Google map sur Combiné conducteur

gtline2a

Lion de Bronze
27 Janvier 2015
1 535
506
113
126
Bonjour, j'ai vu sur un essai presse que le journaliste avais mis son google map via android auto sur le combiné conducteur non tactile derrière le volant , j'ai essayé tout les réglages et pas moyen de reproduire ceci , est ce que quelqu'un a une idée ? ( Je ne parle pas de la map du GPS du véhicule ca je sais qu'il est possible de la mettre derrière le volant )

Depuis CarPlay, on peut mettre Plan sur le combiné central.
Depuis mon iPhone et toujours en CarPlay, j’ai essayé de mettre Google Map mais pas possible.
À voir avec un téléphone android…

• J'aime
Reactions: Jurafelin

Depuis CarPlay, on peut mettre Plan sur le combiné central.
Depuis mon iPhone et toujours en CarPlay, j’ai essayé de mettre Google Map mais pas possible.
À voir avec un téléphone android…
Salut Quand tu dis central tu parle de lecran tactile ou de la partie derrière le volant ? Sinon sur l'écran tactile oui j'arrive très bien à mettre google Map

Hello,
Je reviens d’un petit périple de 3 jours du côté de Lyon, bref je me suis rendu compte qu’en utilisant ChargeMap et en envoyant l’itinéraire au GPS, Google Maps venait s’intégrer directement sur les deux écrans de la voiture.
L’écran de récapitulatif du trajet côté droit et le détail côté gauche. Plutôt surprenant j’avais jamais fait attention, et sur iOS.

Hello,
Je reviens d’un petit périple de 3 jours du côté de Lyon, bref je me suis rendu compte qu’en utilisant ChargeMap et en envoyant l’itinéraire au GPS, Google Maps venait s’intégrer directement sur les deux écrans de la voiture.
L’écran de récapitulatif du trajet côté droit et le détail côté gauche. Plutôt surprenant j’avais jamais fait attention, et sur iOS.
Bon, faudra que je retente.
Autant j’ai réussi à avoir Plans sur le côté gauche, autant après avoir lancé Google Maps en faisant la même opération que vous ce dernier est resté résolument à droite…

Il faut peut être lancer une navigation via android auto et Google map pour que la map s'affiche derriere le volant

est ce que quelqu'un a une idée ?

Peut-être n'as tu pas encore reçu toutes les mises à jour OTA sur ta voiture !

Sur ma voiture cela fonctionne bien avec MAPS (en sélectionnant bien sûr la bonne configuration d'affichage du combiné) comme @Astadia l'a indiqué, et moi aussi je l'ai constaté il y a seulement 2 jours, mais je n'utilise MAPS que rarement ainsi que cette configuration du combiné, et c'est beaucoup plus impressionnant qu'avec le GPS TOMTOM car avec MAPS avec arrière plan satellite c'est beaucoup plus coloré et détaillé que le terne TOMTOM de plus en mode nuit permanent.
Malheureusement avec ABRP que j'utilise presque toujours car il est le seul, avec le GPS natif, à permettre le suivi de la consommation électrique et une éventuelle changement d'itinéraire de recharge, le combiné dans cette configuration est désespérément noir.

• J'aime
Reactions: gtline2a

Ah non autant pour moi je me suis mal exprimé, effectivement j'ai réussi comme toi à avoir la carte de maps derrière le volant mais ce que je voudrais c'est avoir la carte satellite comme sur l'écran tactile , car c'est ce que j'ai vu dans la vidéo sur YouTube du journaliste

c'est ce que j'ai vu dans la vidéo sur YouTube du journaliste
Dans Paris vendredi dernier il me semble aussi que j'avais la vue satellite (d'ailleurs c'est que j'avais écrit de mémoire) et ce matin en Bretagne j'ai aussi cru comme toi que c'était la carte TomTom (c'est d'ailleurs le cas dès qu'on arrête le guidage), mais c'était bien maps...
Peux-tu donner le lien de la vidéo YouTube ?

• J'aime
Reactions: peug89

Dans Paris vendredi dernier il me semble aussi que j'avais la vue satellite (d'ailleurs c'est que j'avais écrit de mémoire) et ce matin en Bretagne j'ai aussi cru comme toi que c'était la carte TomTom (c'est d'ailleurs le cas dès qu'on arrête le guidage), mais c'était bien maps...
Peux-tu donner le lien de la vidéo YouTube ?
Je ne la retrouve plus 😅 c'est ca le problème

• J'aime
  • Sad
Reactions: peug89 and VVA22

J'ai essayé aussi avec Android, pas réussi, MAPS en couleurs vue satellite a droite et GPS natif à gauche

Oui oui c'est possible d'avoir la même chose avec Google Maps mais moi ce que je voudrais c'est la vue satellite avec les vraies images du sol on va dire
Ya que Google map qui fait la vue satellite avec la perspective.
A priori tu peux le mettre sur ton iPhone aujourd'hui.
Maintenant tu ne peux pas l'avoir derrière le volant, mais seulement sur la partie tactile à droite.

Apple map désactive le mode "satellite" quand tu es connecté à la voiture, peut être essayé de déco le carplay sans quitter map et reco voir comment ça réagi 🤞

• J'aime

Sur cette vidéo on ne voit pas , mais elle indique la fonction a environ 3'15 (chef du programme infotainement)

• J'aime

Vous avez bien de la chance de pouvoir utiliser une navigation par CarPlay 🙄 Chez moi, totalement impossible de faire plus de 100km de suite sans que CarPlay+la navigation de la voiture ne se plante définitivement pour 24h 🙄
Seule réponse de la concession : « il faut attendre une MAJ OAT » ! Sauf qu’en 3 mois et demi, je n’ai pas eu la moindre MAJ…

Oups ! ils vendent des voitures maintenant avec l'infodivertissement a moitié fini et c'est le proprio qui est beta testeur ? Mince je croyais que c'était seulement reservé a Volvo ! Donc ils se rapprochent effectivement du premium :benetton:

Dernière édition:

Oups ! ils vendent des voitures maintenant avec l'infodivertissement a moitié fini et c'est le proprio qui est beta testeur ? Mince je croyais que c'était seulement reservé a Volvo ! Donc ils se rapprochent effectivement du premium :benetton:
C'est réservé à tous les domaines maintenant je suis proche du monde du jeu vidéo et c'est exactement pareil on nous vend des jeux qui ne sont pas finis et se mettent à jour au fur et à mesure

• Haha
Reactions: BenIGNe

C'est réservé à tous les domaines maintenant je suis proche du monde du jeu vidéo et c'est exactement pareil on nous vend des jeux qui ne sont pas finis et se mettent à jour au fur et à mesure
ha d'accord ! un jeu video et une voiture a 50 000.00 euro !
je comprends donc mieux pourquoi la nouvelle boite a vitesse a des soucis aussi .... et si c'est aussi pareil pour les moteurs ....
C'est vrai qu'on veut nous faire avaler n'importe quoi maintenant :pt1cable:

ha d'accord ! un jeu video et une voiture a 50 000.00 euro !
je comprends donc mieux pourquoi la nouvelle boite a vitesse a des soucis aussi .... et si c'est aussi pareil pour les moteurs ....
C'est vrai qu'on veut nous faire avaler n'importe quoi maintenant :pt1cable:
Si tu savais ce que rapporte l'industrie du jeu vidéo tu comprendrais que la comparaison est tout à fait justifiable, et 50000 € maintenant ce n'est plus rien, voiture de classe moyenne

La comparaison n'est pas probante ici. Pour une voiture, une mauvaise mise à jour peut avoir des conséquences désastreuses voire mortelles. Pour un jeu, au pire cela plante ton ordi.
Enfin, 50k€ pour une voiture (de classe moyenne) reste trop chère pour la classe moyenne. Ce n'est pas "plus rien". Dépenser 50k€ cash c'est une grosse somme quand même.

• J'aime
Reactions: Jurafelin

Mais qui achète ça cash de nos jours ? 95% de LOA / LLD et c'est pour tout pareil oui , du jeux vidéo jusqu'aux véhicules, il n'y a que dans le luxe ou tu en a pour ton argent et encore...

Dernière édition:

Si 50ke ce n'est plus rien ! Je comprends pourquoi la France va de plus en plus mal .... vous etes totalement hors sol la, un peu comme notre gouvernement .... et la superbe dette qu'il laisse ....
je pense aussi que beaucoup de monde (n'ayant pas de véhicule de sté, ou n'éyant pas une profession liberale ou n'étant pas patron de sté ou ....) achete encore son véhicule (soit comptant soit par credit)

Mais qui achète ça cash de nos jours ? 95% de LOA / LLD et c'est pour tout pareil oui , du jeux vidéo jusqu'aux véhicules, il n'y a que dans le luxe ou tu en a pour ton argent et encore...
pas la classe moyenne en tout cas. Et même avec une LOA ou LLD cela reste quand même pas donné. Concernant le luxe, c'est d'un autre niveau.

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: peug89

Une simple Audi A3 peut atteindre 70 000 € donc oui de nos jours dans l'automobile 50 000 euros ce n'est plus rien , c'est l'équivalent de 30 000 € dans les années 2000