G
Guest
Invité
J'aimerais préciser un point particulier de la finition.
Pourquoi est-ce considéré comme un défault d'avoir des éléments de carrosserie apparente à l'intérieur ?
Si j'ai choisi une 107 jaune, c'est exactement parce que j'aime cette couleur pour une voiture. Si rien ne rappelle cette couleur à l'intérieur, j'ai plutôt tendance à penser que c'est dommage de la part des concepteurs de faire une carrosserie de couleur, et de ne jamais la voir.
Les garnitures de portes sont bien dessinées et laissent apparaitre la couleur et la texture de la carrosserie, je trouve ça très réussi.
De plus, la garniture elle même, si elle est un peu dure au toucher, est bien fixée et ajustée.
A en croire certaines critiques, on dirait que le journaliste a été traumatisé par les intérieurs de portes en carton des Renault 4 avec la poignée d'ouverture qui demandait de passer la main à l'intérieur de la porte par une ouverture banale pour actionner la poignée.
Quoiqu'il en soit, si le plastique est un peu dur et qu'on entend des craquements, surtout par grand froid, ça reste une voiture bien finie. Un peu à l'image des anciennes fiat panda ou ma regrettée SEAT Marbella ( = FIAT PANDA 45) qui avait un intérieur moitié tissu, moitié plastique. Sauf qu'on pouvait dans ce cas précis bien plus critiquer les ajustements qui étaient franchement folkloriques : genre poste de radio à 0.52 Euros fabriqué en Chine, où la trappe à piles ne tient même pas tellement les moules de fabrication ne sont pas précis.
Jean-Roch
Pourquoi est-ce considéré comme un défault d'avoir des éléments de carrosserie apparente à l'intérieur ?
Si j'ai choisi une 107 jaune, c'est exactement parce que j'aime cette couleur pour une voiture. Si rien ne rappelle cette couleur à l'intérieur, j'ai plutôt tendance à penser que c'est dommage de la part des concepteurs de faire une carrosserie de couleur, et de ne jamais la voir.
Les garnitures de portes sont bien dessinées et laissent apparaitre la couleur et la texture de la carrosserie, je trouve ça très réussi.
De plus, la garniture elle même, si elle est un peu dure au toucher, est bien fixée et ajustée.
A en croire certaines critiques, on dirait que le journaliste a été traumatisé par les intérieurs de portes en carton des Renault 4 avec la poignée d'ouverture qui demandait de passer la main à l'intérieur de la porte par une ouverture banale pour actionner la poignée.
Quoiqu'il en soit, si le plastique est un peu dur et qu'on entend des craquements, surtout par grand froid, ça reste une voiture bien finie. Un peu à l'image des anciennes fiat panda ou ma regrettée SEAT Marbella ( = FIAT PANDA 45) qui avait un intérieur moitié tissu, moitié plastique. Sauf qu'on pouvait dans ce cas précis bien plus critiquer les ajustements qui étaient franchement folkloriques : genre poste de radio à 0.52 Euros fabriqué en Chine, où la trappe à piles ne tient même pas tellement les moules de fabrication ne sont pas précis.
Jean-Roch