Qualité des finitions intérieures

duncan74

Peugeot Addict
25 Avril 2010
85
0
0
123
(pas trouvé de sujet existant) Une petite question sur les 308, savoir si vous êtes contents des finitions intérieures

Je dois avouer que sur l'ensemble, j'en suis assez content,
sauf en ce qui concerne la console centrale.
* le vide poche sous le cendrier (celui qui cache l'entrée ODB) est gondolé, du coup ce n'est carrément pas ajusté avec la console (ça baille ...)
* le support allume cigare tient pas bien du tout, quand je sors le chargeur, si je ne tiens pas la console, c'est tout qui vient ...

Est-ce que vous avez les mêmes impressions?

Du coup, je me demande s'il n'existe pas un vide poche en plastique 'dur' qui se positionne mieux (quitte à virer le cendrier qui ne sert pas)
 

Perso , j'aime le tableau de bord avec son coté mouss
La qualité des contres portes qui ont lair costauds
Pas de problème avec le cendrier ou le petit vide poche par contre.

Un truc chiant , l'accoudoir , il glisse souvent , c'est lourd !!!

Le contre porte du coffre , il me parrait lite ,
a mon avis il ne faut surtout pas fermer le coffre si on est lever du mauvais pied ,
car la , j'en suis quasi sur , et je l'est déjà dit ici ,
tout s'arrachera et restera dans la mains ...
 

(pas trouvé de sujet existant) Une petite question sur les 308, savoir si vous êtes contents des finitions intérieures

Je dois avouer que sur l'ensemble, j'en suis assez content,
sauf en ce qui concerne la console centrale.
* le vide poche sous le cendrier (celui qui cache l'entrée ODB) est gondolé, du coup ce n'est carrément pas ajusté avec la console (ça baille ...)
* le support allume cigare tient pas bien du tout, quand je sors le chargeur, si je ne tiens pas la console, c'est tout qui vient ...

Est-ce que vous avez les mêmes impressions?

Du coup, je me demande s'il n'existe pas un vide poche en plastique 'dur' qui se positionne mieux (quitte à virer le cendrier qui ne sert pas)

J'avais le même problème sur la mienne ! :sarcastic:
Perso , j'aime le tableau de bord avec son coté mouss
La qualité des contres portes qui ont lair costauds
Pas de problème avec le cendrier ou le petit vide poche par contre.

Un truc chiant , l'accoudoir , il glisse souvent , c'est lourd
!!!

Le contre porte du coffre , il me parrait lite ,
a mon avis il ne faut surtout pas fermer le coffre si on est lever du mauvais pied ,
car la , j'en suis quasi sur , et je l'est déjà dit ici ,
tout s'arrachera et restera dans la mains ...

Par contre, j'ai jamais eu ce soucis là !
 

Mon accoudoir glisse aussi des fois. Sinon pour le reste je ne m'en plains pas (en même temps dans ma c5 phase 1 le bloc conducteur de commande de vitres électriques, j'avais peur qu'il tombe quand j'éternuais trop fort^^)
 

Assez satisfait de la qualité en général, mais comme myki au niveau de la contre porte du coffre je suis tout à fait d'accord, un jour énervé et ce tout qui vous reste dans la main. Et pour chipoter je trouve l'aspect des contres porte un cheap (mais solide), une matière un peu plus chic aurait été le bienvenu.
Pour le vide poche sous le cendrier c'est pas top non plus, chez moi ce n'est pas encore gondolé mais en y regardant de plus près ce n'est pas bien ajuster.
 

Pour les contre porte qui font cheap, vous avez quelle finition? Sur ma feline il y a du cuir et ça me plait bien.
 

Pour les contre porte qui font cheap, vous avez quelle finition? Sur ma feline il y a du cuir et ça me plait bien.

Finition : Premium Pack pour moi.
Donc un peu de mousse , pas de craquements , mais bon ... en cuir ca doit etre super
 

Globalement la mienne qui est en finition Féline, je la trouve dans son ensemble très correcte. Juste un reproche sur les poignées de porte qui croustillent quant on les saisis. Ça fait un peu jouet sur les bords et laisse une impression de fragilité malsaine.
 


Pour la finition moi c'est une Premium Pack, donc en effet en cuir ça doit-être mieux pour les contres porte
 

les contre porte de 308 ne sont pas moussées, regardez bien vos voitures

[:sniper:9]

en effet, la contre porte n'est pas moussée, en revanche sur Féline, "l'accoudoir" de la porte est en cuir ;)
 

[:sniper:9]

en effet, la contre porte n'est pas moussée, en revanche sur Féline, "l'accoudoir" de la porte est en cuir ;)

Oui personne n' a dit le contraire, même que l' accoudoir en cuir est bien, mais par contre en pressant la poignée de porte (sans forcer comme un bourrin) celle-ci croustille. Ça fait très cheap a mon goût. ;)
 

C'est fait exprès: le matin t'as la tête dans les fesses, tu fais tes petites tartines grillées et tu pars en te disant que tu serais bien resté au chaud, tranquille à faire griller tes toasts. Alors tu montes dans ta 308 et hop t'as le son du croustillant, inconsciemment tu te sens tout de suite mieux.
Super balaises chez peugeot quand même.
 

C'est fait exprès: le matin t'as la tête dans les fesses, tu fais tes petites tartines grillées et tu pars en te disant que tu serais bien resté au chaud, tranquille à faire griller tes toasts. Alors tu montes dans ta 308 et hop t'as le son du croustillant, inconsciemment tu te sens tout de suite mieux.
Super balaises chez peugeot quand même.

[:bob113:3] Mort de rire !
 

C'est fait exprès: le matin t'as la tête dans les fesses, tu fais tes petites tartines grillées et tu pars en te disant que tu serais bien resté au chaud, tranquille à faire griller tes toasts. Alors tu montes dans ta 308 et hop t'as le son du croustillant, inconsciemment tu te sens tout de suite mieux.
Super balaises chez peugeot quand même.
Même que quand je suis arrivé au travail, une fois garé, j'ai la régénération du FAP qui tournait.
J'ai cru avoir oublié d'éteindre la plaque chauffante :pfff:
 

C'est fait exprès: le matin t'as la tête dans les fesses, tu fais tes petites tartines grillées et tu pars en te disant que tu serais bien resté au chaud, tranquille à faire griller tes toasts. Alors tu montes dans ta 308 et hop t'as le son du croustillant, inconsciemment tu te sens tout de suite mieux.
Super balaises chez peugeot quand même.
Manque plus que la cartouche de parfum au café, et c'est le bonheur complet.
 

Manque plus que la cartouche de parfum au café, et c'est le bonheur complet.

Il y a aussi la solution de mettre le siège chauffant passager sur marche et de déposer ses croissants dessus pour les maintenir au chaud. Ensuite d'une main tu bois ton café et de l'autre tu fais croustiller la poignée de porte. Donc en effet tu as le bruit l'odeur et goût. On est bien le matin dans sa 308. :whistle:
 

J'avais déjà créé un sujet mais ce n'est pas grave. :p J'étais finalement assez déçu par la qualité de finition sur certains points. La qualité perçue, c'est bien, mais le jeu dans certains boutons, je déteste !
 

Moi ce qui m'a fait "mal" c'est l'insonorisation inexistante de l'arrière (j'ai compris le pourquoi du topic sur l'insonorisation du coffre quand je suis allé cherché ma 308, j'avais l'impression que le fond du coffre était ouvert sur la route) et surtout quand je l'ai lavée le weekend dernier (passons sur la pluie qui est arrivée dès lundi...) c'est le "cache"/pare boue dans les passages de roues arrières: ils se barrent déjà! On les voit qui commencent à pendouiller, si je tire dessus je pense qu'ils s'en vont.
Pour info ma voiture a 2000km, j'ai l'impression que ça manque un peu de sérieux tout ça.
 


A ouiii j'avais oublier !!!

Le bruit des amortisseurs !
Elle est bien silencieuse , alors la moindre bosse , et la on entends des claquements ... avant ou arrière ca travaille ... mais c'est bien bruyant .