Garniture sur tableau de bord alu ou pas ?

gtline2a

Peugeot Addict
27 Janvier 2015
835
0
0
124
Salut à tous je me pose une question et n'ayant pas penser à vérifier lors de mon essai , j'aimerai savoir si les pieces qui entourent l'écran tactile , les aérateurs , le levier de vitesse et les poignée de portes sont vraiment en alu ou si c'est juste du plastique couleur alu ?

Merci de vos réponses meme si j'ai peur d'avoir une mauvaise nouvelle vu que sur toutes les finitions c'est le meme "alu" ... (Ca me ferai vraiment ch.... Que ce soit du plastoc )
 




Au toucher c'est chaud, donc je dirai plastique mais de tres tres bonne finition.

Edit: mais c'est peut etre de l'alu ... je doute ... je sais pas :lol:
 

Essaye avec les dents c'est infaillible !!! :lol:

Meme sur la poignée de la porte c'est du plastoc ???
 

C'est pas ma caisse, promis, je testerai les dents sur la mienne ... :pt1cable:
Et grace à toi, y'a plein de marque de doigts sur les garnitures, je savais qu'il y avait un piège dans la question :lol:


Pour les poignées de porte ... C'est aussi chaud au toucher que les inserts mais ca fait vraiment pas plastique.
 



Avec l'allègement des autos ils font des capots en alu OK, mais les pièces de l'habitacle sont en plastoc car peu d'intérêt de les faire en métal.
Ils ne vont pas d'un côté faire la chasse aux kilos sur la structure puis d'un autre plomber la planche de bord et les portières.
Je ne parle pas du coût... n'oubliez pas que la 308 est certes jolie, mais c'est une Peugeot, vous ne commandez pas une Bentley :D
 

et Ben dis donc ... Je vais annuler ma commande alors ! :lol:
En fait j'aurai que le pédalier et le pommeau en alu alors ! Ah et le volant de la GT ??? Z'on pas fais Ca en plastoc quand même !!!
 

Et les jantes aussi, je suis quasiment certain que c'est de l'alu :lol:


edit : pour le volant l'insert est en alu, c'est certain, par contre, il n'est pas sigler GT ou GT Line, ca m'a surpris (sur modele GT Line)
 

Ahhhh quand même !!! :)
Oui j'ai trouvé ça bizare sur la GT line on dirait qu'ils ont pris la meme pieces que la GT mais sans le sigle ...
 

Et y'a pas non plus, le petit drapeau qui s'affiche sur l'écran à la mise au contact, ceux sont les 2 seuls trucs qui m'ont surpris à l'intérieur.
Pour le reste, la conduite est géniale et encore plus avec le DSP mais la je m'égare en HS, désolé.
 

Bah en fait Ca peu paraître bizare pour certain que je m'attarde sur des détails comme Ca mais je fais partit des nombreux clients qui sont passé du groupe vag a peugeot grace a la 308 !
J'ai juste eu une 207 RC il y a quelques années mais sinon que des golfs et des Audi a3 ... Et j'était habitué aux insert alu (surtout dans les audi)

Mais c'est pas grave elle a tellement de qualité cette peug que je lui pardonne et puis c'est pas une premium de toute façon !!!
 

Non, c'est normal de se poser ce genre de questions.
Perso, je m'attarde aussi sur ce genre de détails plutôt que sur l'aspect extérieur, après tout, quand on roule c'est à l'intérieur qu'on en profite.

Et j'avoue que sur la GTLine que j'ai en prêt, je suis assez bluffé par l'environnement général (c'est de bonne facture pour un constructeur "Medium", c'est pas clinquant et ça j'aime bien chez Peugeot), et le comportement routier est surprenant pour une voiture qui, à la base n'a pas de revendications sportives.
(j'attends avec impatience la GT avec son chassis retravaillé pour voir les différences).

Et l'autre plus, mais la il faut avoir roulé en Peugeot avant ;) , en 30 secondes, tu retrouves tes repères (limiteur, régulateur, ... je crois que c'est ce que j'ai le plus apprécié quand j'ai pris cette GT Line).

Bref, tout ça pour dire que tu ne seras pas déçu, c'est certain !
 

j'espere bien ne pas être deçu ;)
Tu as pris la GT 205 ou 180 ?
Moi ce qui m'a le plus attiré c'est d'avoir plus de 200 ch pour le prix d'une mercedes classe A 90 ch en finition intermédiaire ! Et le moteur je le connais car je l'avais sur la 207 RC et deja je le trouvais agréable !
 

Le 180, elle est destinée à rouler.
Mais à l'usage, je m'aperçois que la 150 était amplement suffisante, j'aurai du suivre les conseils de mon vendeur qui me conseillait une 150 Féline :p
 

Bon maintenant que je l'ai j'ai pu vérifier .... Et c'est tellement bien fait que j'arrivai pas a savoir si c'était du plastoc ou du métal surtout que c'est froid au toucher ,alors j'ai dégainer mon détecteur de métaux de poche et fais un test sur la platine de la poignée de porte ... Et ça sonne !!! Donc metal , peut être pas de l'alu mais metal en tout cas !!!

Bravo peugeot Ca montre bien la montée en gamme
 



Cool, tu as essayé sur le tour le levier de vitesse?

Oui et Ca sonne aussi mais moi j'ai le plastique noir laqué donc Ca sonne que sur le petit liseré alu

J'ai aussi fait les aérateur , et l'entourage du smeg et pareil Ca sonne