 ans et les 100000 sont atteints...

Pour la 508, je vais me pencher sur la question... La 1ère révision approche (j'ai 26000 km) donc on verra à ce moment...

J'ai une 508 allure 156 ch BVM6 et le CC me propose un contrat privilèges Maintenance de 24 à 60 mois ou de 20.000 à 200.000 Km. Par exemple, contrat 60 mois/70.000 Km la mensualité est de 52 €.
Qu'en pensez-vous? Merci

Beaucoup trop cher.

3000 euros c'est beaucoup trop pour un retour trop faible.

L'extension de garantie est suffisante dans ton cas.

J'ai acheté ma 508 au Lux (Rodenbourg) et j'ai payé 1079 euros pour une extension de garantie (2+4ans) pour 60000 km ce qui fait 15 euros par mois.