GPS fonction numéro

Laetiti

Membre
22 Juillet 2017
6
0
0
Bonjour à tous
Je suis nouvelle sur ce forum. Je viens d'acquérir une Peugeot 308 (aménagée conduite pour handicapé car je suis paraplégique). Mais voilà, chose toute bête, je n'arrive pas à entrer un no de rue dans la fonction navigation. Il m'autorise à mettre des chiffres dans code postal, mais pas dans adresse, et la fonction "numéro" est carrément en sous brillance, comme désactivée, du coup, aucune possibilité de me repérer !

Je vous remercie pour vos lumières !
 

Bonjour et Bienvenue à toi :)

Sans pouvoir t'aider, es-tu sûre que le GPS de la 308 est identique au 508 ?
 

Bonjour et Bienvenue à toi :)

Sans pouvoir t'aider, es-tu sûre que le GPS de la 308 est identique au 508 ?

Bonjour,

Aucune idée. Sur le guide d'utilisation, il y a écrit 308 et 308SW.
Je suis au mauvais endroit ?
 


Avant de déplacer ton sujet dans la bonne rubrique, de quel modele s'agit il ?

308 T7 (génération 2007-2013) ou T9 (à partir de 2013) ?
 

Bonjour,

Elle est de 2011.
J'ai fait ce que m'a dit la 1ère personne mais je ne retrouve pas son message (de Kawajo). C'est à dire entrer une grande ville voir si la fonction des numéros se débloque, et il avait raison (avec Paris et grande avenue...).
Donc ce n'est pas un bug.
En effet si vous pouvez déplacer le sujet pour moi (j'en suis désolée, je ne maitrise pas encore le forum) ?
Peut être que les détenteurs de 308 de 2011 sauront s'il y a une mise à jour disponible ?

Merci à tous !
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 508 vers la categorie Electronique embarquée par Davidcentrale
 

Quelle est la version du firmware actuel ?

Bref, qu'il s'agisse d'un Wipnav Plus, ou plus probablement d'un simple Wipnav en 2011, la réinstallation de son firmware actuel pourrait suffire
 

Quelle est la version du firmware actuel ?

Bref, qu'il s'agisse d'un Wipnav Plus, ou plus probablement d'un simple Wipnav en 2011, la réinstallation de son firmware actuel pourrait suffire

Merci pour votre réponse.
Je ne sais pas... Je vérifierai sur le livret, qui est dans la voiture actuellement.
Je fais ça dans un garage Peugeot ?
 

Je pense plutôt que les numéros de rue ne sont pas tous présents, en particulier pour les petits villages.
Il faut chercher la version du firmware certes, mais plus encore celle de la cartographie, car c 'est elle qui contient (ou pas) les n°s
 

Je pense plutôt que les numéros de rue ne sont pas tous présents, en particulier pour les petits villages.
Il faut chercher la version du firmware certes, mais plus encore celle de la cartographie, car c 'est elle qui contient (ou pas) les n°s
:non: :non: car
Bonjour,

Elle est de 2011.
J'ai fait ce que m'a dit la 1ère personne mais je ne retrouve pas son message (de Kawajo). C'est à dire entrer une grande ville voir si la fonction des numéros se débloque, et il avait raison (avec Paris et grande avenue...).
Donc ce n'est pas un bug.
En effet si vous pouvez déplacer le sujet pour moi (j'en suis désolée, je ne maitrise pas encore le forum) ?
Peut être que les détenteurs de 308 de 2011 sauront s'il y a une mise à jour disponible ?

Merci à tous !
 

Quelle est la version du firmware actuel ?

Bref, qu'il s'agisse d'un Wipnav Plus, ou plus probablement d'un simple Wipnav en 2011, la réinstallation de son firmware actuel pourrait suffire

Bonsoir

le wipnav plus , possède la boussole , et la carte SD n'est pas en façade ;)
 



Conclusion : Circulez ! Y'a aucune erreur... :chinois:
Mauvaise conclusion (trop hâtive). Car il se peut (et c'est même sûr) que dans les cartographies récentes aient été ajoutés des n° de rue pour certaines autres villes.
Laetiti semble parler d'une voiture de 2011, donc sans doute avec cartographie de 2010
Une cartographie de 2017 sera plus complète
 

Mauvaise conclusion (trop hâtive). Car il se peut (et c'est même sûr) que dans les cartographies récentes aient été ajoutés des n° de rue pour certaines autres villes.
Laetiti semble parler d'une voiture de 2011, donc sans doute avec cartographie de 2010
Une cartographie de 2017 sera plus complète
Et alors ? Mon Wipnav de 2010 avec cartographie de 2009 m'a toujours fourni les n° de rue à la demande... :heink:
 

Décidément ...
Tu as TOUS les numéros de TOUTES les rues de TOUTES les communes de France ? Sérieux ?

Et en plus, tu réponds pour un Wipnav (le tien) alors que Laetiti doit avoir un Wipnav Plus (ce qui est complètement différent)
 

Décidément ...
Tu as TOUS les numéros de TOUTES les rues de TOUTES les communes de France ? Sérieux ?
- Je n'ai jamais prétendu avoir les N° de toutes les rues françaises ! Ce qui est d'ailleurs invérifiable
- Tu ne réussiras néanmoins pas ainsi à me faire avaler que les coordonnées de TOUS les N° de rues aient été rentrées individuellement dans la base de données.... :lol: :lol: :lol: Le même algorithme est appliqué par extrapolation à toutes les rues, quelle que soit la taille de la ville

La plupart des destinations stockées dans mon wipnav ont été saisies par leur N° de rue dans la carto Navteq de 2009 et au fil des MàJ effectuées (jusqu'à la v.2-2016) je n'ai constaté aucun changement de ce coté-là...[Vérification faite cet après-midi en réutilisant la carto de 2009]
Pour moi la majeure évolution a été l'attribution de noms plus précis aux points rentrés par leurs coordonnées

Et en plus, tu réponds pour un Wipnav (le tien) alors que Laetiti doit avoir un Wipnav Plus (ce qui est complètement différent)
- A partir de juin 2012 sur 308...
De toutes façons la base cartographique du Wipnav Plus provient également de chez Navteq mais un firmware autre que le mien l'exploite
:D
 

Mais même si la cartogreaphie est de la même origine, il y a "compilation" pour pouvoir la mettre au format accepté par l'appareil, et lors de la compilation, il est choisi quelles informations doivent être gardées.
Par ex, il y a eu un moment où les données de vitesse ont été retirées des "petits" axes routiers pour pouvoir gagner de la place et pouvoir stocker l'ensemble de la cartographie Europe sur la carte SD enfouie.

Wipnav et Wipnav+ ne sont donc pas la même chose, y compris pour la cartographie.
 

Mais même si la cartogreaphie est de la même origine, il y a "compilation" pour pouvoir la mettre au format accepté par l'appareil, et lors de la compilation, il est choisi quelles informations doivent être gardées.
Par ex, il y a eu un moment où les données de vitesse ont été retirées des "petits" axes routiers pour pouvoir gagner de la place et pouvoir stocker l'ensemble de la cartographie Europe sur la carte SD enfouie.

Wipnav et Wipnav+ ne sont donc pas la même chose, y compris pour la cartographie.
Pure fabulation car ces données de vitesse, utilisées lors des calculs de durée de parcours, sont toujours présentes dans toute banque de données, même si jamais affichées par le Wipnav par exemple, y compris celui de Laetiti...

Quant aux "informations conservées", ça n'a pas été pour PSA un "souci de compilation" mais de coût tout simplement :chinois:
 

Où ai-je parlé de "souci de compilation" ?
J'ai dit "il est choisi quelles informations doivent être gardées", pas parlé de soucis quelconques.
Donc non pas pure fabulation. Mais pas de souci, reste dans tes certitudes à croire que l'info vitesse est stockée pour tous les axes dans le Wipnav+.
A te lire, on croirait que tu travailles dans les différents services entre Here, Magnetti et PSA sur ce sujet précis. C'est bien le cas, n'est-ce pas ?