Garantie peugeot (à-coups) FAP HS ?

Denzellio

Lion d'Argent
19 Mai 2011
2 108
0
0
124
:coucou: Les copains ...

Tout d'abord de je vous rassure rien de grave (enfin je crois :whistle: )

Voilà, je me pose la question suivante:

--> Quel(s) est/sont le(s) symptôme(s) d'un FAP HS ou bientôt mort.

Je m'explique. La semaine dernière j'ai trouvé que TiTine donnait beaucoup de coups (comme lors de régénération) et ce quasi à chaque utilisations ... :sweat:

Alors c'est vrai que comparé à mon utilisation habituel, j'ai eu le pied un peu plus lourd car j'ai effectué plus de routes nationales et départementales (en général c'est régulateur sur autoroute).

Pour ceux qui ne connaissent pas ma motorisation, j'ai une 1L6 HDi 110 de Mars 2008 avec 68000Km (dans 150Km :D ) en version PP

Je sais que par le passé cette motorisation a eu quelques problèmes de FAP vers les 60-80000Km ...

Cette "maladie" c'est-elle estompée depuis, ou est-elle toujours d'actualité :confused: :sweat:

(DSL si doublons de post :sweat: )

Merci pour vos lumières ;) :chinois:
 

Bonjour,

Je me vois obliger de réouvrir un sujet car mon problème n'est toujours résolu.
Même aprés 3 semaines chez peugeot. Alors quand je leur ai dit que les problèmes sur le vehicule été toujours la, on ma bien fais comprendre, d'abord que tout ce qui été possible avez été fait est que j'emmerdé le monde (ca c'est l'impression que j'ai eu)
D'ailleurs le propriétaire me la dit clairement : "je ne suporte pas les retour sav"

Donc pour en revenir au soucie majeur, je ressent beaucoup d'a-coup quand je suis en 3e, 4e, 5e mais surtout en 4e tous ca à vitesse constante (pour donner une idée à un peu plus de 2000 trs/min en 4e à 75 km/h)

Pour expliquer, quand je lache l'accélérateur j'ai un acoup, ensuite quand je reaccélére pareil et quand je réaccélére plus fortement un 3e a-coup. Donc une conduite fortement saccadé !!!!
Je soupconne le mécanicien de n'avoir essayer la voiture que sur des routes de campagne. Effectivement les a-coup on ne les sent pas sauf si on est sur une national ou l'autoroute. (un detail que je lui avait pourtant précisé)
Alors bon, on rendu la voiture en me disant que tous aller bien, donc...... J'ai récupérer un document interne montrant les piéces qu'il avait changer pour une facture de 836 euro (à leur charge).

Je sais plus trop quoi faire. Ai-je un recours ??
Je précise que le véhicule est toujours sous garantie jusqu'a Mars 2012
 

:coucou:

Fais essayer ta voiture avec toi a bord sur un trajet que tu connais et ou la voiture a tendance a faire ce genre de chose, tu verras bien ce qu'ils disent à ce moment là, mais ne lache pas le morceau tant que ta voiture est garantie
 

:coucou: c'est "marrant" car je viens de parler de ca dans le sujet juste en dessous du tiens (Symptômes FAP HS).

J'ai le même genre d'à coups en 4 surtout genre quand je relâche l'accélérateur (sans être brut) et quand je accélère j'ai comme un "trou très bref" puis la puissance normale.

Peux tu nous dire quelle est ta motorisation (dsl j'ai pas vu ton tuto précédant :sweat: )

--> Pour ma pars j'ai une 1L6 HDi 110 de mars 2008 ...

A voir si c'est grave ou pas. Pour info, je soupçonne le calculateur d'injection ... mais je ne suis pas mécanicien :sweat:

Amis experts, à vos claviers :sol:
 

La mienne (1.6 HDI 110) de mars 2008 a actuellement 72000 kms et j'ai également les mêmes symptômes que toi depuis environ 2 pleins de carburant :(

Que se passe t'il si le FAP devient totalement HS, le véhicule est il en panne ?
çà me fait chier je pars au ski dans 15 jours :pfff:
 

1.6 hdi 110 premuim p
65 985 km quand je l'ai acheté
Date MEC 05/11/2008

Denzellio t'es problème ressemble beaucoup au mien. Et on peux dire que les date corresponde non ? (genre mauvaise serie !)

Enfin tu as l'air de prendre ca bien toi !
Moi je vois ma garantie qui ce fais la malle et toujours rien

Faut savoir que mon garage à changer beaucoup de chose dans la boite de vitesse (roulement..) et les bloc moteur. Donc ca viens pas de la. (j'ai le detail si ca interesse)

Messieurs les experts moi aussi je veut bien votre avis
 

je ne m'affole pas car cela n'est pas flagrant et surtout c'est très aléatoire ... Hier pour exemple cela ne me l'a pas fait, lundi sur 600Km d'autoroute non plus, donc je vais voir si c'est pas plus le fait que j'ai pris un fond de cuve en gasoil, ou bien que la voiture a dormis dehors chez mes parents ou encore du au temps très humide ces jours ... Sinon si je vois que le problème continue et vient a s’amplifier, LA oui je vais aller au CC.

Mais je voudrais savoir qui à se problème et surtout de quoi cela proviendrait et les conséquences pour la voiture.

Maintenant, je pense plus à un défaut de calculateur d'injecteur (petite reprogrammation :confused: ), car le problème se déroule quand on relâche ou accélère ... :sarcastic: a voir ... :sweat:
 

:coucou: amis modos faites une fusion des sujets suivants SVP:

Garantie peugeot/Symptôme(s) FAP HS (c'est le même sujet édité)

MERCI :D :chinois:
 

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Manec
  • Symptôme(s) FAP HS
 

"Tout d'abord de je vous rassure rien de grave"

J'ai jamais dis que le problème était grave, on est bien d'accord.
De mon côté je suis en train de réunir tous les papier du véhicule pour une possible vente
Au quotidien ca me fais réellement chier de conduire comme ca.
Contrairement à toi, chez moi c'est à chaque fois que je prend la route.

Par contre envoie un lien sur ton sujet du FAP hs car je vois pas trop le rapport avec le mien.
Qu'engendre un problème de FAP HS ?
 

Je me retrouve aussi avec des à coups sur les rapports intermédiaires (3, 4 , 5 ème rapports).

Ces à coups ont lieu lors d'accélérations moyennes ou légères, mais pas en cas de pleine charge.

Enfin, dans mon cas c'est très aléatoire, çà n'est arrivé que 3 ou 4 fois.
 


:coucou:

Fais essayer ta voiture avec toi a bord sur un trajet que tu connais et ou la voiture a tendance a faire ce genre de chose, tu verras bien ce qu'ils disent à ce moment là, mais ne lache pas le morceau tant que ta voiture est garantie

Le rendez vous est pris mais il commence déja à me dire qu'il on pas trop de temps pour l'essayer, qu'ils sont blindé de monde..
Je le vois venir gros comme une maison. Je vais me la prendre dans le .......
Fais chier ces soit disant professionnel qui devant te dise que tout va bien et en cas de problème il n'y as plus personne.
 

pleine charge çà veut dire lors d'une accélération pied au plancher.
 

En cherchant un peu sur la toile, j'ai donc trouvé que notre chère bloc moteur (110Cv) connait des problèmes de calculateur d'injection, de vanne EGR pouvant alors créer des pertes de puissances se traduisant par des à coups brefs ... Parle à ton CC du calculateur et de la vanne EGR car ces pannes sont rares car dur à ressentir en essai ou au quotidien ... :sweat:

Juste un coup de valise pour le calculateur et tu verras ce que sa donne ;)

Pour info, bien faire vérifier, et à surveiller tout au long de la vie de la voiture, la rampe d'injection, car sur TOUS LES MOTEURS des fuites sont recensées.
 

Me suis rendu compte qu'après 10 min de route je n'ai toujours pas d'a-coup.
Ca veut dire qu'a froid il ne sont pas perceptible (ca m'aide pas ca)
 

j'ai exactement la même chose, un accoup en lâchant la pédale. Ils m'ont changés les injecteurs (ça leur a pris un mois). Ça a fonctionné pendant 1 mois et la, depuis 2 jours et une longue route, rebelote..
Ca me fais vraiment c.... Par contre, perso, c'est un 112...
Ca me saoule de la re ramener... S'ils la gardent encore x temps...
 

j'ai exactement la même chose, un accoup en lâchant la pédale. Ils m'ont changés les injecteurs (ça leur a pris un mois). Ça a fonctionné pendant 1 mois et la, depuis 2 jours et une longue route, rebelote..
Ca me fais vraiment c.... Par contre, perso, c'est un 112...
Ca me saoule de la re ramener... S'ils la gardent encore x temps...

Bonjour,

concernant tes accoups, est-ce que cela s'apparente aux problèmes abordés dans les sections 3008 et 5008 avec les mises à jours du soft d'injection pour les HDI 112 ?

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-techniques/claquement-injecteurs-broutage-sujet_2462_1.htm

Même si on en entend peu parler en section 308, je suis également concerné avec ma 308 HDI 112 BMP6.

Jérôme
 

si ca s'apparente a tout ca.. Mais bon, c'est bien joli mais a vu de nez, il n'y a pas de solution..