Finition

G

Guest

Invité
J'aimerais préciser un point particulier de la finition.

Pourquoi est-ce considéré comme un défault d'avoir des éléments de carrosserie apparente à l'intérieur ?

Si j'ai choisi une 107 jaune, c'est exactement parce que j'aime cette couleur pour une voiture. Si rien ne rappelle cette couleur à l'intérieur, j'ai plutôt tendance à penser que c'est dommage de la part des concepteurs de faire une carrosserie de couleur, et de ne jamais la voir.

Les garnitures de portes sont bien dessinées et laissent apparaitre la couleur et la texture de la carrosserie, je trouve ça très réussi.

De plus, la garniture elle même, si elle est un peu dure au toucher, est bien fixée et ajustée.

A en croire certaines critiques, on dirait que le journaliste a été traumatisé par les intérieurs de portes en carton des Renault 4 avec la poignée d'ouverture qui demandait de passer la main à l'intérieur de la porte par une ouverture banale pour actionner la poignée.

Quoiqu'il en soit, si le plastique est un peu dur et qu'on entend des craquements, surtout par grand froid, ça reste une voiture bien finie. Un peu à l'image des anciennes fiat panda ou ma regrettée SEAT Marbella ( = FIAT PANDA 45) qui avait un intérieur moitié tissu, moitié plastique. Sauf qu'on pouvait dans ce cas précis bien plus critiquer les ajustements qui étaient franchement folkloriques : genre poste de radio à 0.52 Euros fabriqué en Chine, où la trappe à piles ne tient même pas tellement les moules de fabrication ne sont pas précis.

Jean-Roch
 

Moi je trovue la finition vraiment agéable ... c jolie de voir la carroserie a l'interieur..
 

J'aimerais préciser un point particulier de la finition.

Pourquoi est-ce considéré comme un défault d'avoir des éléments de carrosserie apparente à l'intérieur ?
En bas de gamme c'est soit disant une faute de gout, en haut de gamme c'est un plus.
Sur VW New Beetle ou Saab 9-3 cabrio, ils ont mis des plastiques couleur carroserie à l'intérieur :W :W :W et c'est pas une blague ;) ;) .
 

moi je trouve que ça donne l'impression que la voiture n'est pas fini mais chacun ses gouts.
 

moi je trouve que ça donne l'impression que la voiture n'est pas fini mais chacun ses gouts.

+1 :chinois:

Par ailleurs, ce n'est pas exempt d'inconvénients :
-L'été, en plein soleil, ça se transforme en véritable plaque de cuisson. Dangereux, surtout pour des enfants.
-L'hiver, c'est gelé, pas agréable.
-Ca se raye (trop) facilement.
-C'est un isolant phonique de moins.

D'aspect, c'est original, mais il faut que ce soit un placage, comme sur New beetle, Fiat Coupé, etc....
La tôle apparente dans l'habitacle, je trouve que ça fait vieux, bas de gamme. Même les utilitaires commencent à la camoufler. :rolleyes:

Je reprocherais également, dans le cas de la 107, l'absence de tissus pour habiller les panneaux de portes (en particulier les accoudoirs). Ca fait vraiment léger.

Tout ceci n'est bien sur que mon avis. :/
 





Emeric on le sias maintenant que tu es degouter de cette 107 que tu n'en achetera pas que le plastique c pourri pour toi, mais arrete stp de rabaisser tout le monde ..

On as acheter une 107 c parce qu'on voulais ce genre de voiture ..

Ca gene quoi qu'il y a pas de tissu, puis certe c du plastique , mais c nos probleme ca ...

Tu vas noircir tout les sujets sur la 107 ??

Emeric tu sais je t'en veut pas que tu aime pas la 107 mais laisse les passionner aimer cette voiture , laisse les 107iste la rouler sans crainte.... On l'aime l'amour c plus fort qu'un mec qui la deteste ..

Coordialement lionel
 

On l'aime l'amour c plus fort qu'un mec qui la deteste ..

Excellent !! :lol:

PS : au fait, je répondais juste à la question du sujet. Monsieur a peut-être le coeur trop sensible ? :mouai:
 

On l'aime l'amour c plus fort qu'un mec qui la deteste ..

Excellent !! :lol:

PS : au fait, je répondais juste à la question du sujet. Monsieur a peut-être le coeur trop sensible ? :mouai:

mais non pas du tout tu peut repondre y a pas de soucis .. Mais a chaque fois qu'on parle sur la 107 tu dit tout pour la casser ...

coordialement lionel
 

Par ailleurs, ce n'est pas exempt d'inconvénients :
-L'été, en plein soleil, ça se transforme en véritable plaque de cuisson. Dangereux, surtout pour des enfants.
-L'hiver, c'est gelé, pas agréable.
Desoler mais là je comprends pas trop la critique 8) ... car aucun fondement
-Ca se raye (trop) facilement.
-C'est un isolant phonique de moins.
Trop? commen toute voiture qui a des parechoce peint et non un gros bout de plastoque
La tôle apparente dans l'habitacle, je trouve que ça fait vieux, bas de gamme. Même les utilitaires commencent à la camoufler. :rolleyes:
Commen toute les voiture de cette taille, et pour dire vrai, je prefere de la tole aparente que le TOUT plastoque qui comment a faire du bruit aprs 10 000km...
 

@ Arsene Lupin (mdr)

Tu peux répondre à la question, avant de critiquer les réponses des autres ? :mouai:
En plus, je ne comprends pas trop le sens de tes phrases :

"Commen toute les voiture de cette taille, et pour dire vrai, je prefere de la tole aparente que le TOUT plastoque qui comment a faire du bruit aprs 10 000km..."
:confused:
 

"Commen toute les voiture de cette taille, et pour dire vrai, je prefere de la tole aparente que le TOUT plastoque qui comment a faire du bruit aprs 10 000km..."
:confused:

Je pense que le monsieur veut dire, et je suis d'accord avec lui, c'est que nous préférons largement que la tôle soit apparente plutôt qu'elle soit recouverte d'un morceau de plastique qui aura plus de chances de faire du bruit au bout de 10000 km.

Pour appuyer l'argument, je dirais même que si on veut une voiture qui ne soit pas bardée de gadgets qu'on peut trouver inutiles, la 107 apporte une réponse auxquelles beaucoup d'autres on renoncé.

a) je n'ai personnellement pas besoin de la fermeture centralisée, vu que 99% des opérations de verrouillage/déverrouillage que je fais sont sur la porte conducteur.

b) les vitres électriques, c'est pareil : pourquoi mettre un moteur là où quelques coups de manivelles de temps à autre sont largement suffisant et franchement pas trop fatiguants.

c) je suis contre l'utilisation de la climatisation, mais là, c'est une option, on peut ne pas la prendre.

d) quant à l'autoradio, je ne dois l'allumer que deux ou trois fois par mois, et encore ...

e) je suis un grand amateur de conduite automobile et je dois dire que j'aime bien entendre le moteur et que celui-ci ait de la personnalité.

Pour tous ces points, j'ai choisi la 107. C'est elle qui répond le mieux à mes attentes. Et pour l'instant, je ne trouve pas, dans la production actuelle une autre voiture qui y réponde aussi bien.

Jean-Roch
 

@ Arsene Lupin (mdr)
Tu peux répondre à la question, avant de critiquer les réponses des autres ? :mouai:
Quelle question?
Je pense que le monsieur veut dire, et je suis d'accord avec lui, c'est que nous préférons largement que la tôle soit apparente plutôt qu'elle soit recouverte d'un morceau de plastique qui aura plus de chances de faire du bruit au bout de 10000 km.
.
Il y en a qui on parfaitement compris...
a) je n'ai personnellement pas besoin de la fermeture centralisée, vu que 99% des opérations de verrouillage/déverrouillage que je fais sont sur la porte conducteur.
b) les vitres électriques, c'est pareil : pourquoi mettre un moteur là où quelques coups de manivelles de temps à autre sont largement suffisant et franchement pas trop fatiguants.
c) je suis contre l'utilisation de la climatisation, mais là, c'est une option, on peut ne pas la prendre.
d) quant à l'autoradio, je ne dois l'allumer que deux ou trois fois par mois, et encore ...
Bon là, je suis pas totalement d'accord, mais sur ma version tout est de serie... Aygo Sport, même la clim, et en plein été je trouve que c'est très bien, le modernisme je suis d'accord, mais après il y a plein de truc que on ne se sert même pas...
e) je suis un grand amateur de conduite automobile et je dois dire que j'aime bien entendre le moteur et que celui-ci ait de la personnalité.
Totalement d'accord... j'aime entendre la belle melodie de mon 3 pattes lors des acceleration, surtout avec son apetit d'oiseau... mais je n'aime pas le bruit de trateur du HDi... :W
 

Je pense que le monsieur veut dire, et je suis d'accord avec lui, c'est que nous préférons largement que la tôle soit apparente plutôt qu'elle soit recouverte d'un morceau de plastique qui aura plus de chances de faire du bruit au bout de 10000 km.

Je ne vois pas en quoi un capitonage partiel comme sur la 107 aurait moins de chance de couiner ?
C'est plutôt une question de qualité des assemblages dont tu parles.
Sinon, d'après ce que tu dis, l'habitacle de la voiture idéale est ici :


http://img133.imageshack.us/my.php?image=2058ig.jpg

C'est ma première voiture, une 205 Junior 1.0, modéle 1990. Une 107, en mieux. Plus robuste, plus spacieuse, plus de coffre, plus confortable, encore plus légére. Et plus économique.
Je l'avais payé.....450 Euros, en 2001 (je convertis les Francs). Assurance à l'année : 120 Euros. 4 pneus : 60 Euros.
Imbattable.
D'autant qu'elle était hyper fiable. :oui:
Pourtant, dès que j'ai eu les moyens de me payer mieux, je n'ai pas hésité. Bizarre non ?

Vive le progrés. :chinois:
 

a) je n'ai personnellement pas besoin de la fermeture centralisée, vu que 99% des opérations de verrouillage/déverrouillage que je fais sont sur la porte conducteur.
b) les vitres électriques, c'est pareil : pourquoi mettre un moteur là où quelques coups de manivelles de temps à autre sont largement suffisant et franchement pas trop fatiguants.
c) je suis contre l'utilisation de la climatisation, mais là, c'est une option, on peut ne pas la prendre.
d) quant à l'autoradio, je ne dois l'allumer que deux ou trois fois par mois, et encore ...
Bon là, je suis pas totalement d'accord, mais sur ma version tout est de serie... Aygo Sport, même la clim, et en plein été je trouve que c'est très bien, le modernisme je suis d'accord, mais après il y a plein de truc que on ne se sert même pas...

Mais qui approuve encore tout cela en 2006 ? :D
 

C'est ma première voiture, une 205 Junior 1.0, modéle 1990. Une 107, en mieux. Plus robuste, plus spacieuse, plus de coffre, plus confortable, encore plus légére. Et plus économique.
Je l'avais payé.....450 Euros, en 2001 (je convertis les Francs). Assurance à l'année : 120 Euros. 4 pneus : 60 Euros.
Imbattable.
D'autant qu'elle était hyper fiable. :oui:
Pourtant, dès que j'ai eu les moyens de me payer mieux, je n'ai pas hésité. Bizarre non ?
Tu t'appeles pas Nous75 sur un autre forum toi pas hasard??? :mouai:

Parceque dire que ta poubelle à 4 roues est plus robuste, plus spacieuse, plus confortable et plus économique... soit il te faut rapidement des lunettes 8) (voir autre chose), soit tu manque totalement d'objectivité et de lucidité mon cher!!!

Deja j'aimerai savoir qu'est ce que veux dire pour toi Robuste, Spacieuse, Confortable et Economique! Car c'est peut-etre là le prob... on parle peut-etre pas la même langue :chinois: ou on ne se comprends pas alors...
 

Plus robuste ?
La 205 est increvable. La 107 je demande à voir l'état après 200 000 kms.
Plus spacieuse ?
Largement plus que la 107, et même un peu plus que la 206.
Plus économique ?
Les trois points "budget" mentionnés plus haut ne t'en ont pas convaincus ?
Plus confortable ?
Avec un débattement pareil de suspension, c'est bien normal. Et pas plus bruyante.

Et ce n'était pas une "poubelle", elle était scrupuleusement entretenue et en parfait état. :)

Et, non, je ne suis pas "Nous 75" sur un autre forum. :/
Je ne me retranche jamais derriére un pseudo.
 

Moi je suis d'accord avec emeric, j'ai commencé ma première année de permis avec une 205 GL 1.1 5 vitesses. Mis à part la sécurité active, passive et la pollution, je ne vois vraiment pas ce qu'une 107 apporte de plus par rapport à une 205 ... La 205 est largement plus confortable en plus.

Les réactions violentes sont peut être du à un amour inconditionnel de la triplette mais restons objectifs :)
 

Non, je maintien que les tripelette sont plus confortable que la 205, et je vois pas trop le rapport avec l'empatement de la suspension... et sur l'economique... et consomation, pieces et raparation... juste juste... parce que 4 pneu pour 60€... tu les trouve où toi?
 

a) je n'ai personnellement pas besoin de la fermeture centralisée, vu que 99% des opérations de verrouillage/déverrouillage que je fais sont sur la porte conducteur.
b) les vitres électriques, c'est pareil : pourquoi mettre un moteur là où quelques coups de manivelles de temps à autre sont largement suffisant et franchement pas trop fatiguants.
c) je suis contre l'utilisation de la climatisation, mais là, c'est une option, on peut ne pas la prendre.
d) quant à l'autoradio, je ne dois l'allumer que deux ou trois fois par mois, et encore ...
Bon là, je suis pas totalement d'accord, mais sur ma version tout est de serie... Aygo Sport, même la clim, et en plein été je trouve que c'est très bien, le modernisme je suis d'accord, mais après il y a plein de truc que on ne se sert même pas...

Mais qui approuve encore tout cela en 2006 ? :D

Ceux qui approuvent cela, sont ceux qui pensent comme moi, et il y en a, que payer pour ce qu'on ne veut pas, c'est tout simplement TROP cher. Et ça m'ennuie terriblement de "devoir" prendre des options tout simplement parce qu'elles y sont et qu'on ne peut pas les enlever.
Conscient de ça, je ne suis pas non plus le chieur qui va faire démonter les options pour grapiller sur le prix, mais j'en connais, donc je ne suis pas le pire dans ce cas là. J'aurais pu très bien acheter la C1 sans la direction assistée ni l'autoradio ! mais comme je préférais la 107, j'ai pris celle en stock (ce qui était une bonne idée quand je vois les délais de livraison) avec son autoradio et forcément la direction assistée, puisque Peugeot ne la propose pas sans !

J'avoue que finalement, je me sers de l'autoradio, mais autant c'est impensable de ne pas avoir de direction assistée sur une 206, autant c'est vraiment inutile sur la 107. Quant au reste, je ne me suis jamais dit "j'aimerais avoir la fermeture centralisée", ou plutôt, je ne trouve pas débile de ne pas l'avoir ! la prochaine voiture l'aura forcément, mais le jour où je n'ai pas le bip parce que mon fils de 15 mois l'aura lancée dans la cheminée, je ne grognerai pas en utilisant la clef ! Par contre je serai en colère contre ce système, si ma voiture ne veut pas démarrer parce que le seul moyen de déverrouiller l'antidémarrage, c'est l'ouverture centralisée !!! C'est déjà ce qui m'énerve avec mon "vieux" scénic.
Si au bout de 15 minutes, on n'a pas démarré le moteur, il faut verrouiller, puis déverrouiller la voiture avec la télécommande, sinon, on ne peut pas démarrer.

Jean-Roch
 

Je ne vois pas en quoi un capitonage partiel comme sur la 107 aurait moins de chance de couiner ?
C'est plutôt une question de qualité des assemblages dont tu parles.


http://img133.imageshack.us/my.php?image=2058ig.jpg

C'est ma première voiture, une 205 Junior 1.0, modéle 1990. Une 107, en mieux. Plus robuste, plus spacieuse, plus de coffre, plus confortable, encore plus légére. Et plus économique.
Je l'avais payé.....450 Euros, en 2001 (je convertis les Francs). Assurance à l'année : 120 Euros. 4 pneus : 60 Euros.
Imbattable.
D'autant qu'elle était hyper fiable. :oui:
Pourtant, dès que j'ai eu les moyens de me payer mieux, je n'ai pas hésité. Bizarre non ?

Vive le progrés. :chinois:

Tiens, des portes avec la carrosserie apparente !
Tiens, des manivelles pour faire descendre et monter les vitres !
Tiens, un volant d'une gamme bien supérieure (le volant d'origine était trop dur ?
nvelle_pdb.jpg
)
Tiens, une voiture sans la direction assistée !
Tiens, une voiture sans la climatisation !
... il y en a trop ... ça ressemble à de la provocation à deux "francs" ... mais je continue ...
un moteur de 45 ch, sans injection électronique donc pas de catalyseur : une vraie amie de la nature,
plus légère, certes ... de 30 kg
plus spacieuse : là je dois dire NON ! c'est tout simplement faux ! le seul truc que je t'accorde, c'est un coffre un peu plus grand et plus accessible, c'est tout.
et, que je me souvienne bien elle n'avait que 4 vitesses, pas d'assistance de freinage, donc pas d'ABS non plus, pas plus que d'assistance au freinage en courbe (de série sur toutes les 107).
Et avec un volant comme ça, il est où l'airbag ... en 1990 on en mettait pas ? quel dommage.

plus économique ... sur quel plan ? pas en consommation en tout cas ! Elle était donnée pour 6.1l / 100km en cycle extra urbain ... contre 4.6l pour la 107 (et dans la vrai vie, je ne dépasse pas le 5.2 l / 100km en moyenne, alors que la 205 junior, avec son carburateur, même bien entretenu tutoyait le 7 l/ 100km, alors aujourd'hui, si elle roule encore, comme je suis sur que tu fais encore les révisions dessus, elle ne doit pas trop les dépasser les 8l / 100km !

avec près de 48000 Francs, il y a 15 ans je pense que c'était du vol tout simplement par rapport à ce que tu me dis de la 107. (parce que ce qu'il faut comparer, c'est le prix du neuf, bien entendu).

Pour les pneus, si on achète du neuf, et de la même marque (en Michelin pour moi) : il faut compter 45 Euros le pneu de 107(145R14), et 38 Euros le pneu de 205 junior (135R13) donc la différence, pas terrible ... pour une 206 HDi, ça doit être plus important la différence !

Je ne vois pas ce que tu veux dire par robustesse !

Quant à la solidité, quelque chose me dit que ce qui est important c'est si un camion à la mauvaise idée de traverser la route sur laquelle tu es : tu préfères la 205 ou la 107 ?!

Pour faire un Paris Marseille : le débattement de la suspension et les sièges tout mous, ou un maintient un peu plus ferme !! Pour mon dos en tout cas, je passe mon tour pour le faire en 205 junior.

On peut continuer longtemps comme ça, mais je crains que ton discours entre voiture idéale et ton idée de la 107 soit quelque peu incohérent ! Donc je prends ça pour de la provocation gratuite, la seule chose qu'on reproche vraiment aux participants d'un forum.

Jean-Roch
 

Lorsque vous comparez des finitions, il faut comparer avec des models équivalents a prix équivelent de la meme époque que nos jours...

Une 605 avait une bonne finition en 85, aujourd'hui, sa finition est ridicule par rapport à une 607..
 

Bon alors, il suffit juste de lire le dernier article d'auto plus qui compare les citadines low cost -> édifiant et confirme tout ce qui a été dit ici
 

Lorsque vous comparez des finitions, il faut comparer avec des models équivalents a prix équivelent de la meme époque que nos jours...

Une 605 avait une bonne finition en 85, aujourd'hui, sa finition est ridicule par rapport à une 607..

Je ne suis pas d'accord : une finition est une finition. On fait beaucoup plus de progrès en matériaux qu'on n'en fait en finition. Dans le cas 605/607, on peut juste dire que la volonté de Peugeot s'est accentuée sur une amélioration de la finition parce qu'à une époque, ce n'était pas considéré comme suffisamment important pour justifier des investissements suffisants !

C'est d'ailleurs ce qui a donné à la 605 une TRES mauvaise image de Peugeot. Outre les autres problèmes de fiabilité qui n'ont pas aidé, elle a terriblement souffert d'une mauvaise qualité perçue par ses intérieurs, coloris et matériaux.

La qualité Mercedes, par exemple, reflète plus le progrès des matériaux eux mêmes. Même une 190 de 1992 (j'en ai une, j'en parle) a une finition qui pourrait encore soutenir des comparaisons avec des modèles actuels de prix équivalent (à ce que valait la Mercedes à l'époque).

Une 605 n'était pas donnée pourtant !

Tout ça ne fait que renforcer mon argument : ce n'est pas très cohérent de parler de voiture idéale, plus robuste, etc quand on se réfère à une voiture d'entrée de gamme d'il y a bientôt 16 ans ! On ne peut que se réjouir que pour 8500 Euros, ce qui n'est pas une toute petite somme, on a quand même une prestation impressionnante avec la 107. Que si on peut lui reprocher d'avoir l'apparence d'un bas de gamme, et bien que c'en est un, et que malgré des économies sur la finition, on a quand même une injection électronique avec un moteur 12 soupapes à calage continuement variable, ce qui lui donne une puissance de 68 ch pour 1.0l de cylindrée (la 106 faisait 45 ch) et pour une consommation inférieure de 35% dans le pire des cas et de près de 45% dans la majorité des autres cas. Elle dispose d'une boite 5 vitesses
Elle dispose d'un freinage assisté, d'une assistance au freinage en courbe, d'un ABS, de deux airbags, de la direction assistée. Elle est dotée d'une tenue de route très au dessus de la moyenne de la catégorie. Elle a de vraies aptitudes routières, même si on reconnait que ce n'est pas son domaine favori.

Enfin bon ... le progrès a du bon, justement. Ca fait plaisir de voir tout ce qu'on peut avoir pour un si petit prix (la moins chère des françaises).

Jean-Roch
 

Lorsque vous comparez des finitions, il faut comparer avec des models équivalents a prix équivelent de la meme époque que nos jours...

Une 605 avait une bonne finition en 85, aujourd'hui, sa finition est ridicule par rapport à une 607..

Je ne suis pas d'accord : une finition est une finition. On fait beaucoup plus de progrès en matériaux qu'on n'en fait en finition. Dans le cas 605/607, on peut juste dire que la volonté de Peugeot s'est accentuée sur une amélioration de la finition parce qu'à une époque, ce n'était pas considéré comme suffisamment important pour justifier des investissements suffisants !

C'est d'ailleurs ce qui a donné à la 605 une TRES mauvaise image de Peugeot. Outre les autres problèmes de fiabilité qui n'ont pas aidé, elle a terriblement souffert d'une mauvaise qualité perçue par ses intérieurs, coloris et matériaux.

La qualité Mercedes, par exemple, reflète plus le progrès des matériaux eux mêmes. Même une 190 de 1992 (j'en ai une, j'en parle) a une finition qui pourrait encore soutenir des comparaisons avec des modèles actuels de prix équivalent (à ce que valait la Mercedes à l'époque).
jrlefort a raison... la finition se mesure aussi dans le temps. Et les Mercedes de l'époque vieillissent superbement bien... alors que beaucoupd e 605 ont tendance a tomber en morceau. Les petites différence en neuf deviennent des fossé au bout de qq années.
Que ce soit sur les matériaux qui se défraichisse mais aussi et SURTOUT sur la qualité et la maitrise de l'assemblage.
Comme je le dis dans un autre topic, la 207 a un superbe coiffe de tableau de bord en plastique moussée haut de gamme comme une 607... c'est pas pour autant qu'elle a une finition comparable à la 607.
Aujpurd'hui c'est souvent les bas de gamme et les hauts de gamme qui ont finallement une bonn efinition et pas la moyenne gamme.
En bas de gamme tu fais simple et sans chichi... style tableau de bord monobloc. Tu n'as pas de problème d'ajustement et d'accostage de matériaux et en plus ça vieilli très bien. Et en haut de gamme tu peux te permettre de mixer les matériaux sur la planche de bord si tu maitrises l'assemblage. En moyenne gamme tu veux faire comme en haut de gamme sauf que tu mets pas les moyens: donc ta planche fait riche car mix de matériaux... mais c'est souvent mal rélaisé et ça vieilli mal.
 

[quote]Emeric a écrit:
Arsene Lupin a écrit:

jrlefort a écrit:

a) je n'ai personnellement pas besoin de la fermeture centralisée, vu que 99% des opérations de verrouillage/déverrouillage que je fais sont sur la porte conducteur.
b) les vitres électriques, c'est pareil : pourquoi mettre un moteur là où quelques coups de manivelles de temps à autre sont largement suffisant et franchement pas trop fatiguants.
c) je suis contre l'utilisation de la climatisation, mais là, c'est une option, on peut ne pas la prendre.
d) quant à l'autoradio, je ne dois l'allumer que deux ou trois fois par mois, et encore ...

Bon là, je suis pas totalement d'accord, mais sur ma version tout est de serie... Aygo Sport, même la clim, et en plein été je trouve que c'est très bien, le modernisme je suis d'accord, mais après il y a plein de truc que on ne se sert même pas...


Mais qui approuve encore tout cela en 2006 ?


Bonjour à tous :coucou ,

Moi, j'approuve cela, je ne suis pas une extra terrestre, et c'etait mes conditions pour une nouvelle voiture, je suis d'accord avec Jean-Roch, ma philosophie : moins il y a d'electronique, moins ma voiture tombera en panne, car pour moi, il est clair que c'est l'electronique qui tombe en panne en premier et....ça coute cher....

Bonne route en 107 :love:

Bonne journée...

Sophie[/quote]
 

Héhé en gros dans la vie tout coute chere maintenant n'est pas ma tite sophie .... :love:

coordialement lionel