GASPILLAGE , ET POLLUTION .

Pegaze

Peugeot Addict
25 Août 2010
623
0
0
Le gaspillage économique.

Sur le dos d'une dite sécurité .
votre argent finance une pollution, et un gaspillage démesurée .
Qu'il faille assainir le parc automobile pourquoi pas , mais à quel prix .
 



heu :confused:

ya un lien ? :heink:

bonjour kancrela .

Attend jusqu'à ce soir il y a Mattdu qui va ajouté des photos ,vidéo, et argumentation .
Sur le sujet que j'ai ouvert ce matin .
Un peu de patience . Tu verra ou je veut en venir .
Et je souhaite que vous serrez nombreus à argumenté .
@+
 

ca vient :)

IMG0313.jpg


IMG0314.jpg


IMG0329.jpg


IMG0346.jpg
 



Jamais immatriculer
À suivre le moteur du C6 gris V6 pas une seul trace d'utilisation .

Le monstre déchicteur dans le fond s'appel un broyeur . L'amas de carcasse est infime sur cette photo , donc peu impressionant . Il y a des fois ou nous manquon de plac pour manœuvrer avec nos poid-loud .
Cette machine broye jusqu'à 2200 tonnes jour . Pour allimenté cette bécane .
Il faut collecter la matière première sur 500 KM à la ronde .
J'avais des photos de ce qui devenais des bagnoles lors ce qu'elle était passé dedans . J'l'ai est virer .
J'en reprendrai d'autre et je te les ferai parvenir .

Il faut savoir qu'il n'est récupérer que la ferraille .
Tout le reste est considérer comme du résidu.
Maintenant gamberge un peu ce qui si trouve ? .
Tout le câblage électrique ( cuivre ) cela peu valoir jusqu'à 6600 euro la tonne .
Les circuits imprimés ( il y a de l'or )
Il s'y trouve également des hydrocarbure , les huiles moteur , louquide , liquide de refroidissement , les pneumatiques . Tout les intérieurs ( sellerie , tableau bord etc . Fait marcher ton imaginations et tout s'y trouve . La photo dessous est le chargement de mon camion Avec le résidu .
J'emène ça sur un cite d'enfouissement . Vois la polution que cela génère . HAAAA elle est belle la prime de l'état pour le renouvellement de nos véhicule . Ce n'est que de la fumisterie . Écoute mon analyse .
Dans les mois à venir on va nous pondre une taxe parce que nous produisons trop de déchet .
Imagine : calcule à la louche .
10% change leur bagnole = prime .
Maintenant 100% paye la taxe .
A l'ai pas belle la vie? . HOOO con que nous sommes . Mais on nous dit pas tout .
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 407 vers la categorie La buvette par Cerruti
 

L'entreprise est illégale alors, le véhicule doit être dépollué avant d'être broyé (enfin à ma connaissance)

schema_traitement_vhu.jpg
 

L'entreprise est illégale alors, le véhicule doit être dépollué avant d'être broyé (enfin à ma connaissance)

http://www.recyclermavoiture.fr/_docs/schema_traitement_vhu.jpg
Ton analyse est tout a fait juste .
Mais ça c'est sur le papier pour avoir le droit d'exploté et avoir les subventions de l'état .
Mais la réalité est tout autre ( preuve à l'appui ) .

Il n'est pas le seul dans cette pratique .
Toute la filiére procéde de la sorte . :mad: :mad: :confused:
 

Ton analyse est tout a fait juste .
Mais ça c'est sur le papier pour avoir le droit d'exploté et avoir les subventions de l'état .
Mais la réalité est tout autre ( preuve à l'appui ) .

Il n'est pas le seul dans cette pratique .
Toute la filiére procéde de la sorte . :mad: :mad: :confused:

La photo plus haut est tiré d'un site web officiel :
http://www.recyclermavoiture.fr/

Voici un article tiré de ce site web :
En vertu de l'article R 322-9 du Code de la route modifié, tout propriétaire d'un véhicule hors d'usage doit le remettre à un démolisseur ou à un broyeur agréé par la préfecture.

Cet agrément certifie que cette entreprise est conforme aux nouvelles exigences de traitement des véhicules, plus respectueuses de l'environnement. De plus, ces entreprises doivent faire procéder annuellement à une vérification par un organisme tiers accrédité.

Après l'or des circuits imprimés et le cuivre de câble.... ça fait un petit moment que ça coute plus chère de trier que de jeter. Dans les années 50 [:nono le bo:1] ça valait le coup. Aujourd'hui l'or ou le cuivre est mis au compte goutte ;) .
 


Il y a une durite a recuperer sur la 407 en photo..

ca m'interesse [:nono le bo]
oh que oui mon camarade et bien plus que ça encors .
Elle est arriver sur son lieu définitif par sa propre motricité .
 

La photo plus haut est tiré d'un site web officiel :
http://www.recyclermavoiture.fr/

Voici un article tiré de ce site web :
En vertu de l'article R 322-9 du Code de la route modifié, tout propriétaire d'un véhicule hors d'usage doit le remettre à un démolisseur ou à un broyeur agréé par la préfecture.

Cet agrément certifie que cette entreprise est conforme aux nouvelles exigences de traitement des véhicules, plus respectueuses de l'environnement. De plus, ces entreprises doivent faire procéder annuellement à une vérification par un organisme tiers accrédité.

Après l'or des circuits imprimés et le cuivre de câble.... ça fait un petit moment que ça coute plus chère de trier que de jeter. Dans les années 50 [:nono le bo:1] ça valait le coup. Aujourd'hui l'or ou le cuivre est mis au compte goutte ;) .
non poin non poin que nini .
C'est moi qui vie se que tu vois en photo, et qui confirme les arguments ci joint .
Et ce que vous voyez n'est que du bouillon pour les morts .
J'ai également des vidéos de quoi tombé sur le cul .
Pour ce qui est de la matière dite précieuse dans cette filière .
Il exige aussi bon nombre de véhicules qui s'on équipé d'un pot catalysé .
A la revente = 70 euro .
Alors ça + ça = égal inadmissible quand t'on pense qu'il y a des hommes et des gosses qui meur dans l'éffondrement de mine d'où c'est extrait .( faudrai pas tout oublier ) .
Et chez nous on enfouis s'a vous parle pas ça ?. :eek: [:alvone]
 

non poin non poin que nini .
C'est moi qui vie se que tu vois en photo, et qui confirme les arguments ci joint .
Et ce que vous voyez n'est que du bouillon pour les morts .
J'ai également des vidéos de quoi tombé sur le cul .
Pour ce qui est de la matière dite précieuse dans cette filière .
Il exige aussi bon nombre de véhicules qui s'on équipé d'un pot catalysé .
A la revente = 70 euro .
Alors ça + ça = égal inadmissible quand t'on pense qu'il y a des hommes et des gosses qui meur dans l'éffondrement de mine d'où c'est extrait .( faudrai pas tout oublier ) .
Et chez nous on enfouis s'a vous parle pas ça ?. :eek: [:alvone]
Ben si c'est illégal, appel la Police [:remboses:4]

Après tout ne se recycle pas, et l'enfouissement est une solution pas forcément pire que l'incinération (qui ne fait que réduire le volume na enfouir :D ).
 

La photo plus haut est tiré d'un site web officiel :
http://www.recyclermavoiture.fr/

Voici un article tiré de ce site web :
En vertu de l'article R 322-9 du Code de la route modifié, tout propriétaire d'un véhicule hors d'usage doit le remettre à un démolisseur ou à un broyeur agréé par la préfecture.

Cet agrément certifie que cette entreprise est conforme aux nouvelles exigences de traitement des véhicules, plus respectueuses de l'environnement. De plus, ces entreprises doivent faire procéder annuellement à une vérification par un organisme tiers accrédité.

Après l'or des circuits imprimés et le cuivre de câble.... ça fait un petit moment que ça coute plus chère de trier que de jeter. Dans les années 50 [:nono le bo:1] ça valait le coup. Aujourd'hui l'or ou le cuivre est mis au compte goutte ;) .
toi tu parle sur un véhicule pour le compte goutte .
Moi je te parle d'un cite de destruction.
Alors sa en fait des gouttes .
Peut être n'habite tu pas une région soumise au inondation .
Et pourtant à l'origine se ne sont que des gouttes d'eau .
Regard ce que s'a génère . :confused:
 

toi tu parle sur un véhicule pour le compte goutte .
Moi je te parle d'un cite de destruction.
Alors sa en fait des gouttes .
Peut être n'habite tu pas une région soumise au inondation .
Et pourtant à l'origine se ne sont que des gouttes d'eau .
Regard ce que s'a génère . :confused:
Le problème vient pas du nombre de goutte... mais du packaging :D .
C'est comme dans les supermarchés... tu as du suremballage ;) .
Dans 1kg de carte électronique tu as 15 fois moins (un chiffre totalement au pif) d'or qu'avant.
Ce qui fait que l'effort que tu fais pour récupérer l'or... te coute plus chère que la valeur de l'or elle même :D . A moins de sous traiter ça en Inde ou des gosses se tuent la santé en recyclant à l'arrache sans aucune protection :sarcastic: :sarcastic: .

Bref aujourd'hui les filières de recyclage des auto existent et semblent même obligatoire. Si il y a des canards boiteux... il faut les dénoncer [:chris34:4]
 

Le problème vient pas du nombre de goutte... mais du packaging :D .
C'est comme dans les supermarchés... tu as du suremballage ;) .
Dans 1kg de carte électronique tu as 15 fois moins (un chiffre totalement au pif) d'or qu'avant.
Ce qui fait que l'effort que tu fais pour récupérer l'or... te coute plus chère que la valeur de l'or elle même :D . A moins de sous traiter ça en Inde ou des gosses se tuent la santé en recyclant à l'arrache sans aucune protection :sarcastic: :sarcastic: .

Bref aujourd'hui les filières de recyclage des auto existent et semblent même obligatoire. Si il y a des canards boiteux... il faut les dénoncer [:chris34:4]
il faut les dénoncer: t'es prêt à suivre ?.
Sache que le plus grand destructeur recycleur des bagnoles a déjà fait parlé de lui dans le passé .
Il y a peut être 3, 4, ou 5 ans tu as certainement entendu parler de ce cargo chargé de déchet toxique ?
Ce dernier avait déchargé sa cargaison dans un pays afriquain je ne me souvient plus avec exactitute .
Toujours est t'il que la population était intoxiqué et malade .
Sa te parle ça ?.
Et bien c'est le même zosio .
Et le No 2 du recyclage a la même pratique .
Et ce ne s'on pas les seuls que je connaisse .
Il y en a d'autre chez qui j'ai pu le voir de mes propres yeux :coucou:
 

Ben si c'est illégal, appel la Police [:remboses:4]

Après tout ne se recycle pas, et l'enfouissement est une solution pas forcément pire que l'incinération (qui ne fait que réduire le volume na enfouir :D ).
oui mais la nappe phréatique déguste aujourd hui, et toi et ta descendance demain .
Et l'espèce animal ( mouettes et d'autre espèces ) dont je ne connais pas le nom .
Ils sont chassés par un dispositif à déflagration pour éviter qu'il ce nourricent .
Cela prouve qu'il s'y dévelope des bactéries , et qu'ils craignent des maladies pour l'espèce .

Et puis c'est pas la police qu'il faut alerté , mais un journaliste .
D'ailleur si t'en connait un bon n'ésite pas à le mettre en contact avec moi .
Il se promènera en poid loue ,et il verra le manège . :coucou:
 

oui mais la nappe phréatique déguste aujourd hui, et toi et ta descendance demain .
Et l'espèce animal ( mouettes et d'autre espèces ) dont je ne connais pas le nom .
Ils sont chassés par un dispositif à déflagration pour éviter qu'il ce nourricent .
Cela prouve qu'il s'y dévelope des bactéries , et qu'ils craignent des maladies pour l'espèce .
Les bon centre d'enfouissement récupèrent le jus et le traite :chinois: . Tu as au mini un geotextile totalement étanche au fond que tu recouvres ensuite de déchets.
Après comme partout tu as des mauvais :D .
 


Les bon centre d'enfouissement récupèrent le jus et le traite :chinois: . Tu as au mini un geotextile totalement étanche au fond que tu recouvres ensuite de déchets.
Après comme partout tu as des mauvais :D .
Tu serrai un incollable si ce que tu dit était respecter .
Mais las la réalité est tout autre . @+
 


oui afin chelou, mais enfin un sujet interessant, mais fallait bien s'en douter que cette prime n'allai aps faire que du bien, les casses sont surchargées de vehicule. Faut bien tout eliminer et la, le rendement prend la place de l'ecologie.
 

Désolé, j'ai travaillé qu'avec des bons alors :spamafote: .
Vous aviez l'autorisation d'effouir de l'hydrocabure ,les huies et tous ce qui ce trouve dans une bagnole? les pneus vous aviez aussi le droit d'les enffouir ?. :bounce:
 

oui afin chelou, mais enfin un sujet interessant, mais fallait bien s'en douter que cette prime n'allai aps faire que du bien, les casses sont surchargées de vehicule. Faut bien tout eliminer et la, le rendement prend la place de l'ecologie.
Oui il faut bien faire quelque chose, mais pas avec notre pèse et surtout pas en nous prenant pour des burnes .
Que le système qui a été mis en place, est une fumisterie intolérable .
Ont nous fait croire que l'on relance la production automobile ( maquillage de nos besoin ).
Après ça on nous culpabilisera des déchets que nous produisons .
Au détriment d'une polution, et d'un apauvricement des ressources naturel.
Et en polluant notre nature.
Mais c'est avec votre fric . Que vous vous crever le cul à gagné .
Et pour bon nombre à ne pas réussir à joindre les deux bouts.

Et les générations à venir qu'est ce qui leur reste ?.
Une nature stérile , malade de cette stupidité à vouloir fermé les yeux parce qu 'on n'a pas le courage de les avoir ouvert .

Vous faites des gosse a vos femme ? Pour votre confort ? .
Il ne faut pas être plus pourrit que ceux qui font notre systhème .
PAS À CE PRIX :mad: :mad: :mad:
 


je suis outré, si par hazard vous trouvez une 607 2.2 HDI phase 1 ;) , dites moi ou et je viens la chercher
j'y crois pas et dire que nous pour l'avion que nous avez féraillé, nous avons tout trié, alu, acier (ferraille), cables électrique, etc..... et tout revendu
c'est une catastrophe, économique et écologique
faites quelquechose, balancez les, il n'est pas possible de laisser faire ce genre de truc
 

Oui il faut bien faire quelque chose, mais pas avec notre pèse et surtout pas en nous prenant pour des burnes .
Que le système qui a été mis en place, est une fumisterie intolérable .
Ont nous fait croire que l'on relance la production automobile ( maquillage de nos besoin ).
Après ça on nous culpabilisera des déchets que nous produisons .
Au détriment d'une polution, et d'un apauvricement des ressources naturel.
Et en polluant notre nature.
Mais c'est avec votre fric . Que vous vous crever le cul à gagné .
Et pour bon nombre à ne pas réussir à joindre les deux bouts.

Et les générations à venir qu'est ce qui leur reste ?.
Une nature stérile , malade de cette stupidité à vouloir fermé les yeux parce qu 'on n'a pas le courage de les avoir ouvert .

Vous faites des gosse a vos femme ? Pour votre confort ? .
Il ne faut pas être plus pourrit que ceux qui font notre systhème .
PAS À CE PRIX :mad: :mad: :mad:
[flash=480,385]