garniture accoudoir

cyrille78

Peugeot Addict
1 Juillet 2017
185
2
18
salut,

avez vous le meme probleme que moi c est a dire : la "garniture" de mon accoudoir centrale celui coter conducteur ou je pose le coude est tout "ecrase" quand on appuis on ne sent plus la mousse a l endroit du coude alors que a l opposer c est encore bien garni , la voiture a que 1.5 ans et 36000km et deja changer pour probleme d ouverture donc a a peine 1 an :( :( et deja dans cette etat :(
 

Bonsoir, visuellement, pas de pb d'affaissement ou d'écrasement. Par contre, depuis quelques temps, l'accoudoir est moins agréable, j'ai l'impression effectivement que le rembourrage a perdu de son efficacité ...
 

J'ai lu sur ce forum que certains avaient ce même problème à savoir la mousse à l'intérieur n'est pas assez rigide et finie par restée écrasée.
En ce qui me concerne je n'ai pas (encore) ce problème.
A mon avis, Peugeot je fera rien du tout.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Ok merci lors de mon prochain passage chez Peugeot je vais leur signaler car tout juste 35000 km à peine un an et demi et déjà plus de mousse à l'intérieur sachant comme je l'ai déjà dit que l'accoudoir m'a été déjà changé pour un problème d'ouverture donc a tout cassé il a 15/ 20000 miles. Ça fait un peu léger quand même
 

C'est clair que oui!
Donne nous des nouvelles pour nous dire ce que Peugeot en dit. C'est toujours instructif...
a+
 

S'il a 15/20000 miles, nautiques bien sûr, ça fait 37 000 km mon capitaine ;). (humour maritime au soleil couchant lié dédié aux capitaines de vaisseaux 5008).
 

Ce problème est connu de Peugeot puisqu'il y a un TSB (Technical Service Bulletin) pour les 3008 sur ce souci, valable jusqu'à l'OPR 15274
TSB n° C5FW010NQ0 : Version 0 du 03/10/2018

1. ORIGINE
Processus de fabrication de l’accoudoir de la console centrale.
2. INTERVENTION APRES-VENTE
Remplacement de l’accoudoir de la console centrale.
3. SOLUTION SERIE
À partir du numéro d’OPR 15275 : Évolution du processus de fabrication de l’accoudoir de console centrale.

Il doit sûrement y avoir un TSB équivalent pour les 5008 vu que l'intérieur est identique.
L'OPR 15275 correspond à une fabrication le 03/09/2018, donc si votre véhicule est antérieur, cela devrait être pris en compte dans le cadre de la garantie.
 

C’est bon à savoir... le mien date de d’avril 2018 et à plus de 70000km. Pour l’instant il tient le coup.
 

Sorry, j'ai bien regardé ce jour, et après environ 30mkm, l'accoudoir n'est pas physiquement abimé, mais la mousse est bien affaissée. Je croyais voir une trace de coude ou un enfoncement, mais non. Par contre quand on glisse le doigt sur l'accoudoir, on définit bien un "affaissement" (là où je pose le coude) ... Le 5008 est de novembre 2017, je vais revoir avec la concession ... (comme ce sont des génies, c'est pas gagné) ...
 



Ce problème est connu de Peugeot puisqu'il y a un TSB (Technical Service Bulletin) pour les 3008 sur ce souci, valable jusqu'à l'OPR 15274


Il doit sûrement y avoir un TSB équivalent pour les 5008 vu que l'intérieur est identique.
L'OPR 15275 correspond à une fabrication le 03/09/2018, donc si votre véhicule est antérieur, cela devrait être pris en compte dans le cadre de la garantie.

Bonjour STCO,
j'ai un défaut sur l'accoudoir central de mon 3008 (la mousse est affaissée), le numéro d'OPR semble être impacté par le TBS auquel tu fais référence
En revanche en appelant PEUGEOT, ils ne trouvent pas trace de ce TBS, ou puis je avoir plus de détail?
En espérant avoir une réponse, le sujet étant assez ancien
 

Ce problème est connu de Peugeot puisqu'il y a un TSB (Technical Service Bulletin) pour les 3008 sur ce souci, valable jusqu'à l'OPR 15274


Il doit sûrement y avoir un TSB équivalent pour les 5008 vu que l'intérieur est identique.
L'OPR 15275 correspond à une fabrication le 03/09/2018, donc si votre véhicule est antérieur, cela devrait être pris en compte dans le cadre de la garantie.
Hello, j'ai ce soucis sur mon véhicule de 2017, je dois faire quoi ? simplement aller voir Peugeot ? ils savoir quoi faire ? trouver ce TSB ?? merci
 

Hello pour info, achat juste de l'ouverture de l'accoudoir sur LBC en état neuf (60 euros) démontage de l'ancien (4 vis) (attention au cable prise 12V) remontage du neuf. Le tout en 10 minutes la ou Peugeot ne peut QUE changer tout l'accoudoir et vous facturer 560 euros TTC. Un plaisir